Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Lecoeurestun · 27 mars 2017 à 18:43 58 messages · 12 participants · 2 384 affichages | | | | À: Lecoeurestun · 29 mars 2017 à 21:19 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 520 affichages · Partager Ben non, Une semaine de fin sept à début oct Et à partir de début décembre Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel85200 · 29 mars 2017 à 21:27 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Merci Michel. J'ai mal interprété les données.
 Nat | | | À: Lecoeurestun · 30 mars 2017 à 16:27 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 504 affichages · Partager Salut! Octobre est la très haute saison en Namibie, novembre moins mais l'an passé quand j'y étais les gens sur place pensaient que la saison 2017 allait être encore plus chargée et que la saison allait se rallonger. Il semble bien que ce soit le cas, donc Etosha et Sesriem il est prudent de ne pas faire l'impasse | | | À: LouisonBillo · 31 mars 2017 à 14:35 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager bonjour Louison 
Mauvaise nouvelle. Je ne savais pas qu'octobre est en très haute saison. Que me recommanderiez vous alors excepté la saison des pluies ? Si c'est seulement Etosha et Sesriem qui font le plein mais qu'ailleurs en Namibie on peut trouver des campings facilement, je fais l'impasse sur ces deux sites.
A bientôt.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 31 mars 2017 à 15:20 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Bonjour,
Pour un premier voyage en Namibie, faire l'impasse sur Sesriem (surtout) et Etosha, après avoir évincé Fish River Canyon, pour cause d'éloignement, serait vraiment dommage. C'est un peu comme venir à Paris et ne pas visiter le Louvre, la Tour Eiffel ou Montmartre ! Ce n'est pas un hasard si ces deux sites sont les plus fréquentés de Namibie. Même si il y a du monde à certaines périodes de l'année, ce n'est pas encore la plage de la Baule au mois d'août ! Si une partie d'octobre est haute saison, novembre ne l'est pas, à moins que cela ait changé depuis un an ou deux ! Débute son périple par l'un de ces deux sites en réservant les emplacements de camping (2 nuits à Sesriem ou au moins 3 à Etosha), après, tu n'auras plus de contrainte et pourra voyager au gré de ta fantaisie et des disponibilités !
Bien cordialement. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 31 mars 2017 à 16:58 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager Salut Jacky, je savais pouvoir compter sur toi. 
Donc je n'évince pas Etosha et Sesriem. A Sesriem, on peut descendre de la voiture ou c'est comme Etosha ? Apparemment, tu as davantage apprécié Sesriem. Pourquoi ?
commencer par ces deux sites et embrayer sur le parc de Damaraland est t-il logique ?
Je pense que je partirai en novembre.
Cordialement.
Nat | | | À: Lecoeurestun · 31 mars 2017 à 22:52 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 467 affichages · Partager Bonsoir,
Ces deux parcs nationaux n'ont absolument rien en commun, Etosha est un sanctuaire animalier, vaste comme trois départements français, Sesriem est le cœur du désert du Namib avec des dunes magnifiques où il bien sûr possible de se balader et de grimper sur certaines d'entre elles. J'ai aimé les deux sans préférer l'un à l'autre.
Commencer par les deux est bien sûr impossible car les distances sont très importantes, l'un est au nord de Windhoek et l'autre au sud/ouest.
Même si on aime l'improvisation, il est préférable de préparer une trame de circuit pour limiter les temps de route qui ne sont jamais les moments les plus intéressants d'un voyage. Tu débutes par Sesriem/ Sossusvlei (en réservant pour être certaine d'avoir une place) et ensuite tu suis ton parcours selon ton humeur. En novembre, tu ne devrais pas avoir de problème pour planter ta tente.
Quant à Etosha, tu prends le risque, où tu bloques des jours ce qui t'oblige à y être à la date donnée ou tu essaies de t'informer quelques jours à l'avance (pas évident).
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 1 avril 2017 à 9:23 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Bonjour Jacky,
Je note précieusement tes conseils (j'ai un carnet). Ce n'est pas en novembre 2017 que je me rends en Namibie mais je prépare bien à l'avance.
Sesriem/ Sossusvlei est accessible en berline ? Je pense que oui car tu dois te souvenir que j'ai décidé de ne pas louer de 4x4.
Je pense que c'est assez risqué, même en novembre, de se pointer à Etosha sans avoir réservé.
Penses tu que novembre est une belle période pour aller en Namibie ? Je supporte difficilement les grosses chaleurs mais je déteste la pluie. En même temps, avec le réchauffement climatique, on peut plus être sûr du temps mon bon monsieur!
cordialement. 
Nat | | | À: Lecoeurestun · 1 avril 2017 à 16:44 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Bonjour,
Sesriem est bien sûr accessible en berline, tout comme Sossusvlei (70 km de route) sauf les 5 derniers km où le sable est très mou mais des navettes 4x4 conduisent les touristes du parking au pied des plus hautes dunes, près du vlei.
Novembre correspond à la fin du printemps et au début de l'été, il commence donc a faire chaud surtout au milieu de la journée, par contre, les nuits sont plus agréables. Nous n'avons eu aucune pluie pendant notre séjour 2 014.
Personnellement, je ne me priverai pas d' Etosha, même au risque, ce n'est pas certain, que les campings soient complets. Il en existe aux portes du parcs : à l'ouest vers Galton Gate dans la concession d'Hobatere, au sud, vers Okaukuejo et à l'est, vers Namutoni.
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 1 avril 2017 à 18:29 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager Bonsoir Jacky
J'ai bien compris que ça serait dommage de se priver d' Etosha. Je pense que je réserverai pour Etosha et Sesriem même si c'est contraignant parce que ça détermine l'itinéraire et le nombre de jours où l'on décide de rester dans un site.
enfin, j'ai encore bien du temps devant moi pour réfléchir mais je préfère m'y prendre à l'avance.
Bien cordialement.
Nathalie | | | À: Caperam · 6 avril 2017 à 18:23 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 417 affichages · Partager Bonjour, et merci pour l'info, nous partons fin octobre jusquà fin Novembre 4 semaines et je me posais la question des résas lodges ou camping, pas trop envie non plus d'être coincées par des dates. Apparemment d'après ce que je lis sur le vf, novembre est un mois calme. juste une question est-ce que vous conseillez de prendre un équipement camping avec tente sur le toit pour pallier les problèmes d'hébergements au cas où ? et la possibilité de s'arrêter entre 2 points au milieu de nulle part, (cela est-il prudent ?) comme je le faisais au sahara au temps béni où cela était possible ! 1er voyage en Namibie donc mes questions peuvent parître naîves ! merci pour les réponses Mimite | | | À: Mimite · 7 avril 2017 à 19:16 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 393 affichages · Partager Bonsoir Mireille Tu as donné déjà une des clés de ma réponse : le temps béni et pas si lointain où la planète était plus vaste semble bien révolu (pas pour toujours j'espère...quoique..) et les sanctuaires de paix et de nature se rétrécissent...donc on est beaucoup sur l'affaire et oui, il faut réserver à l'avance même en Novembre. J'ai organisé un voyage avec des amis en Novembre 2017 et en m'y prenant portant en février je n'ai pas eu tout ce que je souhaitais... Une piste pour des safaris à organiser sans trop se précipiter : le parc de la Pendjari au Bénin, il n'y a pas tous les big five mais par contre des antilopes plus difficiles à voir comme les hippotragues ou antilopes cheval, des lions, des éléphants...bref un régal ! Pour info il semblerait que les sud Af vont venir mettre leur nez dans l'organisation de ce parc...à suivre P.S: un guide ornitho en français ! Je me suis régalé et du coup j'ai fait de gros progrès : trop contente! | | | À: Slpb56 · 7 avril 2017 à 20:44 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 385 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, merci pour ton message et pour l'info sur le Bénin ! je le mets derrière l'oreille! j'ai vérifié les dates des vacances scolaires de l' Afrique du sud et elles ne commencent que le 15/12, donc novembre devrait être tranquille. pour ne pas avoir de surprise pour les hébergements j'ai décidé de louer un Hi LUX avec tente sur le toit et matériel de camping... on ne sait jamais. je ne veux vraiment pas réserver les lodges avant, nous y restons 1 mois complet et nous prenons notre temps, nous verrons bien, en tout cas nous y serons en même temps ! je n'ai pas encore choisi le loueur de voiture, si tu as de bonnes infos je veux bien, pour le moment celui qui me semble le mieux prestations/prix c'est Odyssey. autre question, nous avons prévu d'aller à fish River Canyon et je n'ai jamais lu le moindre avis des voyageurs là-dessus.... est-ce que cela vaut le coup ? bonne soirée  Mimite | | | À: Mimite · 7 avril 2017 à 21:34 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 379 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons également en novembre et le loueur qui nous a paru avoir le meilleur rapport qualité/prix est Asco car hire (httpcarhirenamibia.com). Nous avons loué un toyota hilux avec tente de toit à cette agence. Quant aux réservations, après avoir longtemps hésité, nous avons décidé de ne réserver qu'à Windhoek, Sesriem et Livingstone. Bonne soirée Xavier | | | À: Mimite · 7 avril 2017 à 23:11 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 372 affichages · Partager Bonsoir,
Fish River Canyon est un site excentré et pour cela écarté des circuits par beaucoup de touristes qui visitent la Namibie pour la première fois. La randonnée au fond du canyon est magnifique mais pas facile car il faut porter son bardas pendant 4/5 jours et de toute façon fermée en novembre en raison de la chaleur.
Que peux-t'on y faire à cette époque : admirer le fantastique panorama depuis Main View Point, marcher un peu de ce belvédère jusqu'au départ de la randonnée le long du canyon (un petit km) en amont et se balader en voiture sur la piste qui va vers l'aval avec de nombreuses possibilités pour regarder ce somptueux paysage. Pour cela, une journée est suffisante et l'on peut terminer à Ai-Ais, à la fin des gorges (station thermale, camping et balade le long de la rivière), c'est très joli mais beaucoup moins spectaculaire. Pour une autre vision (inoubliable), on peut aussi se rendre sur la rive opposée à Fish River Lodge mais il y a un peu de route entre les deux, pas de camping et établissement souvent complet longtemps à l'avance.
PS : Asco, c'est pas mal !
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Jety34 · 8 avril 2017 à 8:40 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Jacky bonjour
Si les températures sont torrides en novembre, quelle est la bonne période, en dehors des périodes hyper touristiques s'entend ?
Cordialement.
Nathalie | | | À: Maxav · 8 avril 2017 à 8:49 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons également en novembre et le loueur qui nous a paru avoir le meilleur rapport qualité/prix est Asco car hire (httpcarhirenamibia.com). Nous avons loué un toyota hilux avec tente de toit à cette agence. Quant aux réservations, après avoir longtemps hésité, nous avons décidé de ne réserver qu'à Windhoek, Sesriem et Livingstone. Bonne soirée Xavier
Bonjour Xavier, merci pour ta réponse, décidemment je crois qu'il y aura beaucoup de français sur les pistes en Novembre ! j'ai trouvé personnellement que pour 1 mois Asco était très cher, je vais revoir ça.merci pour l'info bonne journée Mireille | | | À: Jety34 · 8 avril 2017 à 10:03 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 350 affichages · Partager Bonjour jety34, merci pour ces infos, évidemment je me pose des questions sur l'intérêt d'aller jusqu'à fish river canyon, je connais les canyons américains ! mais les guides étaient tellement dithyrambiques sur ce site.....je n'ai pas l'intention de faire un treck et d'autre part ce n'est plus la saison. Dans ce voyage je n'avais pas prévu Cape Cross ni Epupa falls, peut-être peut-on me dire si c'est plus judicieux de changer de cap, car après le spitzkoppe et branberg nous allions directement sur Etosha par outjo. merci et bonne journée ensoleillée Mimite | | | À: Lecoeurestun · 8 avril 2017 à 14:58 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 327 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas la Namibie à toutes les saisons. J'y suis allé à plusieurs reprises, grosso-modo étalées de juillet à janvier, donc pas d'avis pour les autres saisons, sauf d'avoir vu des photos avec de la neige en avril à Aus ou à Namtib, étonnant ! Donc, de juillet à septembre, les journées sont plutôt agréables mais les soirées et les nuits fraîches à franchement froides (givre à Windhoek = - 4/5°), d'octobre à janvier, les nuits se radoucissent et les journées deviennent de plus en plus chaudes au fur et à mesure que l'on approche de la fin de l'année. Quelques pluies mais pas gênantes. Bien sûr, le climat n'est pas uniforme du nord au sud ou d'est en ouest. Novembre reste pour moi un bon mois car, priorité, il n'y a pas trop de monde, excepté à Sossusvlei, sauf aux heures chaudes et parfois à Etosha mais le parc est immense; la chaleur reste supportable, à mon goût !
"Moins faire pour mieux voir !" | | | À: Mimite · 8 avril 2017 à 15:11 Re: Réservations obligatoires en camping pour la Namibie en octobre? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 326 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Même si certaines gorges d' Ethiopie sont plus profondes que Grand Canyon, ce dernier est le plus prestigieux de tous les canyons, mais aller à Fish River avec une idée de comparaison serait une erreur, chaque site a son propre charme et l'on en profite plus l'esprit libre !
Cape Cross peut-être un détour intéressant sur la route du nord. Epupa Falls est un endroit magnifique (il fait chaud en novembre). Après le somptueux Spitzkoppe et le magnifique Brandberg, tu peux faire étape dans Ugab Valley, Twyfelfontein, Palmwag, Grootberg (lodge superbement situé), traverser Etosha d'Ouest en Est et remonter à Ruacana pour rejoindre Kunene River Lodge puis Epupa Falls : très beau programme avec camping un peu partout.
Bien cordialement et bonne préparation de voyage. Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !" | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 345 visiteurs en ligne depuis une heure! |