Sunchild · 5 décembre 2017 à 15:44 · 10 photos 93 messages · 13 participants · 4 176 affichages | | | | À: Sunchild · 6 décembre 2017 à 21:19 Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 725 affichages · Partager Salut, C'Est toujours difficile de se décider quand acheter le billet souhaité!! Le mieux est d'avoir une idée du prix à la période choisie (moi j'utilise google Flights pour avoir cette idée) et ensuite se fixer ''son prix'' (celui qu'on est prêt à payer). Pour le reste, surveiller les promos avec les lettres de diffusion (au demeurant Octobre, je pense que t'es pas ''Haute saison'' donc il devrait y avoir des promos). Pour ce qui est de l'IP tracking, le phénomène (qui n'a pas de lien avec les cookies) n'existerait pas en Europe ( www.cnil.fr/...-cnil-et-la-dgccrf-0 ) dernier point : une fois le billet acheté, ne plus s'occuper de la variation du prix  . Pour Air France, comme indiqué par un autre VFiste, passer par le site canadien peut être parfois intéressant! Bonne recherche! | | | À: Lescaribous · 6 décembre 2017 à 22:31 Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 716 affichages · Partager Merci pour ces précieux conseils !  Ce sera notre premier vrai voyage, car jusqu'à présent, nous n'avons fait "que" quelques citytrips en Europe. Du coup, c'est une découverte pour nous ! Cela dit, c'est vraiment que du bonheur de préparer son voyage soi-même (et avec l'aide de gentilles personnes bien sûr  ) car on a l'impression d'être déjà un peu là-bas.
Je me suis inscrite à une dizaine de newsletters cet après-midi et je tenterai d'établir notre prix "définitif" demain en consultant Google Flight.
Encore merci pour vos réponses, avis, conseils... je sens que je vais passer pas mal de temps sur ce forum 
Bonne soirée ! | | | À: Sunchild · 6 décembre 2017 à 22:53 Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 713 affichages · Partager Salut, Le forum est une ''mine d'or'' pour qui sait ''l'exploiter''!! Quand tu seras dans la phase de préparation du séjour tu ''feras la connaissance'' de véritables ''experts'' de l' Ouest américain.. Concernant tes billets d'avion, à mon avis pour Octobre les ''promos'' sortiront courant Avril-Mai. A moins que St Nicolas ait quelque secrets bien gardés, mais j'y crois pas trop  Bonne St Nicolas en passant | | | À: Lescaribous · 6 décembre 2017 à 23:15 Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 705 affichages · Partager J'en ai bien l'impression et j'ai déjà hâte ! J'ai eu l'occasion de lire deux trois carnets de voyage ce soir (avec un bon speculoos de St Nicolas  ) et j'ai de belles images plein la tête pour aller dormir.
Oh, j'ai encore le temps d'ici avril-mai ! Si Père Noël nous lit, ça serait sympa qu'il avance les promos cette année 
Merci et bonne soirée | | | À: Sunchild · 7 décembre 2017 à 9:03 Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 673 affichages · Partager Bonjour En fait le probleme n'est pas celui du IP tracking, mais plutot celui du Yield management : Les prix sont fixés en fonction de l'offre et de la demande.
Dans mon cas personnel, je citerais mon dernier voyage au CANADA fin aout. J'ai pris les billets sur AIR CANADA ROUGE le 15 mars, en profitant d'une promo pour l'ouverture de la ligne MRS->YUL, promo jusqu'au 15 avril. (1210 € AR en premium rouge) En fait, le prix a varié durant toute cette periode, et pendant un moment, il est même descendu de 70 € par rapport à ce que j'ai payé. A noter aussi que le pris est resté à peu pres dans les mêmes niveaux apres la fin de la promo...
J'ai hesité avec un vol AF, qui etait a peu pres au même niveau de prix en Premium economy, sauf à une periode ou le prix du billet s'est envolé, puis est redescendu ensuite. | | | À: Jpg13 · 7 décembre 2017 à 22:37 Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 630 affichages · Partager Bonjour,
Ça devient trop compliqué pour moi là  Tout ce que je sais, c'est que les prix ont de nouveau diminué depuis hier. Il y a juste un détail bizarre. Je ne sais pas si c'est moi qui suis passée totalement à côté lors de mes précédentes simulations ou si c'est nouveau, mais sur le site d'Air France, ils proposent des tarifs "light", sans bagage en soute. J'ai failli me faire avoir car quand j'ai vu le prix de 557€ s'afficher pour un A/R direct, j'ai presque sauté au plafond  La chute à été douloureuse !
Bonne soirée ! | | | À: Sunchild · 8 décembre 2017 à 12:46 · Modifié le 8 déc. 2017 à 13:18 Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 594 affichages · Partager Bonjour,
Voici le tarif des vols pour Octobre 2018
Vol Bruxelles SFO 568 € avec Air Lingus et escales de 6 h au retour avec possibilité de visiter la ville de Dublin aéroport 30 min en bus du centre ville .
Vol BRUXELLES LAX 529 € TTC avec Air Lingus avec courtes escales
Paris Los Angeles 427€ TTC du 1 au 23 octobre 2018 courtes escales KLM Air France
Paris Los Angeles 409 € avec Iberia et BA du 1 au 23 octobre
HERTZ super tarif , Location de SUV cat Q4 Los Angeles 22 jours du 1 au 23 Oct 471 € soit 21,40€ jour par avec les codes de réduction CDP: 211762 et RQ : Best A HERTZ a San Francisco c'est 700€ pour les mêmes dates
HERTZ Liste des modèles de véhicule par type
Midsize SUV (Q4, IFAR) Hyundai Tucson Q4 IFAR Jeep Cherokee Q4 IFAR Jeep Compass Q4 IFAR (25 mpg) Kia Sportage Q4 IFAR Kia Sorento Q4 IFAR Mazda CX-5 Q4 IFAR Honda CR-V Q4 IFAR Mitsubishi Outlander Q4 IFAR Subaru XV Crosstrek Q4 IFAR Toyota Rav4 Q4, YQ IFAR (29 mpg) Toyota Venza Q4 IFAR Volkswagen Tiguan Q4 IFAR Chevrolet Captiva Q4, YQ IFAR Ford Escape Q4, YQ IFAR Jeep Liberty Q4, YQ IFAR Jeep Patriot Q4, YQ IFAR Nissan Rogue Q4, YQ IFAR Subaru Forester Q4, YQ IFAR Subaru Outback Q4, YQ IFAR Buick Encore YQ IFAR Chevrolet Trax YQ IFAR Nissan Murano YQ IFAR
5 Passenger Standard SUV (L, SFAR) Chevrolet Equinox L SFAR (19 mpg) Ford Edge L SFAR GMC Terrain L SFAR Hyundai Santa Fe Sport L SFAR Jeep Grand Cherokee L SFAR Mitsubishi Endeavor L SFAR Nissan Xterra L SFAR Dodge Journey L, L4 SFAR (5-passenger models) Ford Explorer L, L4 SFAR (5-passenger models) Toyota 4Runner L, L4 SFAR (19 mpg; 5-passenger models) Images attachées: Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. | | | À: Gilou02 · 8 décembre 2017 à 13:13 Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 582 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces recherches pour moi Gilles !  Je constate que faire un A/R vers et depuis la même ville coûte un peu moins cher que de réserver un vol multi destinations. Mais je pense qu'on va quand même opter pour cette solution pour que ça soit plus pratique pour nous. J'ai encore vu pas mal d'offres intéressantes aujourd'hui en comparant également sur Skyscanner et Google Flight. Ca nous démange vraiment de réserver 
Petite question (sûrement stupide  ) à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : si nous choisissons un vol retour avec escale sur le sol américain, devra-t-on, comme à l'aller, passer deux fois à la douane ?
Merci et bonne fin de semaine | | | À: Sunchild · 8 décembre 2017 à 13:37 Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 567 affichages · Partager Vous n'aurez plus l'immigration à passer donc un temps d'escale un peu plus court est envisageable (mais pas 30 min. d'escale non plus). Mais comptez au moins 1h30 pour être sur. Surtout si le premier vol a été retardé.... On ne sait jamais.
En 2016, nous avons eu bon prix entre Noël et Nouvel an. Période ou les gens ont la tête ailleur. Il faut scruter régulièrement.
Différence de prix en multi-escales ? Normal. Il y a 3 taxes d'aéroports à payer au lieu de 2 et les taxes n'ont pas toutes les même valeurs. | | | À: Arnaudbu · 8 décembre 2017 à 13:57 Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 557 affichages · Partager Super nouvelle ! Ca multiplie les possibilités alors, car j'ai vu quelques bons prix pour un aller direct + un retour avec escale 
Merci pour l'explication concernant les taxes ! En effet, dit comme ça, ça parait logique mais je n'y avais pas du tout pensé 
Je vois que vous avez écrit un carnet de voyage sur le forum ; je l'ai épinglé pour le lire ce soir ! | | | À: Sunchild · 8 décembre 2017 à 14:20 · Modifié le 8 déc. 2017 à 14:44 Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 548 affichages · Partager Bonjour, Au vol retour pas de problème juste présentation du passeport pour la sortie du territoir, les bagages directs jusques destination. Il y a souvent des promos sur les vols, les week-ends en ce moment. Les locations de voiture sont moins chères au départ de Los Angeles et les conducteurs additionnels sont inclus en Californie. Pour les vols multi destinations au mois d’août 2017 cela ne coûtait pas plus cher pour 2018, 350 € un Paris Los Angeles retour de San Francisco ou de Salt Lake ou Las Vegas. Mais il y a des Frais de One way important sur les locations de voiture entre LAX, LAS, SFO et Salt Lake, souvent gratuit entre LAX et LAS et SFO mais pas systématique. Si vous voyer des vols en ce moment a moins de 600 € de BRU et a moins de 450€ de Paris ce sont de bon tarifs. Attention toutefois les compagnes WOW, Norvégians, SAS les frais de bagages sont en supplément et hors de prix 126 € pour WOW et 170 € pour SAS, et pas de repas servi a bord ou payant. Moi j'ai réservé un vol le 27 août pour Mai /juin 2018 a 239€ AR Paris Los Angeles apparemment j'ai bénéficier d'une erreur de tarif de Air Canada. J'ai réservé une location de SUV a Los Angeles par HERTZ a 20,96 € jour ce qui est un super tarif pour un SUV assurance LIS incluse et conducteur sup. Cette année, j'ai passé 3 mois dans l'ouest des USA.Il y avait beaucoup plus de monde que les autres années et les prix des hôtels ont flambé a Las Végas de 40€ c'est passé a 400€, les locations de SUV de 28€ jours sont passé a 76€ pour la même période. | | | À: Gilou02 · 8 décembre 2017 à 14:44 Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 534 affichages · Partager Les locations de voiture sont moins chères au départ de Los Angeles et les conducteurs additionnels sont inclus en Californie.
Hello Gilles, pour nous les tarifs ont toujours été plus bas au départ de LAS. En principe pas de frais entre NV, CA et inversement comme tu dis mais il y en a entre les autres états. Mais pour le moment, j'en ai jamais vu dans toutes mes simulations Hertz ou Avis entre CA et NV et NV et CA.
Si location hors CA, prendre, par exemple la carte Gold Hertz gratuite qui fait bénéficier du conducteur conjoint additionnel gratuit. | | | À: Gilou02 · 8 décembre 2017 à 14:45 Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 530 affichages · Partager Je me suis tellement mis en tête qu'on arriverait à SF et qu'on repartirait de LA que je ne me suis même pas posé la question de faire les simulations dans l'autre sens  Heureusement que vous me faites remarquer que ça peut être moins cher de partir de LA !
Merci pour l'estimation de prix, je vais garder ça en tête ! Pour le moment, on est plus proches des 600€ de Paris, mais je ne perds pas espoir  Au début, j'ai été très attirée par les propositions de la Norwegian, WOW, etc mais finalement, on va rester sur des compagnies "traditionnelles" pour notre premier voyage. Pas du tout envie de déchanter pour avoir gagné 200€ sur un voyage qui va en coûter quelques milliers 
Waow, ça c'est une affaire ! Vous retournez faire un circuit dans l'Ouest ? | | | À: Sunchild · 8 décembre 2017 à 14:49 Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 525 affichages · Partager Une arrivée ou départ de Vegas est aussi à prendre en compte dans les simulations. Faites aussi les simulations de tarif auto au départ de SFO, LAX et sans oublier LAS.
Regarder aussi sur les sites des compagnies en direct en plus de Google et Skyscanner. Ne pas perdre Dusseldorf de vue en regardant directement via Lufthansa, Swiss et cie.
Etes vous loin de Frankfurt ? | | | À: Arnaudbu · 8 décembre 2017 à 15:10 Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 521 affichages · Partager Voilà, j'ai dégainé le bon vieux carnet et le stylo pour noter toutes les combinaisons possibles 
J'ai peur qu'arriver à LAS nous fasse perdre un peu de temps sur notre circuit  Il faudrait que je refasse le trajet avec attention pour voir si ça peut poser problème ou pas !
Non, Frankfurt est envisageable et est même bien plus proche que Paris en fait  Le plus simple pour nous en terme de distance, ça serait (évidemment) Bxl, puis Dusseldorf, Frankfurt et Paris. Paris nous a fait de l'oeil très vite car les directs ont l'air moins cher qu'en partant d'ailleurs en fait. | | | À: Sunchild · 8 décembre 2017 à 20:46 Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 478 affichages · Partager Bonsoir, je viens de réserver ce routing chez AF au départ de Bruxelles...AR pour 540 €...je ne comprends pas les tarifs que vous avez trouvés.. Il y a souvent des différences mais rarement du simple au double ! Bonne Californie | | | À: Nordikcam · 8 décembre 2017 à 21:38 Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 470 affichages · Partager Bonsoir,
Oh, je rêverais d'un prix pareil !  Voici ce que je trouve pour ma part, sur AF :
J'ai également fait la simulation au départ de LA, je tombe sur 1102€ en sélectionnant le meilleur tarif en catégorie standard. Quand partez-vous ? | | | À: Sunchild · 8 décembre 2017 à 21:52 Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 461 affichages · Partager C'est encore trop tôt pour les vols du 4 novembre à mon avis d'ou les prix élevés. Google flight n'affiche même pas encore cette date. | | | À: Arnaudbu · 8 décembre 2017 à 21:57 Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 455 affichages · Partager Je suis contente de lire ça  Je trouve les mêmes prix pour début octobre également, mais encore une fois, il doit être un peu (beaucoup) tôt | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |