Un autre façon de fonctionner (à la Canadienne)
Taux de change : sera t'il meilleur ou moins bon demain, la semaine prochaine?.... Alors, pourquoi s'en faire, personne n, a aucun contrôle sur cet élément, il sera comme il sera. Donc, aucune spéculation sur le taux de change. Je me procure quelques euros (eg. 100€) avant de partir, pour un café ou friandise en arrivant à destination. Ceci se fait par un passage rapide à ma banque locale, sans réservation, sans recherche, sans attente.
Comment payer? Je charge tout, tout, tout sur ma carte de crédit:. hôtel, auto, restaurant, musées, achats, tout.
Je paie le moins possible d'avance (réservations).
Au besoin, je prends quelque $$ ou € un guichet bancaire durant mon séjour pour les très petits achats.
À mon retour, je paie le total mes achats chargés sur ma carte de crédit 25 jours après réception du relevé. Certains endroits (hôtel ou restaurant) prendront jusqu'à 3 mois pour enregistrer leur facture sur carte de crédit, donc, crédit gratuit pour moi pour cette période.
Le paiement des charges est fait par transfert automatisé de mon compte de chèque ou d'épargne directement à la carte de crédit. Je n'ai pas à m'en préoccuper cela sera fait automatiquement, sans action de ma part.
Pas de passage à la banque, pas de chèque, pas de spéculation ou recherche de taux de change, pas de soucis, pas de voyage avec les poches pleines de d'argent liquide, pas de travelers cheque

, au moins 25 à 30 jours de crédit gratuit pour la presque totalité des frais de voyage,
aucune perte de sommeil.