 |  |  |
 | | | | Soldatfada · 8 septembre 2014 à 9:20 · Une photo 55 messages · 15 participants · 6 717 affichages | | | | À: Miwillems · 21 octobre 2014 à 23:06 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir Miwillems,
Pour nous, la réservation s'est faite sans le moindre souci. Il s'agit d'une "nouvelle" compagnie low-cost et je n'ai vu nulle part qu'elle figurait sur une liste noire, alors que d'autres compagnies birmanes le sont.
C'est vrai qu'elle propose des prix très compétitifs et ouvre de nouvelles lignes (ex. entre Nyaung U/ Bagan et Heho/Inlé moins cher que Air KBZ chez qui nous avions déjà - zut - réservé et qui était déjà moins cher que les compagnies comme Air Bagan ou Myanmar Airlines).
Au prix que GM propose, ça vaut le coup d'éviter de se taper des heures de bus... ! (Eh oui, on a eu droit à de sacrés vents, un orage et de la grêle, en fin de journée et ce soir, ici, au plat pays !) | | | À: DanyMichel · 29 octobre 2014 à 11:48 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager Salut Dany! Je n'ai toujours pas eu de réponse en sachant que ça fait 3 mail que je leur envoie. Je sais plus quoi faire?? Tu as eu un retour assez rapidement toi? De plus pour airkbz nous avons réserver en donnant notre numéro de cb et aucun retour par mail et aucune possibilité de se connecter sur leur site... | | | À: Soldatfada · 29 octobre 2014 à 21:14 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager Salut Sylvain,
moi je n'ai eu aucun problème, ni avec GM ni avec Air KBZ. C'est un autre forumiste (51dansl'eau), un compatriote qui avait eu des soucis pour réserver chez GM (mais pas chez Air KBZ, comme moi, pas de souci).
Je viens de lui envoyer un message pour lui demander de réagir sur le forum. Tu auras bientôt un feedback de sa part, je pense.
Air KBZ est sur Facebook. Peut-être peux-tu aussi envoyer un message (privé) via ce moyen là ? Tant qu'à faire, autant essayer ça aussi...
Cela finira par fonctionner, mais quel stress.....  J'ai eu du bol, moi ! | | | À: Soldatfada · 29 octobre 2014 à 23:10 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Bonsoir Sylvain,
Je n'ai pas réservé auprès de Air KBZ. Golden Myanmar a aussi une page FaceBook mais bon la réponse reçue de leur part via ce biais était fantaisiste pour ne pas dire du foutage de gueule. Je ne vais pas être tendre avec cette société pour qui le seul lien réel avec les clients est leur lien internet. J'ai avant de recevoir une réponse envoyé de nombreux courriels notamment à leur help desk, page FaceBook+mail en privé, aussi à leur centre d'information, j'ai finalement après maintes recherches envoyé un mail à un responsable à Singapour lui aussi resté sans réponse. En désespoir de cause j'ai encore envoyé un message à un responsable logistique cargo qui lui m'est revenu et dans la demi-heure j'ai enfin été contacté par une personne de leur service informatique me disant qu'ils avaient des problèmes avec des codes pays pour les numéros de télephone (option obligatoire sur le site). La réservation a été faite chez eux et on m'a donné un numéro de référence j'ai par la suite pu effectuer la réservation sur le site avec les champs pré-remplis. Le tout a duré une petite semaine. Ils n'ont même pas évoqué que les connexions internet étaient mauvaises, l'excuse pourtant assez habituelle.
La dernière fois que j'ai visité leur site en faisant un essai pour une connaissance j'ai enfin vu qu'ils avaient mis un message à la page qui pose problème en indiquant de les contacter via mail avec toutes les informations requises. Il est certain que maintenant ils croulent sans doute sous les demandes et je suis étonné que le problème n'est toujours pas résolu. Je trouve aussi anormal que c'est moi le client qui les ai poussé jour après jour à mettre un message sur le site signalant le problème et au lieu de le mettre en première page (en toute logique) comme j'avais demandé ils signalent le problème plus loin. Je dirais de continer à les harceler. Si la différence de prix avec les autres compagnies n'était pas si importante je les aurais envoyé paitre depuis belle lurette. Une première expérience avec eux pas très concluante. J'espère que le vol sera à la hauteur (sans jeu de mot).
Cordialement,
Jean-Pierre. | | | À: 51dansleau · 30 octobre 2014 à 0:04 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager Merci pour ton intervention rapide, Jean-Pierre ! Bonne fin de soirée... | | | À: 51dansleau · 30 octobre 2014 à 11:07 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Merci à toi Jean pierre! C'est quand même un truc de fou!! J'ai envoyé des mail à airkbz j'espère une réponse on verra... En revanche pour golden myanmar peux tu me donner le numéro de téléphone de référence que lon doit mettre pour la reservation cela m'éviterai tout un tas de mail sans réponse... en tout cas un grand merci pour tous ces éclaircissements. J'espère y arriver!!! | | | À: Soldatfada · 30 octobre 2014 à 16:46 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Je n'ai pas de numéro de référence à te donner. En fait c'est le code pour certains pays (+33 dans ton cas) qui ne fonctionne et qui donne le message d'erreur, c'est ça qui t'empêche d'aller plus loin dans ta réservation. C'est bien pour cela que GM te demande toutes les informations requises afin de les introduirent à ta place. Ils te reviendront avec une référence que tu introduiras sur leur site et tu pourras ainsi finaliser ta réservation. Lorsque tu auras cette référence PNR Booking Code tu iras sur leur site dans manage my booking tu devras introduire ton nom de famille ainis que la référence. Attention la validité de ce PNR Booking Code n'est que de 24 h. Tu es donc obligé de réserver endéans les 24h. J'espère que c'est clair.
Cordialement,
Jean-Pierre. | | | À: 51dansleau · 30 octobre 2014 à 19:40 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Merci JP pour ces infos, c'est très clair !!! Je teste pour 2 vols..... à suivre Bonne soirée Chantal | | | À: Miwillems · 1 novembre 2014 à 18:39 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Bonsoir D'abord merci aux forumeurs précédents pour leurs infos. Je viens de réserver un vol heho mandalay sur gm airlinesvia mail (voir plus haut dans cette discussion) puis retour sur leur site
Très réactifs.... paiement CB Billets envoyés en pdf On verra pour la qualité des vols... On part lundi pour un mois Cambodge Birmanie
A bientôt pour un retour d'infos sur le forum | | | À: Vjp · 1 novembre 2014 à 18:56 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, Combien de J après ta demande ??? La mienne du 30 n'a pas encore de réponse Bon voyage Chantal | | | À: Chantalmrs · 1 novembre 2014 à 22:50 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Bsr Dans la journée, demande vers 7 h billets à 11 h | | | À: Vjp · 2 novembre 2014 à 1:33 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Tu as bien de la chance toujours pas de réponse pour ma part. j'ai trouvé une autre solution avec air mandalay qui sont du coup beaucoup plus réactif. J'ai eu une réponse dans l'heure qui suivait ma demande. bon courage!! | | | À: Vjp · 2 novembre 2014 à 9:28 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Ca y est...... je viens d'avoir une réponse Bon voyage.... Pour moi, départ le 27 nov  Chantal | | | À: Chantalmrs · 2 novembre 2014 à 9:33 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 424 affichages · Partager pour moi, ça a aussi fonctionné mais au deuxième mail envoyé ensuite la procédure est très simple et immédiate, pour info, le vol yangon-heho est à 70 USD, et comme Chantal je pars le 27 novembre, ça approche! Caroline | | | À: Travelmates · 2 novembre 2014 à 9:50 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Caroline,
La persévérance dans ton cas a payé. Cela valait sans doute la peine vu le prix pratiqué par les autres compagnies. Bon voyage et bon séjour, nous partons le 23 novembre.
Cordialement,
Jean-Pierre | | | À: Chantalmrs · 2 novembre 2014 à 9:59 · Modifié le 2 nov. 2014 à 10:37 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Je lis que tu as reçu une réponse de GM et sans doute un numéro de réservation. Juste un petit conseil/précision il n'est valable que pendant 24 heures. Il faut absolument réserver avant la fin de la validité sinon... départ case zéro !
Bon voyage,
Jean-Pierre. | | | À: 51dansleau · 8 novembre 2014 à 10:52 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Merci avec retard.... TT a bien fonctionné Bon voyage Chantal | | | À: 51dansleau · 12 novembre 2014 à 18:09 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Bonjour à tous.
Et merci à vous pour ce post au combien utile ! Fort de vos conseils, je viens de confirmer un vol Ngapali// Yangon par GM le 15/1. Les voilà maintenant rodés en interne puisque j'ai reçu le mail 24h après le "bug" attendu du téléphone.... 50 USD le vol, alors qu'Air Bagan m'en réclamait 140...
VIVE LE FORUM !!! Amitiés, Bruno
PS : Je cherche un vol Heho/thandwee, air kbz m'annonce 100 USD, des filons pour une autre (fiable) compagnie ? | | | À: Montagnard74 · 13 novembre 2014 à 6:12 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Un 'retour' tel que le vôtre est toujours très agréable à recevoir. Je laisserai également un commentaire à notre retour (30/12) au sujet de cette compagnie après avoir pris 2 vols avec eux.
Bien cordialement,
Jean-Pierre. | | | À: Soldatfada · 17 novembre 2014 à 14:58 Re: Réservation vols internes en Birmanie Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Bonjour Nous sommes rentrés hier de Birmanie et j'avais réservé tous les vols intérieurs (5 vols en tout) avec GMA. Leurs prix sont souvent 2X moins chers que les autres. Avions nickels très récents, personnel sympa. Tout a été impeccable ! NB 1 : attention qu'ils vérifient scrupuleusement le poids des bagages enregistrés (20 kg p/p dans notre cas). Par contre aucun contrôle effectué sur le bagage de cabine. NB 2 : Pour réserver de Belgique, on a tout réservé via leur site www.gmairlines.com/ mais le processus de réservation bloquait sur le numéro de téléphone portable (belge) qu'on donnait. On a contourné le problème en donnant un numéro de protable Birman trouvé dans le guide du routard (une agence de voyage locale si je me souviens bien) et tout a roulé parfaitement. NB 3 : Comme pour toutes les vols effectués en Birmanie et quelle que soit la compagnie, il est indispensable de demander à votre hôtel de confirmer les vols que vous prenez le lendemain car des changements arrivent souvent ! Nous avons eu le cas d'un vol avancé d'1h (en fait 2 vols regroupés) mais nous l'avons heureusement appris en faisant confirmer le vol. Ceci dit, GMA avait envoyé la veille du départ un email (mais nous n'avions pas internet) signalant le changement, et sans doute un SMS... non reçu puisqu'envoyé sur le portable de l'agence de voyage :).
En résumé très content de GMA. Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |