|  |  |
 | | | | Victoria92 · 6 juillet 2012 à 11:11 14 messages · 7 participants · 11 564 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Thailande cet été. Nous arrivons à Bangkok vendredi 27 juillet et souhaitons prendre le train de nuit vers Chiang Mai le dimanche 29 juillet. Faut-il réserver dès maintenant de France ou peut-on attendre d'être sur place et le faire en arrivant le vendredi ? Nous sommes 4 - 2 adultes et 2 ados.
Merci d'avance. | | | Merci pour l'info. Je vais effectivement réserver sur ce site. Est-ce que le paiement est sécurisé ? Comment récupère-t-on les billets ? J'ai vu qu'il n'y avait plus de dispo en 1ère classe. Est-ce que la 2nde classe est suffisante pour voyager correctement ?
J'ai beaucoup de questions, mais c'est la première fois que nous voyageons "sacs à dos" en famille en improvisant sur place... A ce propos, j'ai vu des messages contradictoires concernant le fait de réserver à l'avance ou non les hôtels. POur l'instant nous n'avons réservé que l'hôtel à Bangkok et à Chiang Mai. Pour le reste, l'itinéraire n'étant pas bien défini, nous n'avons rien réservé. Mais plus la date approche et plus je me pose des questions...
Itinéraire provisoire : 2 jours bangkok3 ou 4 jours Chiang Mai1 jour Shukhotai Après, soit Krabi si la météo le permet, soit directement Koh Samui, Koh Phangan et Koh TaoRetour Bangkok le 17 août
Voilà, toute aide ou conseil sur l'organisation sera bienvenue....
Merci d'avance | | |
Salut,
Choisi bien le site : www.thairailticket.com/...ault.aspx?language=1 l'autre marche beaucoup moins bien et parfois pas du tout !
Je vais effectivement réserver sur ce site. Est-ce que le paiement est sécurisé ? Comment récupère-t-on les billets ?
Oui Le payement est sécurisé, tu récupères les billets en allant dans ton compte (une fois les billets pris) et tu les imprimes ! (ATTENTION : à la création du compte et pour toutes les infos à donner, ne pas utiliser de caractères "spéciaux" (accents, cédille, apostrophe, etc...))
J'ai vu qu'il n'y avait plus de dispo en 1ère classe. Est-ce que la 2nde classe est suffisante pour voyager correctement ?
Oui sans problème.
J'ai beaucoup de questions, mais c'est la première fois que nous voyageons "sacs à dos" en famille en improvisant sur place... A ce propos, j'ai vu des messages contradictoires concernant le fait de réserver à l'avance ou non les hôtels. POur l'instant nous n'avons réservé que l'hôtel à Bangkok et à Chiang Mai. Pour le reste, l'itinéraire n'étant pas bien défini, nous n'avons rien réservé. Mais plus la date approche et plus je me pose des questions...
Itinéraire provisoire : 2 jours bangkok3 ou 4 jours Chiang Mai1 jour Shukhotai Après, soit Krabi si la météo le permet, soit directement Koh Samui, Koh Phangan et Koh TaoRetour Bangkok le 17 août
Pas de souci, tu trouveras toujours de la pllace quelques part ! Je te conseille quand même de faire des recherches pour voir ceux qui pourraient te convenir à chaque endroit et de prendre leur N° de tel pour les appeler un ou deux jours avant pour voir s'ils ont de la place !
Voilà, toute aide ou conseil sur l'organisation sera bienvenue....
Merci d'avance
Ma signature répondra à pas mal de tes questions !
Chris Cool. | | | Je ne peux que confirmer ce que dit Chris cool. J' ai déjà utilisé ce service de réservation en ligne. Aucun soucis. La 2ème classe est confortable avec la clim et un petit repas compris. | | | Merci pour toutes ces réponses.
J'ai réservé nos billets sur le site sans aucun problème.
Je vais suivre votre conseil et essayer de repérer quelques hotels à l'avance...
Merci encore | | | Bonjour Nous sommes arrives hier à Chiang mai depuis Ayutthaya en train pris la veille. J vais reserve nos billets en juin via le site donne dans les messages precedents. Les billets nous attendaient au guest house a Atutthaya. Train pris en 2 eme classe couchette. Tres propre (sauf toilette), attention lesxrepas ne sont pas inclus. Les couchettes en bas sont tres confortables (1,1 m de large). Par contre nous avons eu 4 heures de retard mais pas grave c est les vacances! | | | Bonjour, je voulais réserver mon billet pour le train de nuit Bangkok / Chiang mai pour le 11aout. Je suis allée voir sur www.thairailticket.com/.../BookingProcess.aspx et il ne reste plus de couchette. Je suis super déçue et je m'en veux de ne pas avoir réservé avant. Est ce que je peux trouver des places pour une couchette sur un autre site ou cela signifie que tout est vendu ? Du coup je pense que je suis obligée de me rabattre sur des sièges pour les trains n°1 ou 51 ? Est ce que l'on peut quand même dormir sur des sièges ? | | | si vous avez essayé de faire la réservation à partir de ce site c' est qu' il n' y a plus de place car c 'est le site officiel de la Thai railways www.railway.co.th/...lt.asp?lenguage=Eng/ le voyage est très long et cela risque d' être épuisant sur de simple sièges | | | Merci pour la réponse. Du coup nous envisageons l'avion... Je n'avais pas regardé sur le site dont vous avez mis le lien mais sur un autre. Lorsque je marque "pour 1 adulte", c'est bon, c'est disponible mais pas "pour 2 adultes". Sur votre site, je n'arrive pas à savoir s'il reste des places et où l'on peut réserver. J'obtiens seulement les horaires et les prix. Peut-on réserver sur ce site ? | | | normalement tu trouve un "bouton" réserver sur ce site j' l' avais utilisé il y a 3 ans. Aucun soucis paiement en ligne puis impression des billets | | | Bonjour Isabelle,
j'espère que vous avez été enchantés de votre voyage qui est encore tout frais je pense.
Tous vos conseils me seront utiles!
Justement, je me demande s'il faut réserver le billet de train (couchette) pour Chiang Mai à l'avance par internet ou bien sur place 4 jours avant le départ sachant que nous voulons faire ce trajet le 25 novembre et que nous arrivons à Bangkok le 20 novembre ?
La 2ème classe est-elle suffisamment reposante ? Le repas est-il compris ?
Est-il facile de réserver une guesthouse en arrivant à Chiang Mai ?
Merci | | | bonjour 4 jours à l' avance cela me parait juste pour réserver les billets de train la 2ème classe est reposante surtout la couchette du bas (comme un grand lit) j' ai pas eu de repas mais on vous en propose pour pas cher dans le train (wagon restaurant) et servis à votre place avant l' installation des couchettes. sinon il y a un bon petit resto en face de la gare c 'est pas les guesthouses qui manquent à chiang mai mais si vous voulez un bon rapport qualité prix vaut mieux réserver un peu avant plus d'info sur ma page facebook. Voir lien en dessous :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |