Appelle directement les compagnies, je n'ai jamais rien trouvé de ce que tu cherches (et que j'ai cherché un moment) sur les sites internet.
Au tel, j'ai eu une conseillère, et c'était tout simple. On a choisi ensemble la date et la ville de départ à laquelle mon billet serait le moins cher
J'ai acheté mon aller pour Santiago pour le 28 Juillet 2010, et j'ai choisi une date fictive dans moins d'un an (j'ai choisi mon anniversaire en mars, pour penser à modifier le billet).
J'ai un billet modifiable sans frais, la seule condition est que je le modifie avant la date de retour fictif prévu, et que je change pour une date qui soit moins d'un an après mon départ (je dois donc rentrer avant le 28 juillet 2011).
Ce genre de billet se trouve peut-être directement sur les sites des compagnies aériennes, mais perso, je l'ai jamais trouvé. Quand je tape sur le site d'AF mes dates de voyage et mes conditions tarifaires, je ne trouve que des billets hors de prix...
Tu trouveras les numéros de téléphone des compagnies sur les sites internet (souvent surtaxés... mais bon, c'est souvent plus rentable de passer 10 min à un numéro surtaxé que de payer le billet plein pot)
Bon courage