Hello Gilles !
Nous souhaiterions prendre une suite mais ma femme et moi avons peur que celles situées aux deux extrémités du bateau nous fassent plus ressentir les mouvements du navire que celles situées au milieu de celui-ci.
Ressentir les mouvements du bateau est une chose, que cela te donne le mal de mer en est une autre...
Sur le Luminosa, les suites, notamment les grandes suites, sont situées au meilleur point géométrique pour bouger le moins possible. Les suites situées juste à côté idem. Elles ont en plus l'avantage d'être dans la partie large centrale du bateau.
Les suites panoramiques de l'arrière sont sympathiques par leur grand balcon, souvent en plus bien abrité du vent sur sa partie arrière... et la vue qu'elles offrent. Géométriquement, elle accuseront plus le tangage...
Maintenant, tant que la mer est calme ou légèrement agitée, je pense qu'il n'y a aucune différence en termes de "génération de mal de mer"... un bémol plus pour celles tout à l'avant... qui en plus ont un *petit* balcon. Mais pas grand chose...
Choisis plus en fonction de ce que tu veux : grande suite (genre 7305) ? suite panoramique avec grand balcon (genre 7405) ? suite (plus petite que les précédentes, mais très confortable aussi (genre 7311)
La différence entre elles concernant le mal de mer dépend bien plus de ta "réactivité personnelle" que de la place de la suite sur le pont 7.
Pont 7 ou pont 6 sont à peu près équivalents, et comme les prix sont en principe ls mêmes, le pont 7 est préférable... Attention : fuir le pont 8 sur l'arrière, car au dessus y a du bruit (restaurant cafeteria au pont 9). Préférer toujours, pour le calme, une cabine avec des cabines au dessus et au dessous