Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Pepsie13 · 8 mars 2013 à 0:43 22 messages · 8 participants · 24 345 affichages | | | | 8 mars 2013 à 0:43 Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 23 171 affichages · Partager Bonsoir,
Ce serait long à expliquer mais j'ai dû changer de numéro de carte bleue après avoir effectuer plusieurs réservations d'hotel & loueur de voiture (hotel.com, booking.com et 2 hotels en direct) pour mon séjour de 3semaines cet été aux US avec mon ancienne carte.
Je ne sais absolument pas quelle est la meilleure solution pour fournir mon nouveau n° de carte aux hotels et à Alamo US ? Pensez-vous que je puisse envoyer le tout par mail, ou par fax ? 1 - quid de la sécurité des mails ? 2 - puis-je faire confiance à la personne qui recevra l'information ? 3 - est-ce mieux par fax ? (par rapport au point 1) 4 - est-ce mieux par téléphone ? (par rapport au point 1) (risque d'erreur de compréhension) 5 - n'y a t'il pas un risque que sur place, dans 4 mois, on ne trouve pas trace de ma résa, ou qu'on me facture 2 fois (pour les hotels qui ont déjà prélevés tout ou partie de la résa) ?
Je suis super inquiète et ne sais pas comment m'y prendre  Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci d'avance pour vos conseils !
Pepsie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pepsie13 · 8 mars 2013 à 1:07 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 23 091 affichages · Partager Bonsoir,
Ce serait long à expliquer mais j'ai dû changer de numéro de carte bleue après avoir effectuer plusieurs réservations d'hotel & loueur de voiture (hotel.com, booking.com et 2 hotels en direct) pour mon séjour de 3semaines cet été aux US avec mon ancienne carte.
Je ne sais absolument pas quelle est la meilleure solution pour fournir mon nouveau n° de carte aux hotels et à Alamo US ? Pensez-vous que je puisse envoyer le tout par mail, ou par fax ?
vous pouvez, mais vous savez au moins qui va réceptionner ce nouveau numéro? Si j'étais vous, je ne le ferai pas...
1 - quid de la sécurité des mails ?
Vous ne savez pas comment seront traités vos mails... à déconseiller...
2 - puis-je faire confiance à la personne qui recevra l'information ?
vous la connaissez?
3 - est-ce mieux par fax ? (par rapport au point 1)
non, encore une fois, vous n'avez pas de garantie de confidentialité par rapport au traitement du contenu.
4 - est-ce mieux par téléphone ? (par rapport au point 1) (risque d'erreur de compréhension)
pire, vous n'aurez aucune preuve d'avoir fourni l'information...
5 - n'y a t'il pas un risque que sur place, dans 4 mois, on ne trouve pas trace de ma résa, ou qu'on me facture 2 fois (pour les hotels qui ont déjà prélevés tout ou partie de la résa) ?
trouver trace de votre résa, c'est possible, vu que vous avez des numéros de réservation ainsi que des mails qui prouvent vos réservations, non?
Je suis super inquiète et ne sais pas comment m'y prendre 
Je vais vous dire ce que je ferai à votre place: 1. si je suis encore en possession de cette carte de crédit, je la prendrai avec moi pour montrer que vous étiez bien le possesseur de cette carte et vous payerez avec une autre; il n'y aura pas de problème... 2. si vous n'avez plus cette carte, demander à votre banque émettrice, une attestation en anglais prouvant que vous étiez la titulaire de cette carte et qu'elle a été annulée pour x raisons, vous payerez avec votre nouvelle carte.
Cordialement | | | À: Pepsie13 · 8 mars 2013 à 1:51 · Modifié le 8 mars 2013 à 2:14 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 22 943 affichages · Partager Bonsoir,
Mais vous êtes en train de paniquer...bien inutilement. Pourquoi tant se compliquer la vie? Vous n'avez rien à faire. Point!
Tout va se régler très facilement sur place au moment de l'enregistrement. Vous n'aurez qu'à présenter à la personne au comptoir la nouvelle carte dont on prendra l'empreinte. Aucune explication à fournir.
Pensez-vous être la première personne qui - pour mille et une raisons - utilise une carte de crédit différente de celle qui a servi à une réservation et cela autant pour les hôtels que pour les locations d'auto.
n'y a t'il pas un risque que sur place, dans 4 mois, on ne trouve pas trace de ma résa, ou qu'on me facture 2 fois (pour les hotels qui ont déjà prélevés tout ou partie de la résa) ?
La vie est un risque! Il y a aussi le risque que l'ordinateur de l'hôtel saute ou soit piraté.
Plus sérieusement, pourquoi pourrait-on égarè vos réservations?
Vous n'avez quand même pas changé de nom? Alors les réservations au nom de Pepsie13 seront toujours dans les ordinateurs même si Pepsie 13 a une nouvelle carte bleue, ce qu'elle a bien le droit de faire et qui ne concerne pas du tout les hôteliers.
Non vous ne serez pas facturé deux fois. Les établissements qui ont déjà fait des prélèvements, ben j'imagine que vous avez déjà tout acquitté le solde de votre ancienne carte.
Ps. Et ne perdez pas de temps (le vôtre et celui de la banque) à demander une attestation qui sera de toute façon inutile puisque vous aurez une carte (nouvelle) pour payer. C'est tout ce que vous exigera l'hôtelier...une carte. | | | À: Pepsie13 · 8 mars 2013 à 1:57 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 22 937 affichages · Partager Bonjour
C'est un pb qui arrive souvent. En particulier quand la carte de crédit utilisée comme garantie d'une réservation d'hotel arrive à expiration avant le voyage, mais après la résa. La carte est alors remplacée par une autre entre temps. Pas de soucis. En checkoutant l'hotel, il faudra bien spécifier la nouvelle carte pour le paiement. Si qque chose a déjà été débité à la résa via l'ancienne carte, ce n'est que le complément qu'il faudra régler. Le Numéro de réservation devrait suffir à faire la liaison. Par sécurité dans ces cas là, je fais suivre l'ancienne carte qui n'est plus valide pour bien prouver que c'est moi qui ai réservé. Mais en pratique, je n'ai jamais eu à la montrer. Inutile de prévenir l'hotel ou le prestataire du cht de carte avant le voyage.
Le véritable problème est quand le système de résa de l'hotel est bien conçu et vérifie que la carte donnée comme garantie sera bien valable à l'arrivée dans l'hotel (souvent ça passe sans pb). La résa est alors suspendue, et on vous demande en retour par mail de donner une autre carte de crédit, valide lors du séjour. Pour American Express, il suffit alors d'indiquer à la résa le N° de la carte en fin de vie et d'ajouter 3 ans à la date de validité (par ex si c'est 04/2013 pour un séjour en juin 2013, il suffit d'indiquer comme validité 04/2016, et ça marche  ).
Mais soyez cool, tout va bien se passer. Si vous stessez encore, passez voir votre banque avant le départ. Mais je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire de prévenir l'hotel avant le départ. Si vous tenez absolument à le faire, certains déconseillent de donner la référence de la carte par e-mail, et peut-être ont-ils raison. Mais je l'ai fait des dizaines de fois, sans problème (par ex quand je réserve un petit hotel local par e-mail). Seule précaution souhaitable, ne pas donner TOUTES les infos sur le même e-mail. Indiquer alors qu'on enverra un 2ième mail, ou mieux qu'on téléphonera dans les heures qui suivent la donnée manquante (par ex la date de validité).
3.14 | | | À: Pepsie13 · 8 mars 2013 à 2:14 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 22 914 affichages · Partager Ne perdez pas 2 minutes de sommeil en raison de la carte de crédit. Ne faites rien (il n'y a rien à faire) Simplement présenter votre nouvelle carte lors de l'arrivée à l’hôtel ou le loueur d'auto. | | | À: Pepsie13 · 8 mars 2013 à 16:11 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 22 867 affichages · Partager Pas de panique. Nous avons eu un couac aussi Avons télèphoner direct à Booking. Tout ces résolus de suite Faites de même Bye | | | À: Pepsie13 · 9 mars 2013 à 12:23 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 22 818 affichages · Partager J'ai eu le tour il y a 2 ans (changement de carte non prévu suite à piratage). J'ai téléphoné à toutes les centrales de réservations et j'ai donné le nouveau n° de carte.
Un anglais assez basique me semble suffisant. Il y a juste des chiffres et l'Expiration Date" à donner. Parfois ils peuvent demander une adresse mail. Pour être sûr de me faire comprendre, j'épelle l'adresse mail ou les chiffres des réservations avec l'Alphabet radio (aussi appelé Alphabet OTAN, ou Alphabet NATO en anglais). Tu le trouves facilement via Google.
Certes, on doit pouvoir partir l'esprit tranquille sans faire ces modifs, mais comme je suis plutôt du genre inquiet, j'ai préféré le faire. Ca ne prend pas beaucoup de temps et d'énergie pour la sécurité que ça m'a apportée! Pour des réservations de spectacles, ou d'entrée dans certains parcs il est dit qu'on te demandera la carte bancaire qui a servi pour la réservation, mais en fait ça ne m'est jamais arrivé. | | | À: Caussat · 9 mars 2013 à 12:34 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 22 814 affichages · Partager Bonjour, Merci à vous tous pour vos réponses. Me voilà rassurer. Je ne vais donc rien faire hormis demander à ma banque de garder l'ancienne carte jusque cet été, histoire de jouer la maxi sécurité (quand même hein...  !!!) | | | À: Pepsie13 · 9 mars 2013 à 12:41 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 22 801 affichages · Partager J'avais voulu faire la même chose, mais la banque a refusé et a exigé que je leur remette l'ancienne carte, ne pouvant "posséder" deux cartes en même temps. Ils m'ont quand même permis de couper la carte en deux et m'ont laissé la partie avec les numéros. Ca me rassurait moyen, quand même et c'est ça qui m'a décidé à faire les changements auprès des centrales de réservation.
Pour les réservations d'hôtels, je rejoins les autres. Ca ne me semble pas utile une fois que ta réservation initiale a été acceptée. Il faudra juste préciser avant le check-out (et ça ne mange pas de pain de le dire dès le check-in!) que tu souhaites régler avec une autre carte. | | | À: Caussat · 9 mars 2013 à 16:14 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 22 774 affichages · Partager Bonjour, Étonnant cet extrait:
. .. la banque a refusé et a exigé que je leur remette l'ancienne carte, ne pouvant "posséder" deux cartes en même temps. Ils m'ont quand même permis de couper la carte en deux et m'ont laissé la partie avec les numéros.
Mais ça alors, on vous contrôle jusque là! 
Il vous est donc impossible de collectionner, peu importe la raison, vos cartes ?
Par comparaison, ici quand l'émetteur envoie par la poste au client sa nouvelle carte de débit ou de crédit à l'expiration de l'ancienne il est mentionné dans l'envoi de détruire l'ancienne carte. Rien de plus. Ensuite chacun fait comme bon lui semble avec sa paire de ciseaux. | | | À: Néfer · 9 mars 2013 à 16:23 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 22 493 affichages · Partager J'étais le premier surpris, mais c'était leur réponse! A titre de comparaison: ça fonctionne comme tu le dis pour mon Amex. Ils envoient la nouvelle et demandent de détruire l'ancienne.
A savoir que, de plus en plus (et au moins dans mon agence), le préposé au guichet est un CDD qui n'est là que pour quelques mois à une année. Alors ils ne sont peut-être pas au courant de tout et ne veulent pas prendre de risques. | | | À: Caussat · 9 mars 2013 à 16:30 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 22 481 affichages · Partager Merci pour l'explication. | | | À: Néfer · 9 mars 2013 à 17:09 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 22 473 affichages · Partager Hello,
Par comparaison, ici quand l'émetteur envoie par la poste au client sa nouvelle carte de débit ou de crédit à l'expiration de l'ancienne il est mentionné dans l'envoi de détruire l'ancienne carte. Rien de plus. Ensuite chacun fait comme bon lui semble avec sa paire de ciseaux.
Oui, c'est exactement pareil ici. Quand je reçois chez moi l'avis que ma nouvelle carte est disponible, généralement ça me gonfle d'aller à ma banque (mon agence n'est pas à côté de chez moi), donc je renvois le formulaire en demandant un envoi par courrier. Il est bien préciser que chacun est sensé détruire sa carte, mais chacun fais bien comme il veut (et puis de toute façon, c'est invérifiable).
Pour compléter les réponses données plus haut, on peut aussi faire la réservation sur Internet par CB, mais une fois sur place décider de payer en Travellers Cheques. | | | À: Mrspeel · 9 mars 2013 à 17:24 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 22 464 affichages · Partager Bonjour,
Ici, pas d'avis de disponibilité de la carte (crédit ou de débit); on reçoit la/les carte(s) par la poste et ne reste plus qu'à activer par téléphone. Faites le 2, faites le 4, puis le 9...etc 
Ps. On annule aussi facilement ses cartes de crédit et là le (la) préposé(e) est tout triste de voir qu'on les délaisse. Les "ptits vite" comprennent que c'est l'occasion rêvée de se négocier des avantages (par ex. des nuits gratuites en hôtel). | | | À: Néfer · 9 mars 2013 à 17:32 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 22 454 affichages · Partager C'est quoi les "p'tit vite" ? | | | À: Caussat · 9 mars 2013 à 18:40 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 22 400 affichages · Partager Ceux qui tirent plus vite que leur ombre. 
Ex. Un cerveau lent dira au moment d'annuler une carte de crédit: J'annule ma carte. Point.
Le vite sur la gâchette dira: Je pense annuler ma carte. Votre concurrent m'offre telle ou telle chose. Une nuit gratuite dans un 4*, par exemple.
Le préposé lui répondra 8 fois sur 10: On peut aussi égaler l'offre du concurrent.
Autre exemple: J'ai déjà lu sur ce forum des intervenants s'interroger devant des offres "incroyables" trouvées sur le site de certains hôtels. Et les discussions métaphysiques qui n'en finissaient plus.
Le pt'it vite n'a fait ni une ni deux, il a déjà réservé la chambre au prix dérisoire. | | | À: Néfer · 9 mars 2013 à 19:11 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 22 395 affichages · Partager C'est quoi les "p'tit vite" ? 
(je me trompe?) Il semble que le système de carte de crédit - carte de débit - carte de banque- guichet bancaire - taux de change - meilleurs taux soient de très sérieux problèmes et inquiétudes en France. Pourquoi? | | | À: Jackdps · 9 mars 2013 à 20:57 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 22 385 affichages · Partager Je ne sais pas. Il faudrait sans doute demander aux politiciens, économistes, sociologues, ethnologues, pourquoi nous Français réagissons sur ce point.
Peut-être une explication (et là je suis sérieux!) : le sentiment de pression fiscale étant tellement important (et aussi le sentiment que ces ponctions ne sont toujours utilisées efficacement), nous cherchons où nous pouvons quand même faire encore quelques affaires/économies et nous nous tournons vers ceux qui sont le symbole de notre épargne/nos dépenses : c'est à dire notre banque!
Bon, je n'irai quand même pas défendre cette théorie sur un prix d'économie ou de sciences politiques.... | | | À: Caussat · 9 mars 2013 à 23:09 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 22 376 affichages · Partager Bon, bon, bon...carte pas carte je verrai bien avec ma banque et vu que c'est à cause d'eux que j'en ai une nouvelle on devrait pouvoir s'entendre. Je vais juste voir avec Alamo quand même car c'est le plus gros poste en une fois... Je reste rassurée néanmoins par tous vos commentaires, sur ce qui arrivera sur place cet été... D'ailleurs je voudrais revenir sur les modes de paiements ; entre carte, travelers, espèces... je me demande ce qu'il me faudra prendre (pour l'instant je pense aux 3), en quelles proportions ; les + les - de chaque mode de paiement ?
Et Caussat, je te rejoins dans ton dernier commentaire. En d'autres mots on a tellement l'impression (et ça n'est pas toujours qu'une simple impression malheureusement) de se faire arnaquer tout le temps entre les banques, les assurances (par exemple) et autres organismes auxquels on ne peut échapper ; qu'une sorte de paranoïa à tendance à s'installer sans en avoir l'air  ... Donc quand on peut avoir un semblant de choix on cherche à ce que ce soit maitrisé jusqu'au bout ! Et là, en l'occurence je maitrise plus trop, d'où ma petite angoisse qui m'a presque quittée grâce à vos réponses... | | | À: Pepsie13 · 10 mars 2013 à 0:51 Re: Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 22 368 affichages · Partager D'ailleurs je voudrais revenir sur les modes de paiements ; entre carte, travelers, espèces... je me demande ce qu'il me faudra prendre (pour l'instant je pense aux 3), en quelles proportions ; les + les - de chaque mode de paiement ?
Tu trouves tous les points de vue sur le forum. Chacun se respectant, bien évidemment!
Je te donne le mien en fonction de mes critères. Tout d'abord mes critères :1) J'ai horreur de payer des frais de banque inutiles 2) J'aime bien maîtriser en amont mes dépenses et donc sécuriser le taux de change. 3) Avec l'expérience de plusieurs voyages, j'ai une idée assez précise de ce que nous coûtera le voyage. 4) J'ai toujours un petit excédent qui dort sur le compte en banque ou sur le compte épargne et qui ne me rapporte rien ou pas grand chose.
Mon mode de fonctionnement :1) Globalement la moitié des dépenses sont payées en amont (Avion, voiture de loc, certaines réservation de spectacles, parcs d'attraction, quelques réservations d'hôtels lorsque le tarif en "pre-payed" est particulièrement intéressant). 2) Pour le reste, je répartis à peu près pour 2/3 en TC et pour 1/3 en liquide. Les TC pour la sécurité si on me les vole ou si je les perds ; mais ils coûtent un peu plus cher. Le liquide pour la facilité d'utilisation en direct. 3) J'essaye de guetter lorsque le $ est à un taux qui me convient et je commande sur des sites qui pratiquent un bon taux, genre Yes-Change. Ils vont peut-être dormir quelques temps dans mon tiroir, mais ici ou à la banque, ça ne change pas grand chose! 4) Sur place, j'ajuste les éventuels besoins complémentaires avec la CB ou s'il reste un peu de $, c'est autant de déjà économisé pour le voyage suivant (ça fait une excuse pour repartir  )
Un autre mode de fonctionnement : D'autres sur ce site disent que : 1) Ca n'en vaut pas la peine. Qu'au regard du coût d'un tel voyage se sont des économies assez dérisoires, 2) OK, on sécurise le taux de change, mais si entre temps il devient plus avantageux pour nous, on y a perdu. 3) Et donc autant tout payer sur place avec la CB et retirer également du liquide dans les DAB avec sa CB. En étant vigilant d'avoir 2 CB pour ne pas être coincé s'il y a un défaut sur l'une.
Les deux analyses se tiennent en fonction des critères de chacun (c'est pour ça que j'ai commencé par te présenter les miens). A toi de voir ce qui te conviendrait le mieux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 76 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |