|  |  |
 | | | | Réserver un camping communautaire en Namibie Choffy · 1 avril 2010 à 11:05 13 messages · 7 participants · 3 388 affichages | | | | 1 avril 2010 à 11:05 Réserver un camping communautaire en Namibie Message 1 de 13 · 3 348 affichages · Partager Bonjour, J'ai essayé de réserver 2 des campings communautaires de Namibie ( Spitzkoppe et Aba Huab) par le site de l'association qui gère ces campings (httpnacobta.com.na) mais je n'ai aucune réponse depuis plus de 3 semaines. Quelqu'un sait-il comment on peut réserver et si c'est nécessaire pour juillet... J'ai déjà contacté Namibia Reservations qui n'a pas ces campings dans son portefeuille. Je ne sais donc pas trop à qui m'adresser. Merci par avance. | | | À: Choffy · 1 avril 2010 à 15:04 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 2 de 13 · 3 329 affichages · Partager J'imagine que tu es passé via le net. Essaye le fax: dans certaines régions "africaustraliennes" les voies d'internet sont parfois impénétrables.... | | | À: Ericarole · 1 avril 2010 à 15:26 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 3 de 13 · 3 323 affichages · Partager Ok Merci beaucoup. Je vais essayer effectivement. Sinon, d'autres idées de "centrales de réservations"? | | | À: Choffy · 1 avril 2010 à 22:13 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 4 de 13 · 3 307 affichages · Partager Bonsoir, Je suis passé aux deux en juillet. Je pense que tu n'as vraiment pas besoin de réservation ! Spitzkoppe, c'est gigantesque et Aba Huab, tu trouveras toujours un coin au bord du lit de la rivière ! | | | À: Choffy · 2 avril 2010 à 11:59 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 5 de 13 · 3 286 affichages · Partager Pareil que Pierre : Aba Huab, il y a effectivement des jolis emplacements, mais tellement de place autour que pas de soucis... tu pourras même camper au milieu de la rivière à sec, sur la trace des éléphants du désert... coool. 
Pour Spitzkoppe, en octobre je n'avais pas réservé. 90% chances que tu pourras rentrer sans réserver. Au pire, de mémoire, il me semble qu il y a un petit village à côté dans le quel tu pourras demander une petite place pour ton 4x4 avec tente. Mais je ne pense pas que tu sois obligé d'en arriver là. Arrive pas trop tard, tu trouveras de la place.
C'est vrai aussi qu ils répondent plus aux fax qu 'aux emails.
Quelle chance... 
Est ce qu on peut en savoir un peu plus sur ton projet ?
A+ Franck | | | À: Francky4 · 2 avril 2010 à 12:18 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 6 de 13 · 3 277 affichages · Partager Oui je suis de l'avis de pierre et franck...pas besoin de résa pour les camps communautaires..
on te trouve tj une place qq part... En général sur 1 hectare de campement il y a 25 places attribuées cela laisse de la marge pour chercher son coin  pense a te poser vers 16h00 16h30 si tu veux "choisir" un bon coin après c'est plus délicat et à 18h00 en juillet il fait nuit.. 
Francky..  les lits de rivières sont toujours à déconseiller les orages et la pluie viennent parfois de 500 km plus au nord et les crues sont imprévisibles qq soit le pays...
| | | À: Himba · 2 avril 2010 à 13:44 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 7 de 13 · 3 267 affichages · Partager Par habitude sous d'autres contrées, je ne fais jamais ça biensur. Je ne savais pas que les crues pouvaient survenir soudainement sous ces latitudes... 
C'était juste pour rappeler à notre ami que les éléphants passent parfois dans les parages.
A+ Franck | | | À: Francky4 · 2 avril 2010 à 14:03 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 8 de 13 · 3 258 affichages · Partager je parlais de façon générale Francky, cependant il y a 1an tout juste:
Namibie / Inondations
WINDHOEK, Namibia, 31 mars 2009/African Press Organization (APO)/ — En Namibie, les organismes des Nations Unies et leurs partenaires humanitaires ont lancé, aujourd’hui, un appel éclair d’un montant de plus de 2 700 000 dollars pour soutenir et compléter les efforts menés par le Gouvernement afin de répondre aux besoins immédiats et à moyen terme de quelque 350 000 personnes touchées par les inondations.
Depuis le début de l’année, les régions situées dans le nord-est et le centre de la Namibie ont connu des pluies torrentielles qui ont provoqué des crues des rivières à des niveaux jamais enregistrés depuis 1963.
Plus de 16% de la population du pays est touchée par les inondations et l’on estime que 92 personnes ont perdu la vie.
SOURCE : United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General
Certes ce n'était pas au mois de juillet Aout, mais "Prudence demeure mère de sureté" | | | À: Choffy · 2 avril 2010 à 15:34 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 9 de 13 · 3 245 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres, à cette période, il n'est pas forcement obligé de reserver pour les campings communautaires. Tous les campings géré par la Nacobta ou nous avons dormis etaient vide (en juillet), et dans tous les cas, ils auront une place pour vous.
Vous avez tenté sur ces emails : office@nacobta.com.na ou office.nacobta@iway.na ? le tel direct de Aba-huab : Tel+264 (0)67331104/697981 (Elias) Bonne préparation ! | | | À: Francky4 · 2 avril 2010 à 15:37 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 10 de 13 · 3 243 affichages · Partager Merci à tous pour tous ces conseils... Je pense que je ne vais pas réserver et que j'éviterais le lit de la rivière (et peut-être les éléphants !!!). Pour ce qui est de mon projet, il est assez inouï ! En fait, on est une famille de 4 (2 filles de 8 & 10) et on lève le camp pour 12 mois à partir de juillet, avec, comme 1ère étape, la Namibie avant d'aller au Sri Lanka puis en Asie du Sud Est, en Chine, en Océanie et en Amérique du Sud. Voilà, voilà... Pour la Namibie, on va dans le Kalahari puis on rejoint Sesriem & Sossusvleî, on enchaîne par la côte avec Walvis Bay, puis Spitzkoppe, Brandberg, Twyfelfontein, Kamanjab, Etosha, Otjiwarango puis départ !!! On a fait des choix : c'est vrai qu'on aurait pu aller jusqu'au Fish River Canyon au sud et jusqu'à Epupa au nord mais comme ce pays est notre 1ère étape de 12 mois en itinérant, on préfère ne pas se mettre les gamines à dos du fait d'innombrables heures de voiture.... Ah, ces enfants ! A bientôt sans doute. | | | Oui, déjà tenté... mais sans réponse. Je pense que je vais arrêter de chercher à réserver d'ici et je verrai bien sur place, comme conseillé par plusieurs d'entre vous. Merci bcp. | | | À: Choffy · 17 juin 2010 à 6:10 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 12 de 13 · 2 952 affichages · Partager bonjour, voir mon post tout recent sur les campings communautaires. j'y suis allés sans reserver et c etait top. ça ne m etonne pas que l'organisation des reservations ne marche pas, car ces campings n ont pas de moyens de com... Je te conseille de t'y rendre comme ça. si tu n'y arrives pas trop tard et que par malheur c'est plein, tu aurais le temps d'aller ailleurs... il y a souvent a proximité.
bon voyage JIPPE | | | À: Jippe · 17 juin 2010 à 9:55 Re: Réserver un camping communautaire en Namibie Message 13 de 13 · 2 940 affichages · Partager Bonjour Jippe,
Merci pour ton post. On va partir sans reserver certains campings. Depart dans 20 jours. Cela approche pour nous.
Jean Marie | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |