Merci Thierry de ta réponse.
Je crois que je vais me décider à les appeler, au pire.
Et une bonne digression, une:En ce moment je me pose plein de questions sur mon itinéraire... Ca devrait même te faire rire...

Mais je commence par le début... j'hésite pour aller à
Zion depuis HAVASUPAI (la motivatipn première du voyage) à passer soit par l'est (GC, Page Antelope slot canyon... ou par l'ouest (
Las Vegas), ensuite prendre la scenic byway 12... Ensuite
Canyonlands à
Moab (sauf à le zapper si je sature des déserts)... je résume of course.......
Bon c'est ensuite que ça se
corse... et là tu vas rire....
J'ai reçu ma brochure de
californie... et là... bug...

Je me remets à baver sur
YOSEMITE (où j'étais allé en 2004)...
Ensuite là où les choses se corsent toujours plus, c'est que en vrac, j'ai envie de voir
Palm Springs, sachant que je repars de LAX, mais je ne sais pas que voir aux environs de LA (sauf
San Diego,
Joshua tree..), sachant que je n'aime pas spécialement les villes à l'américaine (sauf la nuit pour la beauté des lumières)...
Donc comme tu peux voir, c'est le bordel (temporaire je précise...) dans ma tête! Envie de tout voir... faut que je me recadre.... et là que je vais avoir besoin des compétences des habitués du forum, parce que je ne dois pas être le premier à me poser toutes ces questions!
Donc si toi, Philippe, et tous les autres arrivez à me conseiller, je vous devrai une fière chandelle...... de mon côté, faut aussi que je prenne le temps de me décider et de me raisonner, pour que le fil rouge de mon voyage soit clair et tranquillement faisable....
PS : ça aurait mérité un autre post ma réponse de ce soir

...
A très bientôt!
Bonne nuit!
Olivier
NB : je présente mes hésitations et envies avec un peu d'humour, en forçant le trait...... donc merci à tous ceux qui liront ce message de ne pas être outrés de ça, et le prendre aussi avec humour...