Bonjour à tous !
Inscrit depuis peu sur ce forum, j'ai trouvé beaucoup de petits conseils intéressants à la lecture de vos commentaires, ce qui nous a permis d'effectuer notre première croisière sur le Costa Serena sans surprise : localisation du parking à
Marseille, organisation à bord, nombre de valises, et autres petits détails très utiles.

Merci à tous.

Je ne reviendrai pas sur les "plus" ou les "moins" concernant le bateau, la restauration, les escales etc...chacun ses goûts ! Pour une première croisière, style de voyage que nous ne connaissions pas du tout, nous n'avons pas été déçus : cabine très confortable avec balcon, propreté remarquable, personnel très aimable etc...

Donc, ça nous a plu...et on en redemande : ce sera la baltique ou la
Norvège l'an prochain.
Question : les tarifs, en particulier les "prima" de Costa : Intéressants ou non ?

Au mois de Février, Costa proposait pour notre croisière de fin Juin 50% de réduction pour le 2e passager (soit un tarif nettement moins élévé que le tarif Prima d'origine), puis au mois de Mai, le 2e passager était proposé à 150 Euros !
Sans doute y a t'il eu l'effet Concordia, ou la crise...ou les deux : mais il y a de quoi être surpris !
Cependant, il semble que ces réductions aient été plutôt pratiquées sur la Méditerranée, car actuellement je ne constate pas de tarifs "attractifs" sur les destinations de l'Europe du Nord, que ce soit chez Costa ou MSC.
Donc, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux réserver dès maintenant pour l'Europe du Nord en 2013.
Qu'en pensez vous ?