| Réservations d'excursions de croisière à bord du Costa Déliziosa? Lacs45 · 22 août 2010 à 16:36 4 messages · 4 participants · 3 174 affichages | | | | 22 août 2010 à 16:36 Réservations d'excursions de croisière à bord du Costa Déliziosa? Message 1 de 4 · 3 171 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais bien avoir votre avis.Nous partons le 2 octobre avec Costa sur le Déliziosa, Les grandes civilisations antiques.Doit on faire les réservations pour les excursions avant le départ ou attendre d'être sur le bâteau?? Est-il bon de faire notre enregistrement électronique?C'est notre première croisière, que de questions!!!
lacs45 Québec, Canada | | | À: Lacs45 · 22 août 2010 à 16:44 Re: Réservations d'excursions de croisière à bord du Costa Déliziosa? Message 2 de 4 · 3 167 affichages · Partager bonjour. l'enregistrement électronique est censé accélérer l'embarquement des passagers qui le font. je n'ai pas jamais testé personnellement mais les avis que j'ai lu ici sont assez mitigés. certains en sont satisfaits, d'autres non. de toute façon ca ne coute rien de le faire puisque c'est un service gratuit. faites le et vous verrez bien si c'est utile.
pour les excursions, je trouve que c'est bien de les réserver avant. ca permet de choisir tranquilement depuis son domicile. vous pouvez annuler ou remplacer une réservation d'excursion jusqu'a 5 jours avnt il me semble. par contre dès que vous recevrez le mail de confirmation, c'est trop tard pour annuler. la résa est définitive. c'est l'inconvénient de ce principe. par contre vous êtes sur d'avoir de la place. certaines excursions sont très demandées et si vous réservez la veille, ca risque d'être complet. ca m'est arrivé. mais dès le début de la croisière, il y a toujours de la place.
à vous de voir. | | | À: Lacs45 · 22 août 2010 à 17:59 Re: Réservations d'excursions de croisière à bord du Costa Déliziosa? Message 3 de 4 · 3 138 affichages · Partager bonjour lacs 45
pour l'enregistrement electronique, je peut vous dire qu'il ne sert absolument a rien on ne monte pas plus vite sur le bateau. quant aux excursions personellement je les réserve a l'avance comme cela quant vous arrivez dans votre cabine vous avez vos excurtions réservées qui vous attendent, pas besoin d'aller voir s'il y a de la place ou non.en tout ças c'est ce que nous faisons.
bonne future croisière   | | | À: Lacs45 · 26 août 2010 à 15:39 Re: Réservations d'excursions de croisière à bord du Costa Déliziosa? Message 4 de 4 · 3 078 affichages · Partager Bonjour, vous pouvez réserver les excursions à l'avance si vous êtes vraiment sûrs de vous. Mais sachez que sur le Costa Deliziosa, vous aurez peut-être la chance d'avoir l'hôte francophone, Frédéric, que nous avons eu cet été, qui est vraiment top du top; Il organise chaque jour des réunions détaillées sur les escales, avec diaporama qu'il a réalisé lui-même, les conseils pratiques à la portée de tous, et il se rend vraiment disponible.Il se débrouille même en début de croisière si vous voulez changer une excursion. Lui, est très professionnel et pas "coincé" du tout (en référence à d'autres que vous reconnaîtrez). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |