Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Thepopmarie · 24 novembre 2017 à 20:11 52 messages · 11 participants · 1 915 affichages | | | | 24 novembre 2017 à 20:11 Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 973 affichages · Partager Bonjour, Je ne m intéresse à la Namibie que depuis peu de temps mais je vois dans une discussion récente sue les logements comment à se remplir pour 2018. Fait il donc que je cale parcours et logement pour septembre des maintenant? Comment réservez vous si vous faites par vous même? Merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thepopmarie · 24 novembre 2017 à 22:00 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 964 affichages · Partager Pourquoi pas...je m y suis pris en janvier pour juillet, certains trucs etaient complets. Apres, ca depend si c est en lodge ou en camping, plus de souplesse quand on campe. | | | À: Seattle95 · 25 novembre 2017 à 8:07 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 951 affichages · Partager Bonjour, J envisage logement en dur, pas fan de dormir sous la tente ou quelques nuits seulement. | | | À: Thepopmarie · 25 novembre 2017 à 8:18 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 948 affichages · Partager Bonjour, J envisage logement en dur, pas fan de dormir sous la tente ou quelques nuits seulement.
Bonjour, d'expérience, même si la dernière date de 2015, je dirais de réserver rapidement ce qui part le plus vite : Etosha, Sesriem, Grootberg lodge. Quant à l'aspect pratique, contacts par mail très simples dans l'immense majorité des cas.
Bons préparatifs! Anne-Marie | | | À: Thepopmarie · 25 novembre 2017 à 14:05 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 925 affichages · Partager Salut! je te conseille de ne pas attendre la namibie même en septembre c'est la haute saison et certains lodges se réservent maintenant un an à l'avance comme le botswana | | | À: LouisonBillo · 25 novembre 2017 à 19:19 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 908 affichages · Partager Bon je viens d acheter un guide mais ca me stresse car je dois donc vite décider du parcours et puis je m interroge à tout réserver par moi même ou passer par un to car en cas de problème sur place j aimerais bien avoir une assurance ou un correspondant. On a l habitude d avoir un souci en vacance style monsieur qui tombe malade etc et gérer cela là bas au milieu de la pampa, je ne sais pas trop...? Mais avec les to j aimerais être sur d avoir le logement voulu.
Je vais regarder les parcours type sur 3 semaines. | | | À: Thepopmarie · 26 novembre 2017 à 18:46 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 870 affichages · Partager Bonsoir Aurélie oui il faut te dépêcher ; j'organise un voyage pour des amis (c'est vrai qu'on est 10...) et il n'y a déjà plus de place à Okaukuejo, ni à Bagatelle ; Amitiés, Sylvie | | | À: Slpb56 · 27 novembre 2017 à 7:46 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 861 affichages · Partager Bonsoir Aurélie oui il faut te dépêcher ; j'organise un voyage pour des amis (c'est vrai qu'on est 10...) et il n'y a déjà plus de place à Okaukuejo, ni à Bagatelle ; Amitiés, Sylvie
Bonjour, C est où tout ca? Je ne les vois pas dans mon guide? Bonne journée. | | | À: Thepopmarie · 27 novembre 2017 à 9:48 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 852 affichages · Partager Bonsoir Aurélie oui il faut te dépêcher ; j'organise un voyage pour des amis (c'est vrai qu'on est 10...) et il n'y a déjà plus de place à Okaukuejo, ni à Bagatelle ; Amitiés, Sylvie
Bonjour, C est où tout ca? Je ne les vois pas dans mon guide? Bonne journée.
Bonjour, Okauluejo c'est le camping central d' Etosha et Bagatelle, c'est un camping et lodge à Mariental. Si tu tapes ces mots dans la recherche de VF, tu devrais trouver des dizaines de carnets sur le sujet...
Anne-Marie | | | À: Caperam · 27 novembre 2017 à 22:21 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 821 affichages · Partager cqfd | | | À: Caperam · 28 novembre 2017 à 6:11 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 813 affichages · Partager Bonjour, Ok trouvé! J imagine qu il y a d autres logements dans le coin quand même ? Je n en suis pas à détailler encore tout ceci, juste à visualiser les différents noms de régions, villes, choses à voir etc donc ces questions paraîtront peut être basiques mais pas simple d emmagasiner toutes les infos 😉.
Sinon, Fish river canyon doit il être absolument visité (sur un voyage de 3 semaines environ), vu le détour, quand on connaît le grand canyon ou canyonland et autres paysages de ce type aux USA?
J ai cru comprendre que cela se discute...
Bonne journée | | | À: Thepopmarie · 28 novembre 2017 à 8:05 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 806 affichages · Partager A part à Swakopmund, walvis bay, Etosha, Luderitz et Windhoek, les possibilités de se loger sont restreintes et rapidement inabordables. Il peut n'y avoir qu'une possibilité à 50 kilomètres à la ronde...
Par ailleurs, certaines adresses ne fonctionnent que sur réservation. Si personne n'est attendu, personne n'attend...
Fish river est le second canyon du monde. Son principal atout par rapport aux USA est de ne pas connaître le tourisme de masse et ça, ça change tout... | | | À: Thepopmarie · 28 novembre 2017 à 9:42 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 798 affichages · Partager Bonjour, Ok trouvé! J imagine qu il y a d autres logements dans le coin quand même ? Je n en suis pas à détailler encore tout ceci, juste à visualiser les différents noms de régions, villes, choses à voir etc donc ces questions paraîtront peut être basiques mais pas simple d emmagasiner toutes les infos 😉.
Sinon, Fish river canyon doit il être absolument visité (sur un voyage de 3 semaines environ), vu le détour, quand on connaît le grand canyon ou canyonland et autres paysages de ce type aux USA?
J ai cru comprendre que cela se discute...
Bonne journée
Bonjour, lors de notre tout premier séjour, on a acheté une carte qu'on a accrochée au mur pour se repérer...  A l'intérieur d' Etosha il n'y a pas beaucoup d'hébergement et je trouve ça quand même idéal de ne pas refaire la route, ni repasser les gates tous les jours. Et puis j'adore entendre rugir les lions à 2 heures du matin et voir passer les éléphants tout près du grillage pendant que je cuisine !  Je trouve ça difficile de donner des "conseils" de choses à voir absolument. Je sais que je n'avais pas très envie de retourner au fish river canyon alors que j'ai été ravie de retourner à Epupa Falls. En trois semaines, c'est difficile de caser tous les "incontournables". Lors de notre tout premier voyage, nous avions choisi de ne pas aller dans le nord ni dans le grand sud mais d'aller à Luderitz et Kolmanskop puis vers Tsumkwe chez les San. Lors du voyage suivant, nous sommes arrivés d' Afrique du Sud, sommes passés au fish river canyon et sommes allés jusqu'à Marienfluss et à Epupa. La troisième fois nous avons recentré le voyage avec un détour imprévu jusqu'à Epupa mais nous sommes allés voir Sandwich Harbour. Bref, je crois qu'il faut faire des choix de toute façon. Le fish river canyon, c'est magnifique mais c'est "juste" une vue donc j'imagine qu'autant de route ça peut être frustrant pour certains?
Bonne réflexion ! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 29 novembre 2017 à 7:25 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 765 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous de vos réponses, je vois que ce forum a de bons connaisseurs du pays ! J ai reçu un devis d un 1er TO, je lui avais indiqué que j aimais les paysages car amateur de photos, les animaux et voulais voir des "ethnies" si on peut dire cela comme cela. J ai précisé que je préférais dormir en Lodge ou bien qq nuits en camping si besoin. J'ai 3 semaines à 3 semaines et demi (sept 18).
Voici son programme : Nuit 1: windhoek-londiningi Guest House Nuit 2: waterberg- waterberg rest camp Nuit 3: etosha- etosha safari camp Nuit 4: etosha- halali rest camp Nuit 5: etosha: namutoni rest camp Nuit 6: kunene- kunene river lodge Nuit 7 et 8 :epupa- epupa camp Nuit 9 et 10: sesfontein- khowarib lodge Nuit 11: damaraland-palmwag lodge Nuit 12: twylfelfontein- Madiza camp Nuit 13:brandberg- brandberg white lady lodge Nuit 14 et 15: swakopmund- intermezzo Nuit 16: namib park- Rostock ritz Nuit 17 et 18: sesriem- désert camp Nuit 19: Kalahari-anib lodge Nuit 20: windhoek- londiningi Guest House
Que pensez vous du parcours?
Pour ma part certaines étapes sont trop longues comme etosha- kunene (7h) ou epupa- sesfontein (5h30)ou brandberg - swakopmund (5h30) ou sesriem- Kalahari (5h). Mais sinon, intérêt du parcours à revoir? Pas assez ou trop de temps dans certains coins? Coins oubliés dans ce projet et c est dommage??
Pour les ethnies, est ce que ca correspond??
Connaissez vous ces logements?
Y a t il des coins qui vaillent vraiment le coup mais où c est forcément en camping car pas de lodge? Afin que je fasse un effort pour y dormir...😉Et l indiquer au TO. Sinon quels campings valent le coup pour l environnement et l expérience même si il y a un lodge ?
Si je partais en juin 19 car trop serré pour préparer ou réservations trop complètes au lieu de sept 18: qu 'y perds- je? Moins d animaux, plus chaud?
Voilà, je serais déçu de ne pas partir en 2018 mais je veux que le parcours soit optimise et dire oui à un projet trop rapidement serait dommage donc j attends vos avis avec impatience!
Bonne journee | | | À: Thepopmarie · 29 novembre 2017 à 7:33 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 759 affichages · Partager La nuit 19 peut être supprimée. A la place, Spitzkoppe entre Brandberg et Swakopmund.
Nuit 3 à modifier pour être directement dans Etosha.
? Moins d animaux, plus chaud?
Juin, c'est décembre. Septembre, mars... Donc, il fera moins froid en.... ? | | | À: Atila · 29 novembre 2017 à 11:00 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 743 affichages · Partager La nuit 19 peut être supprimée. A la place, Spitzkoppe entre Brandberg et Swakopmund.
Ok, pourquoi d après vous?
Nuit 3 à modifier pour être directement dans Etosha. Oui, vous avez raison.
Juin, c'est décembre. Septembre, mars... Donc, il fera moins froid en.... ? 
Euh alors on réfléchit et je dirais plus chaud en septembre : ca veut dire que vaut mieux juin dans ce cas? Meme pour les animaux? L agence le dit que pour les animaux c est mieux de mi juin a mi décembre. | | | À: Atila · 29 novembre 2017 à 11:03 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 741 affichages · Partager La nuit 19 peut être supprimée. A la place, Spitzkoppe entre Brandberg et Swakopmund.
Nuit 3 à modifier pour être directement dans Etosha.
Juin, c'est décembre. Septembre, mars... Donc, il fera moins froid en.... ? 
Sinon j oubliais hormis les 2 nuits à modifier que pensez vous du parcours ? Comment raccourcir les longs trajets évoqués surtout celui de 7h ? Est ce que ça vaut vraiment le coup d aller à epupa via kunene ? Merci encore. | | | À: Thepopmarie · 29 novembre 2017 à 11:09 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 740 affichages · Partager A défaut d aller à epupa, où pouvons nous voir des ethnies ? A la place, ne vaut il pas mieux rester plus longtemps à etosha ou ailleurs ? Pour les chutes, je connais celles du Niagara et d iguacu donc...? Je n ai pas mon guide papier sous les yeux et voudrai avancer donc désolée si ces questions semblent un peu basiques. | | | À: Thepopmarie · 29 novembre 2017 à 11:20 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 740 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous de vos réponses, je vois que ce forum a de bons connaisseurs du pays ! J ai reçu un devis d un 1er TO, je lui avais indiqué que j aimais les paysages car amateur de photos, les animaux et voulais voir des "ethnies" si on peut dire cela comme cela. J ai précisé que je préférais dormir en Lodge ou bien qq nuits en camping si besoin. J'ai 3 semaines à 3 semaines et demi (sept 18).
Voici son programme : Nuit 1: windhoek-londiningi Guest House Nuit 2: waterberg- waterberg rest camp Nuit 3: etosha- etosha safari camp Nuit 4: etosha- halali rest camp Nuit 5: etosha: namutoni rest camp Nuit 6: kunene- kunene river lodge Nuit 7 et 8 :epupa- epupa camp Nuit 9 et 10: sesfontein- khowarib lodge Nuit 11: damaraland-palmwag lodge Nuit 12: twylfelfontein- Madiza camp Nuit 13:brandberg- brandberg white lady lodge Nuit 14 et 15: swakopmund- intermezzo Nuit 16: namib park- Rostock ritz Nuit 17 et 18: sesriem- désert camp Nuit 19: Kalahari-anib lodge Nuit 20: windhoek- londiningi Guest House
Que pensez vous du parcours?
Pour ma part certaines étapes sont trop longues comme etosha- kunene (7h) ou epupa- sesfontein (5h30)ou brandberg - swakopmund (5h30) ou sesriem- Kalahari (5h). Mais sinon, intérêt du parcours à revoir? Pas assez ou trop de temps dans certains coins? Coins oubliés dans ce projet et c est dommage??
Pour les ethnies, est ce que ca correspond??
Connaissez vous ces logements?
Y a t il des coins qui vaillent vraiment le coup mais où c est forcément en camping car pas de lodge? Afin que je fasse un effort pour y dormir...😉Et l indiquer au TO. Sinon quels campings valent le coup pour l environnement et l expérience même si il y a un lodge ?
Si je partais en juin 19 car trop serré pour préparer ou réservations trop complètes au lieu de sept 18: qu 'y perds- je? Moins d animaux, plus chaud?
Voilà, je serais déçu de ne pas partir en 2018 mais je veux que le parcours soit optimise et dire oui à un projet trop rapidement serait dommage donc j attends vos avis avec impatience!
Bonne journee
Salut! pour le spitzkoppe je suis d'accord également à nae pas manquer. Préférer aussi si vous êtes vraiment amateurs de paysages spectaculaires également et étonnant : wustenquell dont parle PBOULARD également dans un de ses messages. je supprimerai madisa camp et mettrai 2 nuits à Palmwag (ou au grootberg) | | | À: Thepopmarie · 29 novembre 2017 à 13:34 Re: Réservation de logement en Namibie pour septembre 2018: s'y prendre maintenant? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 730 affichages · Partager Juin si vous aimez plutôt le froid. Septembre si vous aimez plutôt le chaud.
Personnellement, je prendrais septembre. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |