Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Elvis95100 · 30 août 2010 à 9:29 14 messages · 7 participants · 3 989 affichages | | | | 30 août 2010 à 9:29 Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 1 de 14 · 3 943 affichages · Partager Salut a tous, me revoilà de nouveau sur mon voyage ouest américain. Pour ceux qui m'avaient aidés lors de mon planning d'aout 2010, j'avais laissé tomber. Pas eu le temps de peaufiner mon voyage et surtout plus de monnaie suite voiture hs   Donc me revoilà sur les rails pour aout 2011. Tout au long entre septembre 2009 et juin 2010 j'ai regardé sur les différents sites le prix des billets pour mon ex voyage. Directs de préférences.Sur le forum on m'a dit d'attendre pour réserver, style février, de ne pas réserver trop tôt!! Du coup, j'ai regarder tous les mois et j'en ai conclu que plus on attends et plus c'est cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup je regarde maintenant pour aout 2011 et hop que ce soit avec ou sans escale c'est hors de prix!!!!!!!!!!! Ou alors c'est parce que les billets viennent d'être mis ou j'y comprend plus rien.Je viens a vos lumières. Merci a tous. PS:Je suis partis en Autriche 2 semaines et la, boum, fièvre, diarrhées, pendant 3 jours, et ma femme une piqure d'abeille, grosse infection, apparemment moins d'une personne sur 100 est allergique, je flippe un max, car admettons qu'ils m'arrive la même chose,3 jours au lit!!!!!!!Comment pourrais'je faire alors que je change d'hôtels tous les jours au états unis???? Quelqu'un a t'il vécu la même chose? En 36 ans que je suis de ce monde, c'est la première fois que ca m'arrive, et j'ai bien peur que c'était la clim qui en fait était resté connecté, et je ne l'avais pas vu, avec l'ordinateur de bord de ma voiture neuve!!!! | | | À: Elvis95100 · 30 août 2010 à 12:45 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 2 de 14 · 3 908 affichages · Partager hello,
12 mois à l'avance, c'est un peu tôt pour avoir les prix des billets d'avion ! y'a pas de recette miracle : il faut surveiller et se décider ni trop tôt, ni trop tard... en fait dès qu'on voit un tarif correct... mais en plein mois d'août les prix seront souvent plus cher qu'à une autre période moins chargée... bon maintenant, il faudrait connaître les dates, les lieux et ce que vous appelez "hors de prix" pour avoir une idée 
pour les conseils "médicaux", je pense qu'un petit tour chez un toubib vaudra mieux que tous les +/- bons ou mauvais conseils du net... 
sinon pour rester très général sur le "on fait comment quand on est malade en vacances" : ben on fait au mieux !  on emporte qq médocs, si ce n'est pas trop grave, on se dope (anti-fièvre, anti-diarrhéique, anti-douleur, anti-allergique, antibios à large spectre prescrits par un médecin avant de partir s'il vous sent capable de gérer seul, etc...) et on avance puisqu'il faut bien ! si ça ne va vraiment pas, on va voir un médecin sur place...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 30 août 2010 à 13:09 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 3 de 14 · 3 898 affichages · Partager Salut et merci pour tes infos Je te donne le lien que j'avais posté l'année dernière pour que tu regarde. Pour les billets, j'aimerai un vol direct, car ma femme flippe un max. En direct ca variai entre 1300 et 1500 euros par personne. Et avec escale 850 environ. C'est sur avec la différence ca me fait au moins 900 euros!!!!!!!! De quoi manger quelques pan cake !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le truc c'est que je ne parle pas anglais, quelques mots seulement, et j'ai peur qu'on perde les valises a l'escale, J'en ai marre de me priver de ce voyage a cause de la langues, j'ai attendu toutes ces années pour rien car a l'époque on partaient a moitie prix, et je suis toujours au même point avec la langue. voyageforum.com/...ost=2972623;#2972623 | | | À: Elvis95100 · 30 août 2010 à 13:27 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 4 de 14 · 3 885 affichages · Partager Hier, j'ai fait une simulation mois par mois (de septembre 2010 à juillet 2011) pour Las Vegas départ de Roissy CDG et j'ai trouvé des prix variant de 615 € à 850 €. Je m'attendais à des prix minimum autour de 500 € mais je n'ai pas du prendre le meilleur comparateur de vols.
Le mois de juillet qui était le dernier accessible n'était pas le moins cher bien que le plus éloigné dans le temps. Les meilleurs prix étaient en mars 2011. Mais on peut comprendre que ce n'est pas la ruée pour visiter Las Vegas et les parcs nationaux à cette période.
Je vais renouveler ce sondage mois par mois et je vais voir comment évoluent les prix à -9 mois, -6 mois, -3 mois d'une date donnée. | | | À: Elvis95100 · 30 août 2010 à 13:34 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 5 de 14 · 3 882 affichages · Partager Bonjour, pour un vol en mai 2011, suite aux conseils donnés sur le Forum, j'ai créé une alerte quotidienne sur liligowww.liligo.fr/homepage/air.jsp et dès que le prix m'a semblé suffisamment bas, j'ai pris tout de suite : cette année, dès le départ, ça m'a paru beaucoup plus cher que les années précédentes à la même époque, (cours du dollar, crise, etc...)  mais tout de même, j'ai réussi à décrocher un billet... ... au moins 100€ de moins que les prix actuels !!!  c'est arrivé une seule fois, sur une journée, à J-300 ! (pour te donner un ordre d'idée : août-300j ça ne devrait pas tarder...) (j'ai laissé l'alerte active pour voir l'évolution  ) Bon courage, Tiens nous au courant ! Cordialement, Pong | | | À: Pong · 30 août 2010 à 14:02 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 6 de 14 · 3 867 affichages · Partager Merci pour ton lien. Mes dates sont 30 juillet 2011 paris los angeles24 aout 2011 retour par sans francisco. 1200 euros avec escales de la folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'année dernière j'avais du direct air France au même prix vers septembre!!! Y'a plus qu'a vérifier tous les jours. | | | À: Elvis95100 · 30 août 2010 à 23:13 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 7 de 14 · 3 805 affichages · Partager Salut! Si tu es plus + ou - sûr de tes dates de départ, cela ne sert à rien de trop attendre. J'ai réservé ce vendredi un vol Bâle - Londres - New-York (2 juillet 2011) avec retour San Francisco - Londres - Bâle (10 août 2011) avec British airways pour 985 francs suisses (environ 725 Euros). Je précise que le franc suisse est très fort actuellement face à l'Euro.
Cela fait un an que je faisais des simulations et je peux te dire que les prix sont déjà au début 20% de plus que l'année passée. Ensuite, tout au long de l'année, les billets pour un voyage en juillet/août, surtout août, n'ont fait qu'augmenter. Dans mon cas, d'après les simulations que j'ai faites, le dernier moment pour partir comme moi à un prix correct est le week-end du 2/3 juillet 2011, après les prix augmentent considérablement.
Je te conseille de fixer des dates précises, de faire des simulations sur plusieurs sites et, j'espère pour toi, de trouver la bonne affaire.
Nicolas | | | À: Runners27 · 31 août 2010 à 12:33 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 8 de 14 · 3 790 affichages · Partager Je te remercie. La je suis coincé, c'est hallucinant, l'année dernière vers septembre, la ou c'était le moins cher pour 30/07/10 au 25/08/10, 850 avec escale, 1200 direct air France. Et la pour aout 2011 1200 avec escale, c'est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va ou la??????????????????????????????????????????????? Je vais attendre jusqu'à fin septembre et après je laisse tomber. | | | À: Runners27 · 31 août 2010 à 12:36 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 9 de 14 · 3 788 affichages · Partager J'avais regardé l'année dernière, en passant par londres, le direct 800 euros !!!!!!!!!!!!!! J'avais juste a prendre le shuttle, mais en cas de grève, j'étais foutu, puisque dans ce pays, on passent notre temps a faire la grève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Pong · 15 septembre 2010 à 22:15 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 10 de 14 · 3 658 affichages · Partager bonsoir,
concernant liligo, comment fais-tu pour mettre une alerte ? je ne vois pas l'endroit
de plus, quand je fais le choix multidestinations, par ex. Paris - SLC - LV- PARIS, je ne peux plus cocher "dates flexibles" ? | | | À: Zabou3559 · 15 septembre 2010 à 22:56 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 11 de 14 · 3 608 affichages · Partager Bonsoir, une fois les prix affichés pour la destination choisie, il suffit de regarder en haut à droite de la page : " Je souhaite recevoir une alerte prix par email " on entre son email et on clique sur "créer mon alerte" (rectangle rouge !) c'est tout !... 
Pour la multidestination je suppose qu'il est difficile de simuler des dates flexibles, car chaque vol intermédiaire doit suivre le suivant (et non à deux ou trois jours près...) mais tu peux demander sur le forum de Liligo je suppose...
Bonne recherche !  Pong | | | À: Pong · 16 septembre 2010 à 6:48 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 12 de 14 · 3 602 affichages · Partager Je crois que c'est foutu pour moi. Le billet los angeles et retour par san francisco sur paris, Du 30 juillet au 24 aout a augmenté. PLus 30% par rapport a l'année dernière c'est n'importe quoi !!!!!!!!! J'attends jusqu'à fin septembre, mais a mon avis, ca n'est plus la peine. Partir au états unis, n'est plus pour les bourses moyenne. Je suis écœure. | | | À: Elvis95100 · 26 janvier 2011 à 21:43 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 13 de 14 · 3 173 affichages · Partager Je crois que c'est foutu pour moi. Le billet los angeles et retour par san francisco sur paris, Du 30 juillet au 24 aout a augmenté. PLus 30% par rapport a l'année dernière c'est n'importe quoi !!!!!!!!! J'attends jusqu'à fin septembre, mais a mon avis, ca n'est plus la peine. Partir au états unis, n'est plus pour les bourses moyenne. Je suis écœure.
j'ai pris des billets avec British Airways, Paris LA via Londres et retour SFO Paris via Londres toujours au mois de décembre pour 1035€
cherche encore, trop dommage d'abandonner ton projet ! | | | À: Leeloo75 · 29 janvier 2011 à 11:21 Re: Réserver ses billets pour l'ouest des États-Unis en août 2011 Message 14 de 14 · 3 135 affichages · Partager Salut, merci pour tes infos. J'ai regardé a l'instant, par Toronto,1100 environ a/r Pour aout 2010, j'ai regarder en septembre 2009, c'était 850 et 1300 en vol direct!!! En fait, d'année en année, j'essaie de mettre un peu d'argent de coté, pour nous offrir un vol direct, car ma femme flippe un max avec l'avion. Et en fait les billets sont de plus en plus cher. La, en direct c'est 1500 par personne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |