|  |  |
 | | | | | Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Eidyl · 23 octobre 2014 à 17:09 42 messages · 8 participants · 7 257 affichages | | | | À: Mboloani · 9 mars 2015 à 22:08 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager il es inutile de justifiais tel et tel excuse sur ce pays de par son histoire ; la seule chose que je sais comme d autre ressortissant Français ; ces que nous les Français somme considéré en 2015 COMME des envahisseur kan ont Vien en touriste aux Gabon et que notre venue et vu d un très mauvais œil; et ces toujours d actualité encore aujourd'hui; je ne parle pas des expat ces une autre histoire koi ke meme en règle il se font foute dehors ; aller faire vos court d histoire ailleurs ces pas sa qui remboursera des billet d avion perdu et séjour de vacances de par la faute de ces gens mal honnête ; et moi je suis ici pour mettre en garde mes compatriote moi je sais ce que j ais vu sur place et comment il se sont comporté; si la vérité vous dérange ces votre problème pas le mien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mboloani · 9 mars 2015 à 22:22 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager je voudrais remercié le forum pour notre libre droit décrire et de pensée ; et j'estime que la vérité doit être dite sur tel et tel pays qu'il soit bien ou mal; ce qui conte avent tout ces le bien du voyageur | | | À: Mboloani · 9 mars 2015 à 22:35 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai passé un mois à voyager au Gabon en octobre dernier, c'était la première fois que je me rendais dans ce pays mais je connaîs bien le continent, avec une quarantaine de pays visités et de nombreuses années de route.
C'est vrai que le premier abord (bureaucratique, avec les personnels désagréables des ambassades) puis les contrôles à répétitions sur la route ternissent VRAIMENT l'image du pays. On s'en sort parfois avec une boutade, une plaisanterie bien lâchée, mais pas toujours et à force c'est lassant, surtout quand on ne connaît personne dans l'administration. Mais les Gabonais eux-mêmes subissent le MEME sort, ils s'en plaignent parfois, mais ça fait partie de la vie là-bas. De toute manière c'est la même chose partout en Afrique Centrale, et dans une moindre mesure en Afrique de l'Ouest, surtout les pays sortis de la colonisation française. J'ai subi un traitement identique en RDC et au Cameroun, dans une moindre mesure au Congo-Brazza. Ces pays ne sont pas faits pour le tourisme tel qu'il se pratique en Afrique Australe par exemple où l'infrastructure est en place et où cette activité à part entière génère des revenus et des emplois. Tout y est si simple, du visa au déplacement. Les prix y sont aussi vraiment plus bas, à qualité égale voire supérieure. En Afrique Centrale rien n'est jamais simple, il faut toujours un peu batailler pour tout, mais personnellement j'y trouve aussi mon compte : beaucoup de contacts, souvent riches, pas de troupeaux appareil photo au cou, des zones encore presque vierges et des histoires à raconter au retour !
Levelo. | | | À: Jacula · 10 mars 2015 à 16:31 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, ""croyez moi beaucoup de vos sœur et frères ne partage pas du tout ce dont vous pensée de votre pays ; bien aux contraire il faut évolué avec sont temp oh je suis Français"". Je crois que vous avez mal lu ou mal compris mes messages . Je précise donc que je suis français, vivant en métropole et marié avec une gabonaise. J'ai voyagé au Gabon sans mon épouse restée en France. J'ai exposé l'intérêt que j'éprouve pour ce pays. Je compte y retourner dés que possible, il me reste tellement à découvrir!Votre logorrhée indigeste et antinomique aura au moins eut l'avantage de nous dévoiler que vous avez un problème personnel avec le Gabon et que vous voulez l'élever en évènement d’intérêt général. Le nombre et la qualité de vos détracteurs devraient vous faire réfléchir avant d'écrire des approximations et des mensonges envers un pays que vous semblez connaitre uniquement par des messages négatifs dans des "forums" en quête de médisances. En ce qui me concerne, je ne répondrai plus à vos messages sous forme de SMS, ayant mieux à faire que de déchiffrer et essayer de comprendre votre discours bourré de contradictions et de généralités que vous semblez prendre pour des faits acquis.Animasana | | | À: Mboloani · 10 mars 2015 à 17:13 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Mboloani et à toutes et à tous, J'étais à Nyonié en novembre 2013. Il y avait un projet de construction d'un complexe hôtelier de luxe à coté du campement de brousse de BETY. Le terrassement commençait et j'ai vu des hectares de forêt ravagés par les bulldozers. A l'époque les investisseurs dans ce projet délirant étaient marocains. Pour faire passer ce projet ils ont fait croire aux villageois locaux qu'ils leurs fourniraient du travail. Bien entendu, j'ai démenti cette absurdité, faisant ressortir les cotés négatifs qui sont faciles à prévoir pour celui qui réfléchi. Il y a eut à la pointe Denis la création d'un hôtel de luxe qui a vraisemblablement appartenu au roi du Maroc. L'endroit était abandonné et je peux vous garantir que l'impression dégagée à la vue de cet endroit désert, au luxe suranné est indescriptible. La nature a reprit ses droits et des arbres poussent dans les patios, les bungalows s'effondrent et c'est très bien ainsi. Ajoutons à cela la plage infinie et magnifique, la brise tiède telle qu'elle souffle " là bas", les cocotiers, la savane et enfin la forêt en arrière plan, et l'atmosphère est posée. Cela semble d'une parfaite incongruité, mais vous le savez comme moi, les paradoxes sont si nombreux dans ce pays que l'on ne devrait même pas y attacher d'importance! J'ai un ami actuellement en déplacement à Libreville. Je vais lui demander de se renseigner sur la pérennité du campement de Bety et je vous tiens au courant si toutefois j'ai la possibilité d'avoir des informations fiables. Pour l'administration du forum : il serait peut être judicieux de transférer ces messages dans le forum sur Nyonié s'il existe. Bien cordialement Animasana (in corpore sana) | | | À: Animasana · 10 mars 2015 à 19:21 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Bonjour à vous,
Lorsque j'étais à Libreville, la Pointe-Denis hébergeait une villa présidentielle où l'on cloîtrait Bokassa quand il lui prenait fantaisie de venir donner des conseils à son "frère" Omar ! Un hôtel avait été construit au Cap Estérias, qui comportait de nombreux bungalows superbement équipés, mais l'ensemble s'est rapidement tombé en ruines, les bungalows pillés de tout ce qui pouvait être emporté. Il faut dire que cet hôtel était devenu un lieu de rendez-vous coquins très prisé des ministres et hauts fonctionnaires qui s'y gobergeaient en omettant de payer ! Il est probable que les moeurs n'ont pas changé et que toute nouvelle installation grandiose subira le même sort, où qu'elle soit....
Cordialement. | | | À: Jacula · 10 mars 2015 à 19:59 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
Il est parfaitement inutile de poursuivre cette discussion, vous n'êtes pas équipé pour cela. Vous risquez en revanche un grave ulcère de l'estomac en ruminant vos critiques ! mbyambyeeeee ! | | | À: Jacula · 13 mars 2015 à 22:25 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager chose importante que vous devez savoir ;aux cas ou une mésaventure devrait vous arrivé ce que je ne vous souhaite pas bien sur comme moi j ais connue ;sachée kil vous ferait signé une décharge stipulant votre retour vers la France ; sur cette décharge et mentionné pourquoi vous êtes refoulé ;il y aussi vos droit que vous prouver faire appliquer ces ah dire joindre le consulat de France avertir des amis voir des locaux ki vous aurait invité; je tien a dire que la police des frontiere de Libreville n'applique en rien ce qu'il vous font signé ces a dire votre droit ;bien aux contraire il feront en sorte de faire tourné le temp en leur faveur jusqu'à votre réembarquement dans l avion je m'explique si vous arrivé en fin d après midi et que ont vous refoule pour quelque motif que ce soit ; il vous isoleront vous ne pourrait joindre que le consulat mes ah heure tardive et le service compétent qui règle ce genre de souci ne sera pas joignable ces ah dire en un mot il save très bien ce qu'il font et pour moi ces exactement ce qu'il ces passé ; j espère que ma mésaventure dans ce pays si bref quel na pu lettre ; feront réfléchir a deux fois ce dont ah quoi ont peut s'attendre en venant en simple Français passer un séjour de vacances ; ah médité | | | À: Animasana · 26 août 2015 à 18:16 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager magnifique rien a dire ! bien parlé  | | | À: Mboloani · 26 août 2015 à 19:45 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager quel bled de merde ce pays.j aimerais que mon témoignage sois balancer dans un journal local de Libreville voir meme panneaux publicitaire avec en titre le gabon dans toute sa splendeur | | | À: Djinnipi · 28 août 2015 à 8:07 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos encouragements ! Je reviendrai bientôt sur le forum pour des nouvelles importantes. | | | À: Jacula · 29 août 2015 à 17:05 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager bonjour! bizard ce message ! j'ai eux l'occasion de séjournée au Gabon ; est certes les mentalité son special ! mes de la a en parlé comme çà! c'est dommage. je connaît beaucoup de français la bas est il on l'air heureux ! je parle des homme ; certes pour les femme, c'est peu être un peu plus compliquer le (confort est service est très relatif) ! car il est clair que si on va au Gabon avec l'idée de trouvé le meme confort quand France ou dans certain territoire touristique il y a des chance que vous soyer dessus ;). mon avis perso est que le Gabon est un peu le farwest américain quand les colon blanc on débarquer ! lol est si vous rechercher l'aventure ;la vrais sans risque de ce faire kidnappé comme dans certain pays du Maghreb ! alors c'est une destination que je conseille ;) est pour info quand je fait mes papier dans une administration française, sachant que ce son nos impôts qui fon leur salaire quand vous voyer la tète du fonctionnaire, genre on l'emmerde lol je pense que c'est pire. après comme je dit en Afrique il faut faire preuve de beaucoup de patience et pas ce pointé comme le gros touriste bourgeois qui ce crois en territoire conquis est les prends pour des sauvage. après comme je dit ! seul ce qui fui un certain confort peuvent ce ^plaire au Gabon genre les jeune gens qui son roots ! les riche peuvent être que dessus ;). mes temps mieux que certain n'aime pas le Gabon ; au moins çà evite une pollution supplémentaire du genre certain qui descende sur les plage du sud de la France est croie que c'est une décharge mdr | | | À: Djinnipi · 29 août 2015 à 21:15 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager oui certes des francais sont heureux au gabon comme vous dite mes si ont les payer ah la hauteur des locaux croyez moi il rentre tous a la maison déja. hélas eh oui mr ne vous fiez pas aux pays car beaucoup de nos compatriote se font refoulé a la frontiere car la bande de rastakouere qui nous accueille je parle de la p.A.F de l aéroport de léon mba sont anti francais comme leur consulat a paris. et ces pourtant bien d'actualité aujhourdui ce pays devrait etre rayer de la carte de l afrique comme le dise les pays frontalier du gabon | | | À: Djinnipi · 30 août 2015 à 11:59 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 706 affichages · Partager Bonjour Djinnipi, bonjour à toutes et tous, Comme promis je reviens sur le forum avec des nouvelles importantes. Depuis le 14 juillet 2015, il est possible d'obtenir par internet une autorisation d'entrée sur la territoire Gabonais. La procédure est la suivante : se connecter sur le site httpdgdi.ga, ensuite "aller au Gabon" ou "e-visa" et remplir le dossier. Une réponse est donnée dans un délai de 72 heures. Si vous obtenez l'autorisation, il vous sera délivré un visa d'entrée à l'aéroport Léon Mba contre la somme de 45000CFA (70eu) + des frais administratifs de 10000CFA (15eu). Information supplémentaires : la Direction Générale De l'information et de l'Immigration (anciennement CEDOC) est rattachée au Ministère de l'Intérieur. Le site internet est bien construit et ergonomique. La procédure actuelle ne vaut que pour une arrivée à Léon Mba International. Je vais tester cette facilité fin septembre, car je voyage au Gabon fin octobre pour 5 semaines....veinard que je suis! Bien entendu, je tiendrai le forum informé de l'évolution de ma démarche. Cordialement, Animasana (in Corpore Sano) | | | À: Animasana · 30 août 2015 à 15:32 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager visa délivré sur place 50 euros et non 70 renseignement donnée par le consulat du gabon a paris et oui les gabonais de france ne marche pas dans les meme basket te leur freres de Libreville. visa d entrée sur place.conseille prenait le ici ces mieux en plus si les flic de la douane sons mal luné il vont vous mettre des baton dans les roue pour vous le délivrée en plus vu la foire que ces a l aéroport devant le bureaux des visa bonjour bonne vacances | | | À: Jacula · 30 août 2015 à 21:55 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 677 affichages · Partager 50 Euros ?? Vous avez des problèmes avec l'écriture mais aussi avec la lecture et surtout la compréhension! Si vous aviez visité le site du Consulat comme vous le prétendez, (httpconsulat-france.ga) vous auriez visualisé que le visa est à 55 euros, cela représente une différence de 10% par rapport à vos divagations. Pour le visa Express c'est 110 euros sur place à Paris, mais je ne suis pas certain que cette formule soit toujours valide. Le principal intérêt de la nouvelle formule est de nous éviter 1 ou 2 déplacement à Paris, ou encore 2 nuits et 2 jours sur place, soit une économie très importante et beaucoup de soucis en moins. Ce ne sont pas les douaniers qui délivrent les visas, mais la police Gabonaise. Si vous étiez allé à LBV, vous le sauriez!! Pour le reste, l'histoire des baskets etc... moi pas comprendre, moi Français, Gaulois si vous comprenez mieux ainsi...mais j'en doute! | | | À: Animasana · 31 août 2015 à 7:48 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager oui j ais bien était a Libreville je peux meme vous décrire le passage de douane. et meme la pièce de transit et que le police nes rien d autre que la p.A.F alors arrêté de vous donner des aire de je connais tout vous connaissait que Dale et si vous êtes aux courant de temp de chose vous devriez savoir. que le ministère des affaires étrangère a paris a fait une demande auprés du consulat du gabon. pour quil revoit leur facons de renseignait les ressortissant francais ainsi que gabonais vivant en france car trop de plainte sont adressé aux ministère de par leur mauvais renseignement et de leur accueil exécrable. dou les problm rencontrée sur place a Libreville pour certain. alors ne venait pas ici joué le fonctionnaire de service. et je dirait meme ceci la p a f de léon mba et meme contradictoire avec leur homologues de paris. meme des expat qui travail sur port gentil qui boss pour total sont refoulé alors arrêter de faire croire aux gens du forum que il n y a aucun souci. espèce de charlot | | | À: Animasana · 31 août 2015 à 18:12 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 649 affichages · Partager Mbolo wé !
Il sera très intéressant d'avoir de votre part une opinion objective et intelligemment exposée !
Mbyambyo. | | | À: Mboloani · 31 août 2015 à 18:57 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager vous savez kan vous avez un président corrompu comme ali bongo l'intendance derriere ne peut que l étre oh je sais nos gouvernant ne sont pas mieux dalleur je ne vous apprend rien la dessus. | | | À: Jacula · 31 août 2015 à 21:16 Re: Réservation obligatoire pour visa gabonais en 2014? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager "visa d entrée sur place. conseille prenait le ici ces mieux en plus si les flic de la douane sons mal luné il vont vous mettre des baton dans les roue pour vous le délivrée en plus vu la foire que ces a l aéroport devant le bureaux des visa "
"le ministère des affaires étrangère a paris a fait une demande auprés du consulat du gabon. pour quil revoit leur facons de renseignait les ressortissant francais ainsi que gabonais vivant en france car trop de plainte sont adressé aux ministère de par leur mauvais renseignement et de leur accueil exécrable. dou les problm rencontrée sur place"
Vous n'avez pas l'impression de vous contredire ??
"espèce de charlot"
Voici ce qui arrive quand on n'a pas d'arguments et que l'on possède un vocabulaire et un esprit limité : il ne reste que l'insulte!! Animasana | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |