Bonjour Christine,
Ben, non! je ne connais pas cette région, et j'avais entendu parler de Phimaï que par son temple.
Mais j'ai poussé la curiosité d'en savoir plus, et j'ai surfé sur: httpthailandee.com/villes/phimai.php.
Perso, si le temple a l'air magnifique, le N.E. n'est pas une de mes destinations favorites, mais j'ai la gare pas loin de chez moi, les bus qui font aussi ces régions, enfin tout pour ne trouver aucune excuse de ne pas mettre mes pieds dans ces provinces.
C'est à faire, et la meilleure façon d'apprécier ou pas, c'est de voir ou tester par soi-même.
Un peu comme les touristes envahissants???? décriés souvent sur le forum. Si dans ton pays, tu habites une toute petite ville, c'est vrai qu'une centaine de personnes concentrées dans une rue, cela peut te sembler une colonie de fourmis. Idem pour la plage où des vacanciers ne voient que des parasols, des transats. Ceux-là n'ont jamais vu les plages de la côte, où tout est pris d'assaut, celles privées comme publiques.
Pourtant, il leur suffit de faire 500 m, ou de trouver une guesthouse éloignée de 800 m des hordes de touristes, pour être seuls.
Idem pour les plages "sales ou propres"? Tout dépend si on s'installe prés de gros tuyaux d'égouts ou loin de la concentration touristique. Tout dépend aussi des marées, du vent.
C'est une affaire de goût ou d'objectivité???. Et nous sommes tous touristes, quand on visite un lieu, ne serait-ce que le musée qui est à côté de chez nous.
C'est un peu hors sujet, bien que!!!!!!
Bonnes recherches.
Image attachée: