Que vous réserviez une 7 à 9 jours à l'avance ou 3 mois avant la date de votre vol, les tarifs pour les touristes étrangers sont identiques.
J'ai fait la simulation en réservant pour le 23 janvier et le site m'indique le même tarif que pour le 9 avril. Seuls les résidents argentins bénéficient de réduction substantielle en réservant un ou deux mois avant le départ... mais ces billets ne sont pas vendus aux étrangers.
Au sujet du vol entre
Iguazu et
Mendoza, le vol AR 2814 fait escale à
Salta, sinon tous les autres vols pour
Mendoza impliquent un changement d'avion à
Buenos Aires.
En ce qui concerne les dates... Pâques tombe le 20 avril cette année et beaucoup d'argentins sont en congés dès le jeudi 17 avril... si vous avez prévu de voyager en bus ou en avion à ces dates, réservez à l'avance car les moyens de transports sont vite complets.
Et pour votre question de départ, je vous conseillerais de réserver depuis votre domicile si vous êtes déjà fixé sur les dates de voyages pour plusieurs raisons : premièrement vous aurez le choix du vol, ce qui vous permettra de ne pas perdre trop de temps en arrivant à
Iguazu par exemple, deuxièmement vous n'aurez plus à vous soucier de ce paiement qui sera déjà effectué.