 |  |  |
 | | | | Réservation de train au Maroc par internet? Flilis · 2 décembre 2009 à 10:21 22 messages · 9 participants · 15 251 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 10:21 Réservation de train au Maroc par internet? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 14 185 affichages · Partager Bonjour
y'a t'il quelqu'un qui a deja reserver le train avant de partir au marocen effet j'ai trouvé le site oncf.ma qui permet de connaitre les tarifs, il y'a une rubrique reservation seulement curieusement cela ne permet pas de reserver je n'y parviens pas, je suis tres embetté car je voudrais reserver en couchette etant donné le trajet que je dois effectuer de marrakech a oujda soit une nuit et demi de trajet, j'ai deja fais ce parcours en 2006 j'avais pris une place car il y'avait pas de couchette dispo et ben on a grave souffert assis dans de petits compartiements avec 6 personnes j'ai pas dormi
bref dites moi si vous avez réussi ! je compte sur vous | | | À: Flilis · 2 décembre 2009 à 10:28 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 14 166 affichages · Partager malheureusement on ne peut pas acheter de billet en ligne. tu peux essayer de joindre le centre d'appel Ketary 0890 20 30 40 qui semble offrir la possibilité de reserver des places | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 11:34 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 984 affichages · Partager j'ai essaye d'appeler mais malheureusement je pense que c'est un numéro qui fonctionne qu'au départ du maroc, car d'ici ca marche pas
merci en tout cas | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 12:28 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 981 affichages · Partager en y reflichissant je pense que je dois me tromper sur le numéro j'ai fais plusieurs essaye mais ca marche pas moi jai essaye le 00212 890 20 30 40 que pensezvous ? peut etre faut t'il rajouter un chiffre | | | À: Flilis · 2 décembre 2009 à 12:34 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 967 affichages · Partager c'est un numero taxé marocaine, je ne pense pas que cela fonctionne depuis la france | | | À: Flilis · 2 décembre 2009 à 18:00 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 949 affichages · Partager Le seul moyen de résever est de se présenter au guichet. Avec le numéro que tu as, tu peux réserver uniquement en première classe et du Maroc. | | | À: Larab2Crvis · 3 décembre 2009 à 21:24 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 894 affichages · Partager Le seul moyen de résever est de se présenter au guichet. Avec le numéro que tu as, tu peux réserver uniquement en première classe et du Maroc.
Serait-il possible de contacter par téléphone une agence de voyage marocaine, leur demander de faire la réservation pour nous, et puis de passer les payer et prendre les billets une fois arrivé là-bas ? C'est le truc que j'utilise pour la Turquie, alors pour le Maroc ça devrait marcher aussi, non ? Quelqu'un connait une agence de voyage sur place qui pourrait nous goupiller ça ? Moi aussi je vais au Maroc en Avril prochain et j'aimerais réserver mes places à l'avance... | | | À: MarcVD · 5 décembre 2009 à 3:29 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 858 affichages · Partager Pour les trains c'est une fois devant le guichet, aucune autre solution
T'as les horaires des trains par internet www.oncf.ma mais aucune réservation n'est possible.
Je ne vois pas pourquoi vouloir réserver d’avance, toute façon on trouve toujours une place, si c’est la haute saison et le train est plein, tu passes une partie du voyage debout, en attendant qu’un passager descend dans une gare, ça arrive à la rentrée scolaire ou dans la période des fêtes religieuses mais pas en avril. | | | À: Simokhatib · 5 décembre 2009 à 9:01 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 844 affichages · Partager * *** et le train est plein, tu passes une partie du voyage debout, ***
comme l'a écrit clairement notre ami, c'est ce qu'il veut éviter !!
et il souhaite une couchette ! il m'est arrivé aussi de ne trouver, aucune couchette de libre sur ce trajet, en cherchant 2 jours à l'avance. en milieu de semaine, sans fete religieuse, et sans vacances scolaires. J'ai donc fait le voyage de jour, en 2 étapes, mais tout le monde n'a pas le temps. | | | À: Raoulx · 5 décembre 2009 à 16:33 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 830 affichages · Partager Comme on le mentionne, aucune réservation possible pour le train, avec ou sans couchette, pour voyager avec un confort et être sûr de faire ce trajet en confort et pas trop le temps, donc voyager en avion sur un vol interne.
