|  |  |
 | | | | OlalaCestDur · 23 août 2014 à 11:45 18 messages · 8 participants · 2 238 affichages | | | | 23 août 2014 à 11:45 Réserve privée Afrique du Sud - "Envoyé Spécial" Message 1 de 18 · 2 224 affichages · Partager Bonjour à tous!
Jeudi dernier, dans l'émission Envoyé Spécial sur France 2, il y a eu un reportage sur les safaris en Afrique du Sud. Ils ont montrés une réserve privée dont le prix était de 500€/jour tout compris pour 2 personnes et ça avait l'air vraiment bien! Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire de quelle réserve il s'agissait? Merci beaucoup de votre aide! | | | Bonjour
pour une ou deux personne ce prix!!! | | | Motswari Private Game Reserve. | | | Le prix est bien pour 2 personnes si j'ai bien entendu! | | | Merci beaucoup! | | | C'est bien pour 2 personnes ! Mais le prix est plutôt vers les 700 €. J'ai réservé pour l'année prochaine et avec ma fille qui ne paye que 50% j'en suis à 275 € par jour | | | je viens de regarder le reportage France télévision est tombé bien bas ! C'est pire qu'une caricature ce reportage | | | Bonjour!
Sur Expedia, pour l'été 2015, en Geiger's Camp Bungalow pour 2 personnes, c'est 420€ pour 2 tout repas compris et safaris compris aussi dans la réserve. | | | Ah oui 2 jours pour vous c'est une nuit sur place ? Moi je parlais de 2 nuits sur place | | | Un conseil aussi, il vaut mieux passer en direct plutôt que par des intermédiaires ! | | | je viens de regarder le reportage France télévision est tombé bien bas ! C'est pire qu'une caricature ce reportage
Bonjour Régis,
J'ai regardé ce reportage (nous partons dans 15 jours en Afrique du Sud...) et je voulais savoir en quoi il est caricatural ? Il ne m'a pas donné une image très favorable du pays : heureusement que j'ai lu -depuis un an que je prépare notre voyage- pleins de messages enthousiastes de voyageforumistes de retour d' AFS ! Peux-tu "développer" un peu ton impression, puisque tu y es allé...? Merci ! | | | Déjà ça commence avec le touriste dans le Kruger.... :
- Il sort de la voiture dès le début du reportage. J'ai du mal à croire que cela n'a pas été mis en scène
- Le commentaire, dans le parc c'est chacun pour soit, je n'ai jamais vu un tel comportement.
- Ils disent que 10% des revenus des réserves sont tirés des safaris photos et que le reste de la chasse. Ce qui est totalement faux, Sabi Sand et tous les réserves autour la chasse est totalement interdite. Elle ne se pratique que dans des réserves de chasse
On a l'impression que tout le reportage est basé sur la polémique. On est bien loin du ressenti réel. Je ne parle pas des réserves de chasse que je ne fréquente pas
Bon voyage | | | On a l'impression que tout le reportage est basé sur la polémique. On est bien loin du ressenti réel. Je ne parle pas des réserves de chasse que je ne fréquente pas
Tout à fait, d'ailleurs si le journaliste était dans un état d'esprit de dénonciation il aurait du se centrer sur la chasse où la il y a matière à faire bouger les choses, pour le reste et la gestion de ses parcs l' AFS est exemplaire avec un parc plus grand que la Corse dédié à la faune africaine et où tout est très bien organisé | | | Merci pour ton explication...Ca me rassure un peu, ce reportage m'avait un peu "déconcertée"...! | | | C'est bien tout le problème de ces pseudo reportages... | | | Bonjour,
100% d'accord, c'est scénarisé pour faire de l'image. J'ai passé 5 jours au Kruger la semaine dernière et je n'ai vu personne sortir en dehors des voitures et personne bypasser les voitures pour voir des animaux.
2 possibilités : - Le "Touriste" est un vrai blaireau - Le journaliste doit justifier les frais de son déplacement avec un peu d'images choquantes Je pense qu'il y a un peu des 2.
Manu | | | Bonsoir, Hélas c'est possible. Nous avons vu un couple l'année passée dans le Kruger hors de la voiture sur une piste non goudronnée : tout simplement il attendaient qu'on les dépanne.....et quelques jours après la radio annonçait deux accidents au Kruger : une personne attaquée par un buffle qu'elle voulait prendre en photo et idem pour une autre par un léopard. Tous les fous ne sont pas enfermés... par contre le reportage aurait pu éviter de nous montrer un tel exemple. | | | J'ai vu aussi des comportements idiots pour ne pas dire autre chose ! Mais là ils l'ont choisis pour sa stupidité à la base ???? | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |