|  |  |
 | | | | Drst68 · 20 juin 2012 à 17:11 17 messages · 4 participants · 5 703 affichages | | | | 20 juin 2012 à 17:11 Réservation de train en Espagne Message 1 de 17 · 5 576 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais avoir une petite informatin, ce serait très gentil de votre part. Je suis en vacance en espagne, dans la ville de l' Escala. La gare la plus proche est bien la gare de Figueres ?
J'ai regardé sur le site de la RENFE, mais je ne comprend pas très bien. D'après ce que j'ai compris, il faut que je fasse figueres- Barcelone, puis Barcelone-Port aventura. Est-ce que c'est bien ca ? Alors par contre j'ai un soucis aussis c'est que je ne trouve pas du tout où est-ce que on peut réserver le billet ? Je trouve pas de bouton pour réserver.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
LAJAT Florian. | | | À: Drst68 · 22 juin 2012 à 5:07 Re: Réservation de train en Espagne Message 2 de 17 · 5 519 affichages · Partager L'interface du site de Renfe est disponible en français!!! Il y a des trains toutes les 30 minutes entre Figueres et Barcelone. Je ne sais où se trouve Port Aventura. Est-ce un parc d'attractions? | | | À: Xenafon · 26 juin 2012 à 12:05 Re: Réservation de train en Espagne Message 4 de 17 · 5 401 affichages · Partager Oui Port Aventura est un parc d'attraction. J'ai vu qu'il y avait donc de nombreux trains entre figueres et barcelone et entre Barcelone et Port aventura, mais aidez-moi SVP car impossible de réserver  Je ne comprend pas grand chose, aie aie. Désolé du dérangement. Et merci de vos réponses c'est sympa ! | | | À: Drst68 · 26 juin 2012 à 12:46 Re: Réservation de train en Espagne Message 5 de 17 · 5 384 affichages · Partager C'est plus facile à faire que à expliquer. Après cliquer sur Acheter, vous devez choisir les gares de départ et d'arriver et la date du voyage. Le site vous montre les trains disponibles. Pour en choisir un, cliquer sur le petit cercle juste à côté du prix. Faites-le pour le aller e le retour. Cliquer sur Continuer. Regarder s'il y a des reductions disponibles (enfants, jeunes, etc), si vous amenez des animaux, etc... Cliquez sur Continuer. Typez vos données. Continuer. Et après votre Visa. Vous debrez imprimer les billets, soit chèz vous, soit à la gare (il y a une machine que le fait. Il faut typer la Visa, je crois) J`'espère que vous y arriverez Désolé pour mon français | | | À: Cutiflor · 26 juin 2012 à 12:51 Re: Réservation de train en Espagne Message 6 de 17 · 5 381 affichages · Partager Olala quelle galère ! Je suis désolé mais je n'y arrive pas? Cutiflor, tu peux essayer de regarder si ça te dérange pas, pour mes trajets car je ne trouve pas où acheter. Ce serait vraiment gentil, je suis désolé de ne pas résussir. | | | À: Cutiflor · 26 juin 2012 à 13:52 Re: Réservation de train en Espagne Message 7 de 17 · 5 369 affichages · Partager Je regarde encore la mais je ne trouve pas. Quand je regarde les trains disponible il y en a pleins mais seulement 2 peuvent être réservé, et quand je vais pour acheter les billets il ne me propose que un seul train. Je ne comprend rien à ce site internet... | | | À: Drst68 · 26 juin 2012 à 19:43 Re: Réservation de train en Espagne Message 8 de 17 · 5 355 affichages · Partager Je ne crois pas que tu puisses réserver une place sur les trains de "media distancia" tu peux le faire seulement sur les Talgo, Regional et Estrella. Les media distancia ressemble plus à un service de trains de banlieues et tu dois acheter ton billet à la gare. Cela est bon pour la partie Figueres à Barcelone. Pour la deuxième partie de ton voyage, il ne semble pas avoir de gare à Port Aventura. Dans quelle ville est situé ce parc d'attractions?
8.3. Reserva de PlazaLos trenes de Media Distancia podrán comercializarse con o sin reserva de plaza.Los billetes para trenes que se comercialicen con reserva de plaza podrán emitirse con o sin asignación numérica de plaza y coche. Dichos trenes se denominan trenes de Plazas Limitadas.Los trenes de Plazas Limitadas que efectúen parada en estaciones sin venta o con venta local, podrán admitir viajeros de pie.Los trenes de Plazas Limitadas se determinarán por Renfe-Operadora, que podrá establecer para su reserva, total o parcialmente, el número de plazas sentadas del tren. | | | À: Drst68 · 26 juin 2012 à 19:51 Re: Réservation de train en Espagne Message 9 de 17 · 5 346 affichages · Partager Après vérification, c'est la même chose pour la plupart des trains entre Barcelone et Port Aventura. Il n'y a pas de réservation nécessaire. À moins de prendre certains comem les Alaris qui de toute manière est plus cher. | | | À: Drst68 · 26 juin 2012 à 20:56 Re: Réservation de train en Espagne Message 10 de 17 · 5 341 affichages · Partager je viens de voir votre message, mais maintenant il est un peut tard. Il faut réserver chaque trajet séparément: Figueres- Barcelona (aller et retour, si vous voulez) et Barcelona-Port Aventura d'autre part. Et oui, on peut resserver Media Distancia, je le fait souvent. Par contre, je ne sais pas si les horaires vous permetent faire l'aller et le retour le même jour ¿Avez vous des renseignements por les bus? En Espagne, pour des certains trajets, il y en a plus En fin, bonne chance | | | À: Drst68 · 27 juin 2012 à 9:13 Re: Réservation de train en Espagne Message 11 de 17 · 5 193 affichages · Partager Je suis désolé. Je n'avais bien compris le problème. Xenafon vous a bien reinsegné. Tous les trains qui passent par ma ville peuvent être resservés sur Internet, donc je n'avais pas remarqué aucune diférence entre les trains indiqués dans le tableau horaire et ceux qui est possible réservé. Vous n'avez qu'aller à la gare et achetter le billet avant de prende le train Bon séjour | | | À: Xenafon · 27 juin 2012 à 10:59 Re: Réservation de train en Espagne Message 12 de 17 · 5 190 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses très complète. Alors, donc c'est bon je réserverais mes trains sur place. Les tarifs sont les même que ceux indiqué sur internet ? Et dernière question après je vous laisse tranquil. C'est des bornes ou des guichets ? Etant français c'est pas difficil d'acheter les billets la bas ? Et est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je ne suis pas obligé de changer de gare ? Car si on regarde la gare de Barcelone indiqué il faut changer de gare mais quand je regarde le détail je peux faire mes changements dans la gare " BARCELONA- PASSEIG DE GRACIA " et non pas changer de gare ?
Je vous remercie encore de toutes vos réponses, qui m'ont bien aidé:) | | | À: Drst68 · 27 juin 2012 à 13:33 Re: Réservation de train en Espagne Message 13 de 17 · 5 183 affichages · Partager Je ne connais pas ces gares-la, mais je suis sûre que quelqu’un vous aidera en fraçais. Le catalán ressemble un peu le français.
Vous n’êtes pas obligé à changer de gare. Vous pouvez consulter le traject des trains en cliquant sur leur nom. Vous verrez que les trains ont des gares en commun
Finnalement, je pensse que les tarifes sont les memes que sur internet. Il n’y a de reductions sur Internet que pour le AVE et larga distancia | | | À: Cutiflor · 27 juin 2012 à 13:39 Re: Réservation de train en Espagne Message 14 de 17 · 5 181 affichages · Partager D'accord, merci à vous. J'attend alors un français pour m'aider  Merci | | | À: Drst68 · 4 juillet 2012 à 13:58 Re: Réservation de train en Espagne Message 15 de 17 · 5 122 affichages · Partager Il y a un français SVP ? | | | À: Drst68 · 4 juillet 2012 à 17:01 Re: Réservation de train en Espagne Message 16 de 17 · 5 070 affichages · Partager Suis pas Française, mais en regardant sur le site des CFF, on voit qu'il y a un train régional Figueres- Barcelona Sants et un autre Barcelona Sants à Port Aventura par ex.
Ma seule expérience en matière de distributeurs de billets de train en Espagne a été l'achat d'un Sitges- Barcelone en gare de Sitges, je ne parle pas espagnol, mais aucune difficulté pour acheter le billet en liquide (somme de l'ordre de 12 euros à deux), je pense que c'était en anglais, mais je ne me souviens pas. En revanche, j'avais cru bien faire en l'achetant la veille du départ, mais le billet n'était valable que le jour de l'achat. Ca, je ne l'ai vu que lorsque je l'ai eu entre les mains. Donc, je suis allée au guichet, discussion en anglais approximatif, qui m'a remboursée, et j'en ai repris un le lendemain à la machine... | | | Oui mais c'est juste que je ne voudrais pas me retrouver sans place une fois la bas parce que ce serait complet.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 305 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |