|  |  |
 | | | | Alix2013 · 12 janvier 2015 à 16:22 14 messages · 6 participants · 1 200 affichages | | | | Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage prochain en thailande. Je pars dans 2 semaines, pour 10 jours, en direction de phuket/ krabi/ kho phi phi/ kho lanta (je ne ferai probablement pas tout, mais c'est la zone que j'ai délimité).
Je n'ai pour l'instant pas réservé d'hotel/auberge, des amis qui connaissent bien la thailande mais qui n'y sont pas allés depuis au moins 5 - 7 ans m'ont dit qu'il n'était pas la peine de réserver, qu'on peut trouver en arrivant (ce qui permet de visiter avant). Mais j'ai peur qu'avec l'essor du tourisme, ce ne soit plus tout à fait d'actualité. que me conseillez-vous ?
Merci !!!! | | | Help ? quelqu'un a la réponse ? | | | Une réponse : booking.com | | | Booking.com Travelfish.org
| | | Bonjour, Nous ne réservons jamais, sauf notre 1ère nuit à Bangkok.Les guesthouses sont tellement nombreuses.La seule fois, on a dû chercher un peu plus longuement, c'était à Chiang Mai.Mais dans le sud, aucun souci. | | | Merci, je connais ces sites, mais ma question est plutôt : est-ce qu'il est nécessaire de réserver à l'avance, ou alors est-ce qu'il est possible de trouver une fois sur place ?
On est un couple qui voyage assez souvent, on aime bien se laisser porter selon nos envies, rencontres, coup de coeurs pour les endroits qu'on visite... mais ensuite on a conscience qu'on va aller dans des lieux plutot touristiques ( phuket, kho phi phi et kho lanta), donc on préfère savoir à l'avance si c'est vraiment plus conseillé de réserver ou si on peut trouver une fois sur place.. | | | On est un couple qui voyage assez souvent, on aime bien se laisser porter selon nos envies, rencontres, coup de coeurs pour les endroits qu'on visite... mais ensuite on a conscience qu'on va aller dans des lieux plutot touristiques ( phuket, kho phi phi et kho lanta), donc on préfère savoir à l'avance si c'est vraiment plus conseillé de réserver ou si on peut trouver une fois sur place..
On n'a pas de boule de cristal pour deviner ce que vous cherchez et à quel prix ? | | | ... pas d'exigence particulière, on va dire un logement moyen, pas des choses de luxe, pas non plus le plus basique, quelque chose qui soit confort sans chichis. si de temps en temps on peut trouver des choses sur la plage, ça serait un gros plus :) | | | Quel budget moyen pas nuit ? En même temps si vous partez dans 2 semaines, y'a pas de raison qu'il y est moins de place qu'en ce moment, donc... | | | le budget n'est pas super important, on peut mettre jusqu'à 100 euros par nuit, mais à ce prix là, il me semble qu'on commence à être dans des établissements plutot luxe, ce dont on n'a pas vraiment envie (du moins pas tout le long du séjour).. on veut vraiment des choses confort mais assez simples, le budget n'est pas vraiment le critère n°1, je pense que c'est bien de varier entre les catégories de gamme. donc si y'a des endroits sympas à 25 euros, ça nous va très bien d'être dans un endroit sobre et sans prétention, convivial, etc.. ensuite si y'a des endroits absolument exceptionnels plus chers, on est aussi partants pour aller y jeter un oeil ;) | | | Donc, si vous n'avez pas de problème de budget, vous n'aurez aucun problème pour trouver un hébergement | | | Bonjour, J'arrive de koh lanta et début janvier il n'était pas nécessaire de réserver il y a beaucoup d'hébergements sur place c'est facile, à Krabi nous avions réservé pour une nuit au sweet home par booking pas cher, propre et très gentil, pas loin des ferry, bon voyage | | | salut en janvier, février, à Phuket et kho phi phi, des chambres à 100 e, ce n'est pas le grand luxe à mon avis....ou alors très loin de la mer !!! à votre place, je réserverai avant d'y aller et vous pourrez voir vos prix.... bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 226 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |