Comme vous ne partez que dans 11 mois, vous avez bien sûr le temps de lire les différents avis sur ce site de guest houses et hotels au
Cambodge des personnes déjà partis làs-bas.
Vous pouvez lire mes anciennes discutions pour infos ainsi que d'autres pour lire des expériences différentes.
Cela est vrai que tout programmer, cela peut aboutir à des déceptions et également enlever le côté aventure du voyage.
Cependant, réserver ou trouver son hotel avant pour dès votre arrivée à
Phnom Penh est sûrement mieux que de le chercher sur place après de longues heures de vols avec escale.
Dès votre sortie de l'aéroport, des taxis et tuk-tuk vous attends sur place. Je ne connais pas les prix mais ma femme Cambodgienne m'a déjà dit que cela est difficile de négocier le prix à l'intérieur de l'aéroport qu'à l'extérieur à quelques mêttre à pieds (mais, il y a les valises). Au
Cambodge, toujours négocier les prix mais dans l'aéroport, je ne sais pas comment cela puisse se passer.
L'adresse de Siem reip que je viens de récupérer il y a quelques jours est:
www.goodkindguesthouse.com
(Sihoeun et Michel anciens restaurateurs en
France).
Comme vous partez fin Juillet 2011 avec retour mi août, vous pouvez donc acheter sur sites de voyage vos billets pour moins chère si prix interressants dès Septembre, si je me trompe pas.
Emportez vos euros au
cambodge (taux de change presque nul, si vous désirez l'adresse d'une très bonne agence) avec quelques dollards pour payer vos visas d'entrées.
Ou, profitez d'un haut taux, par exemple 1 euro= 1,45$, pour faire echange dans votre pays moins commissions.
A
phnom Penh, il y a le grand supermarché SURIA que j'adore toujours aller pour acheter des produits de chez nous et manger une bonne pizza également tout en haut.
Pensez à prendre votre temps d'aller voir une ONG, par exemple celle de "pour un sourir d'enfant" (enfants sortis des décharges poubelles pour survivre sa famille) située à
Phnom Penh.
Au début, il y a un film, ensuite visite sans problème du centre.
Bonne continuation dans votre préparation.
Fred.