Bonjour,
Je suis passée à la Villa Medicis sans la visiter, c'est assez cher pour ce qu'il y a à voir selon divers commentaites que j'avais lus. Par contre, si vous n'avez pas visité la Galerie Borghèse, il faut absolument y aller. C'est un musée magnifique avec des oeuvres majeures mais on n'y accède que sur réservation toutes les 2 heures. Impossible de rester plus longtemps, mais çà présente l'avantage de limiter le nombre de visiteurs simultanés. Les billets s'achètent sur le site officiel httpgalleriaborghese.it (à vérifier, je n'ai pas conservé leur courriel avec mes billets). C'est plus cher sur les sites des revendeurs qui prennent une commission. Nous y étions fin mars aussi, je n'ai réservé qu'un ou 2 mois à l'avance. On voit sur le site les places disponibles. Ce n'est pas encore la haute saison!
Nous avons apprécié aussi la Galleria Doria Pamphilj dans la quartier du
Panthéon. C'est un palais privé dont les murs sont couverts de 400 tableaux (Caravage, Tintoret, Titien, Vélasquez...). l'entrée est sur le Corso.
Il y a tellement de merveilles à
Rome que vous aurez sûrement foule de conseils enthousiastes.
Le quartier du
Trastevere est agréable aussi; et les ruines d'
Ostia Antica sont accessibles pour le prix d'un ticket de métro (comptez une demi-journée)
Bon voyage.