Je n'ai pas pu réservé la visite de l'Alambra à l'avance car tout était complet pour 15 jours !
En revanche, je confirme que
1/ les entrées sont limités au nombre de 8800 par jour.
2/... dont
2000 non mises en réservation, donc disponibles aux guichets le jour même. Dès qu'elles sont vendues, c'est fini pour ce jour.
Donc en suivant les conseils de l'office du tourisme local de
Grenade, nous nous sommes présentés aux guichets à 7h10 du matin (on a pris à la "place neuve" le 1er bus qui monte qui part à 7h). Arrivé sur place, il y avait déjà environ 300 personnes dans la queue, les premières arrivées à 5h00!
La vente de tickets a démarré vers 8h (limitée à 10 tickets/personne), et je suis passé vers 8h45, pour une visite des palais programmée à 9h00. Donc tout bon pour moi. Il faut savoir que 90 minutes de queue n'ont rien de désagréable, car tout le monde parle avec tout le monde, et il y a beaucoup de francophones.
Mais il faut savoir que la queue s'est beaucoup allongée après notre arrivée, et que probablement, beaucoup n'ont pas été servis.
La visite de l'Alambra est magnifique, incontestablement et de loin le clou de notre séjour en Andalousie.
Nous y sommes restés de 9h jusqu'à 13h30, en voyant tout, mais parfois rapidement.
Concernant les réductions, ce n'est pas
et, mais bien
ouretaité
ou agé de plus de 65 ans. Il faut un justificatif de l'un ou de l'autre.