|  |  |
 | | | | Sunchild · 5 décembre 2017 à 15:44 · 10 photos 93 messages · 13 participants · 4 179 affichages | | | | À: Sunchild · 9 décembre 2017 à 16:44 Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 459 affichages · Partager Vegas est à voir. Passer une journée à visiter les hôtels et voir les décors, puis un bon après-midi aux outlets pour faire des bonnes affaires.
Attention même mi-octobre, il y a un risque avec la Tioga Road, mais dans 90% des cas c'est fermeture fin octobre, donc commencez par SF et vérifier avant votre départ.
J1: SF J2: SF J3: SF > Mariposa Grove ( Yosemite) J4: Mariposa Grove > Yosemite Valley J5: Yosemite > Tioga Road > Bodie > Mono Lake > Mammoth LakesJ6: Mammoth Lakes > Lone Pine > Death ValleyJ7: Death Valley > Las VegasJ8: Las Vegas > Valley of Fire en soirée J9: Valley of Fire > ZionJ10: Zion > Bryce (attention à la météo pour Bryce !) J11: Bryce > Page J12: Page > MV J13: MV > GC J14: GC > Route 66 > Oatman > Laughlin J15: Laughlin > Los AngelesJ16: Los AngelesJ17: DisneyJ18: départ
J8 j'écourte LV comme vous n'êtes pas trop attiré. Vous aurez le temps de visiter un peu le matin et de faire les outlets. Puis départ pour arrive à VoF en soirée pour visite. Visite à terminer le lendemain matin. Ou en passant à 19j: rajouter un jour à SF pour faire Alcatraz si ce n'est prévu. Ou 1 jour de plus à LA pour faire Universal Studio.
En partant le 17-10-18 avec ce planning vous tombez à Vegas un mardi / mercredi ce qui est très bon pour les prix bas des hôtels. | | | À: Arnaudbu · 9 décembre 2017 à 16:59 Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 445 affichages · Partager Je crois que nous avons un gagnant ! Ce circuit est parfait pour nous  Quand je vois ça, je me dis qu'on a vraiment tout intérêt à forcer un peu pour partir du 17/10 au 3/11 pour profiter un maximum, quitte à débourser un peu plus dans l'avion (j'ai déjà trouvé pas mal de tarifs intéressants avec ces dates, donc j'ai bon espoir)
Alcatraz nous disait en effet fort bien, surtout depuis que j'ai lu votre carnet de voyage.
Ce qui me donne le plus envie, c'est MV ! On va tenter de réserver une cabine à l'hôtel The View pour voir le coucher et le lever du soleil de près 
Encore merci en tout cas ! | | | À: Nordikcam · 9 décembre 2017 à 17:03 Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 441 affichages · Partager On va clairement mettre la priorité sur d'autres compagnies en tout cas. Les sites de reviews de compagnies aériennes le placent vraiment très très bas dans les classements. Mais sinon, oui les bagages étaient compris dans le prix.
Je ne sais pas si ça transparaît dans les messages (à mon avis, oui  ) mais nous sommes deux grands inquiets ! Alors, autant qu'on soit au moins un petit peu rassurés quant au choix de l'avion  Une fois sur place, l'excitation prendra la plus grand place. Mais le voyage... le passage aux douanes... brrrr ! | | | À: Sunchild · 9 décembre 2017 à 17:03 Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 437 affichages · Partager Renseignez-vous quand même sur la météo à Yosemite, Mammoth, Bryce en octobre / novembre.
Pas de secrets, pour profiter faut rallonger un peu. Surtout que vous gagnez en qualité car moins de temps sur la route au quotidien et plus de temps sur place.
Ah Alcatraz, certain aime, d'autres moins, nous on a adoré, du petit de 8 ans aux parents !
Bonne prépa ! | | | À: Sunchild · 9 décembre 2017 à 17:23 Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 422 affichages · Partager Step, si vous n'êtes pas très ville, laisser SF comme ca et intégrer Alcatraz en Early Bird tour, premier tour du matin à la fraîche ou en nocturne le deuxième soir ce qui vous maintiendra éveillé à cause du décalage horaire. Si vous aimez les attractions, comme dit rajouter un jour à LA pour Universal. Si rando et nature, vous pouvez explorer davantage le coin de Zion ou St George non loin de VoF. | | | À: Arnaudbu · 9 décembre 2017 à 18:09 Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 409 affichages · Partager Step, si vous n'êtes pas très ville, laisser SF comme ca
Si je peux me permettre, ce serait tout de même dommage d'être ou d'avoir été à SF et de ne pas découvrir la ville ou la parcourir d'autant que si elle est aux USA ce n'est vraiment pas "pleinement" une ville américaine :-) Je ne dirais pas la même chose pour LA... Bon voyage. | | | À: Nordikcam · 9 décembre 2017 à 19:21 Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 394 affichages · Partager J'aime beaucoup visiter les villes et j'ai hâte de découvrir SF et LA  (avec une préférence pour LA pour le moment) On est contents de découvrir Las Vegas également, mais avec une durée de voyage assez serrée, on préfère consacrer plus de temps à d'autres visites en fait !
Arnaud : On va prendre nos renseignements pour Yosemite, Bryce etc  Merci ! | | | À: Nordikcam · 9 décembre 2017 à 22:12 Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 380 affichages · Partager On peut visiter et apprécier une ville sans pour autant l'explorer à fond. Je suggerais un ajustement d'un jour en fonction de leur priorité. Si on est fan de rando, ce n'est pas à SF qu'il faut passer un jour de plus. Ni à LA. | | | À: Sunchild · 9 décembre 2017 à 22:14 Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 377 affichages · Partager Si vous pouvez augmenter à 19 jours et que vous aimez la ville, rajoutez un jour à SF. Mais pas à LA. | | | À: Sunchild · 16 décembre 2017 à 18:42 Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 297 affichages · Partager Bonjour 
Un des trajets que je suis via Google Flight est passé de 1155€ à 892€ (pour deux personnes, aller vers San Francisco et retour depuis Los Angeles avec British Airways)
Qu'en pensez-vous ?  Je fonce ou j'attends encore un peu ? Des chances d'avoir le même tarif pour un direct avec AF ou je rêve totalement ?
Merci et bonne soirée ! | | | À: Sunchild · 16 décembre 2017 à 18:59 Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 290 affichages · Partager A ce prix là et avec plus de 3h d'escale à l'aller c'est correct. Moi je trouve ça bien et pour avoir mieux faudra prier surement  Voir si bagage inclus mais avec BA normalement oui. | | | À: Sunchild · 16 décembre 2017 à 19:05 Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 283 affichages · Partager Moi, je foncerais!!! On ne sait pas si les prix vont baisser... Une fois les billets achetés, ça permet de préparer son voyage tranquillement Par contre ne pas oublier de se désinscrire de Google Flight, et ne surtout pas regarder les prix. Noëlle | | | À: Arnaudbu · 16 décembre 2017 à 19:10 Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 280 affichages · Partager Bonjour Arnaud 
Oui, les bagages sont en effet inclus ! Pour les mêmes dates, avec AF et en vol direct, on en est quand même à plus de 1600€... La différence est quand même énorme | | | À: Noyellebis · 16 décembre 2017 à 19:12 Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 279 affichages · Partager Oh oui, merci de le préciser  Evitons de râler à cause d'une promo manquée !
Je suis vraiment emballée par ce prix, j'essaie de convaincre mon compagnon maintenant  Je pense qu'il est resté fixé sur un vol direct ! | | | À: Sunchild · 16 décembre 2017 à 19:19 Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 269 affichages · Partager Rebonsoir Steph C'est vrai qu'un vol direct doit présenter des avantages; nous n'en avons jamais eu depuis Toulouse, où on embarque.... On s'est habitués Le prix devrait être suffisant comme argument Bon courage  Noëlle | | | À: Noyellebis · 16 décembre 2017 à 19:55 Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 251 affichages · Partager Yeaaaaah, nous sommes en train de réserver 
Petite question supplémentaire : est-ce normal que BA ne propose pas d'assurance annulation ? J'en suis à la dernière étape et je n'ai rien vu concernant ce point. Nous n'avons pas de carte de crédit nous permettant d'avoir cette assurance donc ça nous intéresse fortement 
Merci encore | | | À: Sunchild · 16 décembre 2017 à 20:00 Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 245 affichages · Partager Qu'entends par assurance annulation et dans quel cas pourrait elle t'être utile ? Car attention, les assureurs blindent les contrats de conditions.... | | | À: Sunchild · 16 décembre 2017 à 20:02 Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 244 affichages · Partager BRAVO  Pour l'assurance annulation, je ne sais pas; nous avons une carte Visa Premier; peut-etre la prendre pour ce voyage... Noelle | | | À: Arnaudbu · 16 décembre 2017 à 20:04 Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 243 affichages · Partager Je pensais à une assurance annulation comme celles proposées par les cartes Visa et Mastercard. Par exemple, en cas de maladie, avoir la possibilité d'annuler notre vol sous conditions | | | À: Noyellebis · 16 décembre 2017 à 20:05 Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 242 affichages · Partager Ne faut il pas avoir payer les billets avec ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |