Oups! désolé j'avais confondu
Islande avec
Irlande, donc oublie le dernier post, je croyais que ça parlais d'
irlande!.
Parcontre, je suis allé en
islande en 2007, j'avais payé environ 600$ taxes inc à partir de mtl pour un vol direct.
Je crois que les vols direct sont avec primera air et ils partent tout les vendredi.
À mon humble avis vous ne devriez pas vous louer de 4x4, en tout cas pas pour tout le voyage, car en
Islande, les points d'attractions sont tous éloignés les uns des autres et le gas reviens à environ 2.50$ can. En tout cas en 2007 c'était ça!
Un char bien ordinaire c'est ce que je recommande car c'est déja très cher pour tout l'
islande donc c'est un bon endroit à tenter d'épargner.
Pour le hiking faites des recherches sur google par rapport au
landmannalaugar c'est probablement la best expérience de hiking (2-3 jours) un must pour les amateurs.
Si vous passez 2 semaines en
islande, faite le tour complet. mais sachez que sur 300 000 habitans d'
islande il doit y en avoir genre 200 000 à rekjavick et les autres villes se partagent le reste donc ça ne vaut pas le coup de passer plus d'une journée dans une petite localité autour de l'ile. Peut être à Akureyry mais je n'y suis pas allé alors j'en sait rien.
Mais rekjavick demeure la ville d'intéret principale resto, bars, magasinage et visite vallent quelques jours.
Pour terminer, faire bien attention aux choix de restaurants, il y a de grandes différence de prix de l'un à l'autre, parfoit 15$ la soupe, ou 25$ le verre de vin pour un restaurant bien ordinaire. Un que j'aimais beaucoup c'est le resto-bar le viking à rekjavick, environ 12$ pour un bon repas de steak d'agneau et accompagnement, ce qui est un excellent deal et ils ont une spécialitée du jour à chaques jours pour à peut près le même prix. Dur à battre!
j'espère que ça va t'aider, si tu as des questions, n'hésite pas!