|  |  |
 | | | | Marie1414 · 25 mars 2014 à 13:45 19 messages · 6 participants · 3 412 affichages | | | | 25 mars 2014 à 13:45 Réserve privée la moins chère en Afrique du Sud Message 1 de 19 · 3 397 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant déjà réservé une bonne partie de mon voyage en Afrique du Sud en septembre 2014 (Merci a ATTILA et Rjulie95 pour les réservation pour le Kruger d'ailleurs), j'ai quand même envie d'essayer de faire une réserve privée (je fais une boucle au départ de joha- kruger-swazi-stlucia-...) J'aurai voulu savoir si personne ne connaîtrait une bonne réserve privée ou en tout cas avec des félins mais qui n'est pas trop chère : (?
Et autres choses, est-il possible de faire une excursion avec le grand blanc a st-lucia ? Si non, où se trouve le plus proche ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Marie. | | | en tout cas avec des félins
Si tu veux aller dans une réserve privée uniquement dans l'optique de voir des félins, ce n'est pas la peine.
Le félin ne pourra pas être garanti par une réserve sérieuse et si tu n'en vois pas tu risques d'être déçue d'avoir mis autant d'argent pour cette partie de ton voyage.
mais qui n'est pas trop chère
Il faut viser un lodge qui ne privilégie pas le logement donc plutôt du genre celui ci . (Je ne connais pas mais il semble bien critiqué sur T.A.) | | | Encore une fois, merci Attila :) ! Si d'autres ont d'autres adresses, je suis preneuse et si jamais vous avez des infos sur le Grand blanc à Sta-Lucia n'hésiter pas  ! | | | À: Marie1414 · 25 mars 2014 à 20:59 · Modifié le 25 mars 2014 à 22:42 Re: Réserve privée la moins chère en Afrique du Sud Message 4 de 19 · 3 359 affichages · Partager Salut Marie, On se croisera peut être en AdS en septembre! ;-)
Pour ce qui est des réserves privées, nous partons à deux et avons craqué pour Elephant plains qui se trouve dans la réserve Sabi sand (très bonnes statistiques pour la vue du big 5). Elle est plutôt bien quotée sur les forums et je n'ai pas vu moins cher pour une réserve privée (avec beau logement et repas + 2 safaris + bushwalk). 350€ la nuit pour deux... ça reste cher je te l'accorde mais ça doit être plutôt démentiel! :-)
Attila, Régis, n'hésitez pas à me corriger...^^ | | | Merci je pense que je vais me laisser tenter à en faire une mais je ne sais pas laquelle choisir, il y en a tellement  ... Quittes à mettre le prix, autant choisir une des meilleures, donc dans les max +/- 150€ par personnes laquelle prendriez-vous ? | | | Bonjour.
Je te conseille Nambiti. Réserve privée abritant les big 5 qui existe depuis 7 ans entre Durban et Johanesburg. Le petit plus: possibilité d'interaction avec les guepards.
J'espère que ca t'aidera
Magalie | | | Je connais Elephant Plains qui est bien, sinon dans les prix de Elephant Plains il y a cheeta plains, Notten's Bush
Pour être sur de voir des chats, il faut aller dans une réserve privée fermée, un gros zoo en sorte....... mais je n'en connais aucune ça ne correspond pas à ce que je recherche ! | | | Bonjour,
Je ne partage pas le sentiment d'Attila.
Même dans une réserve privée vraiment réserve privée et pas un zoo, rien ne garantit de voir des félins, mais ça c'est le jeu ! C'est l'intérêt !
Regarde Shindzela. A la frontière du Krüger NP, au fin fond du bush, pas dans le luxe mais avec de vrais professionnels...
Nous y avons vu des lions, des rhinos, des éléphants, un immense troupeau de buffle, un léopard...Mais rien n'est garanti ! C'est un game drive pas une visite !
Tu me diras ?
Michel | | | Re...
J'oubliais...A St Lucia je recommande chaudement d'aller voir les baleines mais pour les requins je ne connais que ce qui se fait soit à Mossel BAy soit à Gambsbaï...Donc loin de tes lieux de passage.
michel | | | Je ne partage pas le sentiment d'Attila.
Même dans une réserve privée vraiment réserve privée et pas un zoo, rien ne garantit de voir des félins, mais ça c'est le jeu ! C'est l'intérêt !
Attention il a plusieurs type de réserve privée, Sabi Sand par exemple est un concession privée dans le kruger avec aucune barrière sur celui-ci, dans ce type de réserve aucune certitude de voir des animaux et tu as les réserves privées fermées là tu es sur de voir ce qu'il y a...... mais bon ce n'est absolument pas mon trip | | | Non c'est clair que je préférerais une réserve qui soit ouverte, dans le style de Sabi Sand. Autant faire la réserve de Segean alors et ne pas partir en AFS si c'est pour faire une réserve "fermée". Merci pour vos infos en tout cas, je vais aller regarder tout ca :) !
Et pour les Baleines sur St-Lucia ou Durban existerait-il un site pour réserver, voir les prix ? | | | Un simple recherche sur ton moteur de recherche favoir avec "wale st lucia" te donnera plein de réponse | | | Pour les baleines Advantage Tour à St Lucia dans LA rue. Je n'en dis pas plus, le bateau seul c'est déjà une aventure...
Attention, je parle bien d'une réserve accolée au Krüger dans Timbavati donc dans le Grand Krüger (comme ils appellent celà maintenant)...Evidemment pas "d'interaction" avec quoi que ce soit...A moins de vouloir se faire écraser, charger ou dévorer... Je note qu'à Shindzela il y a possibilité de descendre de la voiture pour s'approcher (avec le fusil qui va bien et à distance raisonnable, cela change le point de vue sur le rhino ou l'hippo) et celle de passer toute une nuit à côté de leur "dam"...Je conseille même s'il fait frisquet.
Si tu allais voir sur le net leur site ?
bon voyage
michel | | | Re...
1890 SAR PPN tout compris...ça colle...
michel
01 August 2014 - 31 December 2014 R 1,890.00 | | | Merci beaucoup Michel85200 pour ton aide et tes conseils. Je vais aller comparer tout ça :) !
Cordialement,
Marie. | | | Même dans une réserve privée vraiment réserve privée et pas un zoo, rien ne garantit de voir des félins, mais ça c'est le jeu ! C'est l'intérêt !
Je crois que tu as lu trop rapidement mon message...
J'ai exactement dit cela.
C'est pourquoi je ne recommande pas les réserves privées à ceux qui ne vont là que pour voir des félins. Ils risquent forcément la déception.
Pour voir les félins, il y a des zoos en France. Là, c'est garanti et contrairement à certaines réserves privées ou vastes zoos sud africains, les félins ne finiront pas leur carrière dans une réserve de chasse.
Regarde Shindzela.
En fait, tu ne l'as même pas lu puisque c'est celle que je conseille... | | | mais je n'en connais aucune ça ne correspond pas à ce que je recherche !
Kapama... | | | Kapama... 
Oui un copain y était allé l'année derniere et il a vu tout ce qu'il voulait en 2 jours mais bof bof  | | | Pardon Attila mais la remarque ne s'adressait pas du tout à toi...Mauvais utilisateur de VF que je suis cela pouvait prêter à confusion.
Pardon quand même...
Bon voyage, et il est bien ton voyage !
Très cordialement
michel | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |