|  |  |
 | | | | Ptitao · 17 mars 2017 à 15:00 14 messages · 5 participants · 1 442 affichages | | | | Bonjour, Nous avons réservé un séjour a Mhkaya qui débute a 4pm. La réserve m'offre le choix entre un séjour de 4pm a 4pm ou de 4pm a 10am. Dans le premier cas, nous aurons 2 game drive et 1 walk dans le 2ieme cas 1 game drive et un walk. Je me demande si je devrais rester la journée entière a Mhkaya ou quitter a 10am pour aller faire le trail execution rock a Mlilwane sachant que nous dormirons au Mantenga Lodge ce soir la.
Qu'en pensez vous? Merci | | | Pour moi, sans hésitation, Mkhaya dans sa version longue. | | | Pour quelle raison? Les 3 sorties sont-elles si différentes? | | | Les game drive sont bien avec rhinos (noirs).
Le walk peut permettre de s'approcher à pied des rhinos (blancs).
Voir l'expérience de MOntagnard 74 par exemple. | | | Bonjour Marie,
Pour avoir séjourné, dans les 2 camps en septembre dernier, Mlilwane est bien fade par rapport à Mkhaya. La nuit au " stone camp" est une expérience inoubliable ainsi que le "walk" (l'approche à pied des rhinos provoque montée d'adrénaline et d'émotions). | | | Oui ben en fait c'est sur que nous serons a Mkhaya de 4pm a 10am... ce qui inclut un game drive et un walk. Ma question est plus de savoir s'il vaut mieux faire un second game drive a Mkhaya ou aller explorer les trail pour faire Execution Rock a Mlilwane et ainsi voir autre chose et bouger (Je dois noter que nous sommes très très sportifs) Merci :) | | | Ma réponse allait dans le sens où je pensais que le "walk" n'était faisable pour que des séjours de 16h à 16h. Peut-être, n'ai je pas vu toutes les possibilités ou bien cela a t il changer?
Notre "walk" avait démarré vers 9h jusqu'à 11h.
Si, c'est pour faire un "drive " de plus, alors pourquoi pas changer.
Bonne journée !!!
ps: vérifie ta résa. | | | Salut,
J'ai fait la visite de Mkhaya de 10h à 14h avec déjeuner pris sur place. J'ai trouvé que c'était suffisant On y voit beaucoup de Rhinos blancs et noirs. Il est vrai que si on veut faire la visite à pied (sans doute plus palpitant) il faut réserver pour la journée (et la nuit!) A Mlilwane on a randonné sans guide dans ce secteur (6 à 7 heures) ce n'est pas tout proche de là où on a logé (Sonzela backpackers). On n'a rencontré personne sur le parcours (tous font du velo dans la plaine où on peut observer (de loin!) des herbivores... la rando était agréable (seul endroit du parc un peu "montagneux") mais rien d'extraordinaire. | | | Effectivement je me suis informée et le walk est à 11h, donc nous devons prendre la journée entière... Alors 2 questions se posent. Durant un séjour de 24h a Mhkaya, disposons nous de temps libre pour faire un entrainement? et si oui, pouvons nous courir un peu sur le site?
Deuxième question, le lendemain nous allons faire Sibebe Rock, pensez vous qu'il est possible d'aller faire un tour de 3-4h dans Mlilwane pour courir ou un autre site en Swaziland? Sachant que nous avons 2h40 de route a faire dans la journée.
Merci | | | pensez vous qu'il est possible d'aller faire un tour de 3-4h dans Mlilwane pour courir ou un autre site en Swaziland?
Mlilwane se prête très bien à la course.Grandes allées carrossables prairies et rien que des herbivores. j'y ai vu des gens à vélo mais pas d'amateurs de course à pied.Pour ce qui est de Mkhaya ça m'étonnerait que ce soit autorisé de s'y balader seul à pied car il faudrait courir très vite si l'on est poursuivi par un rhino ou un éléphant:! | | | Je n'ai pas grand chose à ajouter à la réponse de Djalma. Si, ce n'est qu'il y a peu de temps libre à Mkhaya.
Bon voyage !!! | | | Effectivement je me suis informée et le walk est à 11h, donc nous devons prendre la journée entière... Alors 2 questions se posent. Durant un séjour de 24h a Mhkaya, disposons nous de temps libre pour faire un entrainement? et si oui, pouvons nous courir un peu sur le site?
Deuxième question, le lendemain nous allons faire Sibebe Rock, pensez vous qu'il est possible d'aller faire un tour de 3-4h dans Mlilwane pour courir ou un autre site en Swaziland? Sachant que nous avons 2h40 de route a faire dans la journée.
Merci
Bonjour,
Je suis très intéressée par réserver le stone camp mais je ne trouve pas où le faire. Le site proposé par le lonely planet ne marche pas et j'aimerais éviter de passer par de Tour opérateurs.
Merci beaucoup pour votre aide.
Daniela | Discussions similaires sur le Swaziland: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |