Nous étions sur
Ko Lipe il y a 8 jours et nous n'avons pas trouvé grand chose de chouette pour se loger. Tout les resorts sympas étaient plein. La densité touristique de cette ile est extrême. Pour moi,
Ko Lipe est à réserver aux amoureux de la bronzette et du shoping. Pas bcp de
Thailande ici. De plus c'est la seule ile où on a trouvé des thai pas forcément aimables. Certes il y en avait des sympas aussi. Mais attention ici c'est un peu la "cote vendéenne " au mois d'août. Avec l'eau cristalline et chaude en plus et le soleil et le sable blanc. Nous avons nettement préféré Ko Bulon qui est aussi joli au niveau des plages et des fonds marins, mais bcp plus tranquille et authentique. Et surtout Ko Bulon à garder son âme thai. Certes l'offre resort et resto est plus restreinte. Mais il y a pas mal de petites structures familiales très agréables et de prix correct.
Si vous allez sur
Ko Lipe je vous conseille un petit resto tenu par une birmane qui cuisine merveilleusement bien. Ca s'appelle le shop Forever, situé à l'ouest du Mia Luna, après la plage de Sunset lorsqu'on se dirige vers le petit reste de jungle de
Ko Lipe. En plus, le couple qui tient ce petit resto est adorable et la vue ici le soir est romantique. Nous on y a passé une très bonne soirée à regarder comment notre hote cuisinait.
Bon voyage.