| Réservation d'un vol sans passeport? Opai · 16 janvier 2009 à 9:46 12 messages · 7 participants · 14 142 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 9:46 Réservation d'un vol sans passeport? Message 1 de 12 · 13 922 affichages · Partager J'ai réservé un vol sur Opodo hier soir. A aucun moment ne m'a été demandé mon numéro de passeport. J'ai pourtant reçu la confirmation de commande et cela semble être normal. C'est nouveau, de ne demander aucune pièce d'identité?!
Opai | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Opai · 16 janvier 2009 à 9:56 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 2 de 12 · 13 849 affichages · Partager bonjour je ne voyage pas avec opodo mais j'ai pas le souvenir que l'on me demande mon passeport a la réservation. après bien sur, il est possible de le founir suivant les destinations sur le site de la compagnie. ex : EAU | | | À: Opai · 16 janvier 2009 à 10:01 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 3 de 12 · 13 794 affichages · Partager J'ai réservé un vol sur Opodo hier soir. A aucun moment ne m'a été demandé mon numéro de passeport. J'ai pourtant reçu la confirmation de commande et cela semble être normal. C'est nouveau, de ne demander aucune pièce d'identité?!
Cela est fonction de la destination ! certains sites pour simplifier le demandent systématiquement d'autres uniquement lorsque cela est requis par la pays de destination | | | À: Michelzen · 16 janvier 2009 à 10:13 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 4 de 12 · 13 791 affichages · Partager Bon, donc à priori, pas de problèmes. C'est pour Paris- Istanbul, Le Caire- Paris.
Ca me paraît tout de même étrange. Ils n'ont que mon nom. Mais bon, la réservation a bien été enregistrée.
Opai | | | À: Opai · 16 janvier 2009 à 10:19 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 5 de 12 · 13 778 affichages · Partager il n y a rien d'etrange. il y a des sites qui ne demandent pas de passeport ou d'autres demandes meme ta date de naissance.
De plus ta destination, il n y a aucun probleme meme une cni fait l'affaire | | | À: Opai · 16 janvier 2009 à 12:41 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 6 de 12 · 13 747 affichages · Partager Bonjour,
'J'ai réservé un vol sur Opodo hier soir. A aucun moment ne m'a été demandé mon numéro de passeport. J'ai pourtant reçu la confirmation de commande et cela semble être normal. C'est nouveau, de ne demander aucune pièce d'identité?! '
Ca a toujours ete comme ca. La numero de passeport n'est demande que pour un nombre limite de destinations.
Michel | | | À: Opai · 16 janvier 2009 à 12:43 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 7 de 12 · 13 734 affichages · Partager Bonjour,
'Bon, donc à priori, pas de problèmes. C'est pour Paris-Istanbul, Le Caire-Paris. '
Aucun probleme. Meme pas besoin de passeport, d'ailleurs. 
Michel | | | À: Opai · 10 juillet 2009 à 20:29 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 8 de 12 · 13 388 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté mon billet d avion sur opodo et on ne m a demandé à aucun moment mon numéro de passeport, est-ce normal??? Je suis un peu inquiète... Je précise que je voyage de luxembourg vers Baltimore aux USA.
Merci d avance | | | À: Ludi57 · 10 juillet 2009 à 20:32 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 9 de 12 · 13 385 affichages · Partager Ce n'est pas anormal. | | | À: Slasherfun · 10 juillet 2009 à 20:33 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 10 de 12 · 13 378 affichages · Partager ca me rassure, merci beaucoup de votre réponse!!! Mais comment ca se fait que sur les autres sites, tels que go voyages, ils le demandent? | | | À: Ludi57 · 10 juillet 2009 à 20:36 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 11 de 12 · 13 095 affichages · Partager Chaque site a sa politique. Leur point de vue est sûrement "s'il n'a pas son passeport sous la main au moment de la résa, il n'achètera pas, et ira potentiellement voir ailleurs"... | | | À: Slasherfun · 10 juillet 2009 à 20:37 Re: Réservation d'un vol sans passeport? Message 12 de 12 · 13 093 affichages · Partager ah ok! En tout cas, merci beaucoup! Je vais pouvoir arrêter de cogiter! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |