Bonjour !
Pour ma part, je recommande de réserver par Internet, surtout à cette période de l'année. Pour les prix, j'ai constaté que les tarifs étaient assez souvent meilleurs qu'en s'adressant directement à l'hôtel. Parfois, on arrive à négocier le même prix directement à la réception, mais pas toujours... J'ai quelques exemples d'hôtels où j'ai contacté (par e-mail) la direction de l'hôtel en donnant le tarif que j'avais trouvé sur Internet et en indiquant le lien pour vérification et ils n'ont pas voulu s'aligner sur le tarif que j'avais trouvé ! Du coup, j'ai réservé par Internet sans problème.
Une autre fois, j'avais un bref séjour à effectuer à
Bangkok et c'était en dehors de la haute saison touristique, alors, je me pointe directement à l'hôtel. On m'annonce un tarif de 2000 bahts par nuit. Je dis que j'ai vu le même type de chambre pour cet hôtel à 1500 bahts sur Internet. Au début, la personne de la réception ne veut pas négocier et je dis que je peux ressortir de l'hôtel et effectuer une réservation dans le cybercafé situé à peine à 20 mètres de là. Finalement, le manager donne son accord pour 1500 bahts la nuit. Un peu plus tard, je vais au cybercafé pour lire mes courriels et pris d'un doute, je vérifie le taux pour mon hôtel et c'était en fait 1600 bahts la nuit ! J'ai donc (involontairement) obtenu moins cher en direct ! Mais je n'avais pas beaucoup de bagages, c'était hors-saison et dans une rue (Silom) où se trouvent beaucoup d'autres hôtels de même type, donc, je n'étais pas trop inquiet. Cependant, je ne le conseille pas à quelqu'un qui est fatigué par un long voyage, bien chargé, et qui ne connaît pas forcément beaucoup de solutions de remplacement...
Pour
Bangkok, entre 20 et 25 euros, tu peux trouver plusieurs hôtels, mais tout dépend du quartier et du style de l'établissement. Pour moins de 25 euros (mais en passant par Internet - sinon, c'est nettement plus cher), je peux te recommander le Manhattan Hotel sur
Sukhumvit, Soi 15, par exemple. C'est en plein coeur de la Cité des Anges, dans un quartier vivant et c'est proche du Skytrain et pas trop loin du métro non plus. L'hôtel et le service sont très corrects.
Pour plus de renseignements, vois à cette adresse :
fr.precisionreservations.com/...ase/HotelDispla...
Bon séjour !
HR