Le confort a toujours un prix. | | | À: Flilis · 5 décembre 2009 à 20:45 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 194 affichages · Partager cherche pour sur Supratour | | | À: Simokhatib · 11 décembre 2009 à 23:23 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 103 affichages · Partager Moi j'irai au Maroc en janvier prochain. Si ma cousine habite le maroc, peut-elle acheter un billet pour moi et si oui, combien de temps en avance? Un billet acheté signifit-il un place assise? Sinon, comment fonctionne la priorité des places assises?
Merci,
Pascal | | | À: Spontahila · 11 décembre 2009 à 23:38 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 101 affichages · Partager oui n'importe qui peut un ticket car les billets ne sont pas nominatifs. Pour avoir une place numerotée il faut acheter un billet de premiere classe | | | À: Spontahila · 12 décembre 2009 à 0:19 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 100 affichages · Partager Tu peux envoyer ta cousine t’acheter le billet d’avance, mais cela ne t’ajoute rien, aucun numéro de place sur le billet. Aucune différence entre un billet acheté 10 jours d’avance et un autre acheté 15 min avant le départ du train.
Le premier qui monte à bord prend les places disponibles & le si le train est plein tu voyage au couloir (même pas dans un compartiment).
Aucune autre solution n’est possible sur le train, j’ai bien mentionné qu’il faudra voir des vols internes pour éviter tout ça, alors si les moyens le permettent pas, faudra faire comme tout le monde. | | | À: Simokhatib · 12 décembre 2009 à 0:36 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 095 affichages · Partager en premiere classe les places sont numerotées donc aucun soucis pour avoir une place! | | | À: Nemo1001 · 12 décembre 2009 à 0:42 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 030 affichages · Partager Je ne savais pas que les trains couchette avaient une première classe !!! Réserver d’avance & en train couchette c’est nouveau ça. | | | À: Simokhatib · 12 décembre 2009 à 1:12 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 13 028 affichages · Partager Je ne savais pas que les trains couchette avaient une première classe !!! Réserver d’avance & en train couchette c’est nouveau ça.
qui parle de trains couchettes!
spontahila parle de places assises 
Les places assises de la premiere classe sont numérotés | | | À: Nemo1001 · 12 décembre 2009 à 1:21 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 024 affichages · Partager Je te demande de lire un peu le sujet depuis le début, des gens ont dû voyager en étapes vu qu’ils n’ont pas pu trouver une place couchette surtout si on voyage Marrakech Oujda.
La première classe n’existe pas sur toutes les lignes et pas sur tous les trains, faudra se rassurer si le train en question dispose d’une première classe. Si on parle juste de voyage, moi je peux dire qu’on peut trouver une place au compartiment à 90% hors périodes des fêtes religieuses au Maroc & la rentrée scolaire, un peu chargé en weekend end sinon toujours de la place d’où je vois pas la nécessité de la première classe. | | | À: Simokhatib · 12 décembre 2009 à 1:32 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 025 affichages · Partager c'est toi qui devrait lire correctement le message de la personne qui demande l'info dont voici le copie pour que tu puisses le lire:
"Moi j'irai au Maroc en janvier prochain. Si ma cousine habite le maroc, peut-elle acheter un billet pour moi et si oui, combien de temps en avance? Un billet acheté signifit-il un place assise? Sinon, comment fonctionne la priorité des places assises? "
comment tu as fait pour obtenir tes 90%? et aussi tu peux nous dire pour quelle ligne il n y a pas de premiere classe?
pour eviter de prendre un risque il suffit simplement d'acheter un billet en premiere classe qui est plus confortable et pour un petit prix! | | | À: Nemo1001 · 12 décembre 2009 à 3:46 Re: Réservation de train au Maroc par internet? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 13 013 affichages · Partager Bon ok pas de chicane! 
Je voulais parler d'une place assise. Donc je vais sans doute demander à ma cousine d'appeler pour réserver. À moins qu'il soit possible d'appeler d'un autre pays, dans mon cas, le Canada? Est-ce que vous savez quelles informations ils demandent dans le cas où je devrai demander à ma cousine d'appeler? J'imagine qu'il faut donner par téléphone un numéro de carte de crédit?
Merci mille fois vos informations me sont 1000X utiles!
Pascal | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |