|  |  |
 | | | | Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Engie42 · 26 janvier 2018 à 23:15 14 messages · 7 participants · 1 543 affichages | | | | 26 janvier 2018 à 23:15 Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 1 de 14 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec nos 2 enfants de 11 et 6 ans pour des vacances safari / plage au Kenya le 12 février et je me pose la question de la réservation du tour opérateur. Vaut-il mieux le réserver avant de partir ou voir une fois sur place ? Nous arrivons à 21h30 à Nairobi où j'ai réservé une chambre pour 2 nuits mais ensuite, il nous faut passer par un TO pour faire un safari Amboseli, Tsavo est ouest avant de prolonger notre séjour sur Diani. Sur place, comment dénicher une agence francophone sérieuse ?
J'ai obtenu aujourd'hui une offre de la part d'evoneos qui me parait tres bien mais elle est un peu hors budget. J'ai fait une demande a Fred de Aventure Safari et j'attends son retour. Si vous connaissez un TO sérieux, n'hésitez pas à me le communiquer.
D'avance merci. | | | À: Engie42 · 28 janvier 2018 à 16:53 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 2 de 14 · 1 501 affichages · Partager J'ai réservé avant de partir auprès d'une agence dont j'avais eu des retour sérieux sur ce forum. C'est Safari Kenya Magique. Rashid, le patron, a bien aiguillé et corrigé mon voyage. On a échangé de nombreux mails pour peaufiner cela et avoir un devis de ce que je souhaitais. Au retour, je pense que ses choix étaient les bons!
www.safari-kenya-magique.com/
Par contre, je n'ai pas eu Rashid en guide (il était déjà pris) mais Ghalib qui est tout aussi excellent et sympathique. J'ai vu au retour qu'il avait également sa propre agence (mais il fait des piges pour plusieurs autres TO dont beaucoup pour Safari Kenya Magique). www.kenya-wildbaobab-safaris.com/
Rashid comme Ghalib sont de Mombasa mais montent jusqu'à Nairobi pour récupérer les touristes.
En espérant vous avoir aidé!
Kenyanement, | | | À: Toopil · 1 février 2018 à 7:36 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 3 de 14 · 1 473 affichages · Partager J'ai réservé avant de partir auprès d'une agence dont j'avais eu des retour sérieux sur ce forum. C'est Safari Kenya Magique. Rashid, le patron, a bien aiguillé et corrigé mon voyage. On a échangé de nombreux mails pour peaufiner cela et avoir un devis de ce que je souhaitais. Au retour, je pense que ses choix étaient les bons!
www.safari-kenya-magique.com/
Par contre, je n'ai pas eu Rashid en guide (il était déjà pris) mais Ghalib qui est tout aussi excellent et sympathique. J'ai vu au retour qu'il avait également sa propre agence (mais il fait des piges pour plusieurs autres TO dont beaucoup pour Safari Kenya Magique). www.kenya-wildbaobab-safaris.com/
Rashid comme Ghalib sont de Mombasa mais montent jusqu'à Nairobi pour récupérer les touristes.
En espérant vous avoir aidé!
Kenyanement,
Bonjour et merci pour votre réponse. Suite à votre message, j'ai contacté Rashid. Il n'était pas disponible à nos dates mais me propose les services d'un guide et d'un chauffeur qu'il emploie. Nous sommes tombés d'accord sur le safari et sur le prix et il m'a demandé de lui virer l'argent pour réserver. Comme, j'avais lu beaucoup de commentaires positifs sur lui (dont le vôtre), j'ai fait le virement mardi. Depuis je n'ai plus de nouvelles de sa part. Normal ? Je m'inquiète... | | | À: Engie42 · 1 février 2018 à 16:16 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 4 de 14 · 1 460 affichages · Partager Je ne connais pas les agences et je ne suis pas du genre a virer de l'argent de cette façon mais si ce Rashid est super occupé comme guide-propriétaire, il est normal que vous soyez sans nouvelles pendant 4-5 jours soit le temps d'un safari ou il donne full service à ses clients.
Donc attendre 4-5 jours avant de s'inquiéter et téléphoner est aussi une façon d'obtenir de l'information.
Bon courage. | | | À: Engie42 · 1 février 2018 à 19:33 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 5 de 14 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d'un safari Kenya, j'ai vécu un véritable rêve. Mon TO est Safari Kenya Magique. Il est très important d'avoir un guide ET un chauffeur. Rashid était mon guide; C'est aussi le patron de l'agence. J'ai fait un safari privé, seule avec le guide et le chauffeur dans le van. C'est très facile de faire les photos dans ce contexte. Rashid répond très vite aux mails, dans la journée généralement ou le lendemain. J'ai payé à l'avance la totalité du safari par virement bancaire. Rashid est honnête et intègre. Il saura vous conseiller au mieux. Vous pouvez me contacter en message privé si vous le souhaitez, je vous répondrai rapidement. | | | À: Engie42 · 1 février 2018 à 22:05 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 6 de 14 · 1 444 affichages · Partager Pas d’inquiétudes à avoir. C'est une agence très sérieuse. Mais si cela peut vous rassurer, envoyez un mail et vous aurez une réponse où il vous dira s'il a reçu l'argent ou non.
J'espère que vous aurez en guide Ghalib et en chauffeur Mohammed. C'est un binôme qui fonctionne très bien et nous avons passé de supers moments avec les deux compères. Et plus d'être compétents! | | | À: Toopil · 10 février 2018 à 21:07 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 7 de 14 · 1 407 affichages · Partager Pas d’inquiétudes à avoir. C'est une agence très sérieuse. Mais si cela peut vous rassurer, envoyez un mail et vous aurez une réponse où il vous dira s'il a reçu l'argent ou non.
J'espère que vous aurez en guide Ghalib et en chauffeur Mohammed. C'est un binôme qui fonctionne très bien et nous avons passé de supers moments avec les deux compères. Et plus d'être compétents!
Bonjour, Je viens de lire votre discussion sur le forum et comme je prépare un voyage au Kenya, je voulais vous demander si l'un de vos chauffeur ou guide parlait un peu le français ou si c'est exclusivement de l'anglais ! Merci pour votre réponse... | | | À: Jemafis · 10 février 2018 à 21:30 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 8 de 14 · 1 406 affichages · Partager Je rentre d'un safari avec Rashid de safari kenya magique, Rashid parle très bien le français, ses collaborateurs sont francophones aussi. cordialement | | | À: Butterfly400 · 10 février 2018 à 21:35 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 9 de 14 · 1 403 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide qui va m'aider à prendre ma décision ! | | | À: Toopil · 10 février 2018 à 22:28 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 10 de 14 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai eu des nouvelles de Rashid. Il a bien reçu notre règlement et notre safari est réservé avec Josef (guide francophone) et Mbarak (chauffeur). Départ pour le Kenya ce lundi matin... A bientôt ! | | | À: Engie42 · 10 octobre 2018 à 18:48 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 11 de 14 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Engie,
je suis intéressé à réserver avec Safari Kenya magique mais le propriétaire Rashid demande un dépot par virement bacaire de 30% ce qui représente une bonne somme d'argent car nous sommes 5 personnes. Quelle a été votre expérience?
Est0ce que vous pourriez SVP valider si le courriel ci-contre est bien le courriel de Rashid:
rmazrui@hotmail.com
merci
Daniel Jacques Québec, Canada | | | À: Dajacques · 10 octobre 2018 à 21:25 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 12 de 14 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir Dajacques,
Aucun soucis avec Rachid. Tout a été parfait et bien organisé. J'ai moi aussi eu un peu d'appréhension à verser un acompte avant de partir mais je ne regrette pas. Pour le mail, c'était rmazrui@hotmail.com
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je vous répondrais avec plaisir.
De mon côté, je suis en train de préparer notre prochain voyage en février à Cuba.
Bonne soirée. Engie Forge Montbrison, France | | | À: Engie42 · 11 octobre 2018 à 22:58 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 13 de 14 · 1 091 affichages · Partager Merci beaucoup! Quel parc a été votre coup de cœur? Daniel | | | À: Engie42 · 28 décembre 2018 à 12:13 Re: Réserver un tour-opérateur avant de partir ou sur place au Kenya? Message 14 de 14 · 935 affichages · Partager Bonjour,
je suis moi même en plein préparation d'un safari au Kenya en famille pour l'été prochain. J'ai été en contact avec pas mal de TO et l'un d'entre eux semblait avoir de très belles critiques : Kikwetu Cultural Adventures. Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler et pourrait me confirler s'ils sont fiables et de qualité ? merci d'avance. Très belles fêtes à tous. | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |