Je n'apelle pas un pays riche un pays qui possède une poignée d'ingénieur sur la globalité de sa population, qui mettent leurs savoirs au service du développement de celui-ci (si on peut parler de développement et si tel est le cas, en reconnaissant que les résultats en sont grandioses)!
J'apelle en revanche un pays économiquement pauvre, un pays qui se tient au 2nd rang mondial lorsqu'on évoque le sida, un pays ou les bidons villes sont si nombreux, qu'ils font partis du décor! Un pays dont on sait qu' environ 100 millions d'enfants travaillent faisant ainsi de l'
Inde le pays numéro un de la main d'oeuvre infantile! Un pays dont plus du tiers de la population vit avec moins d'1 euro par jour!
Alors oui, l'
inde connait une croissance économique mais elle ne touche qu'une partie de la population et ce majoritairement dans les régions urbaines. Pas besoin d'être allé sur place pour le savoir, un peu de curiosité et d'ouverture d'esprit suffisent! Les journaux mondiaux en tracent suffisamment le portrait et les statistiques ne sont pas des clichés!
"La vraie réalité, celle qui existe" au nom de qui parles tu? Des réalités, des points de vue, il y en a autant en
Inde et dans le monde, qu'il y a de personne qui le peuplent. Une des réalités actuelle est que le développement de l'informatique, crée des emplois de plus en plus nombreux. Une chose que l'on avance est que selon les statistiques actuelles, cela va continuer à augmenter. Mais ceci n'est qu'une projection qui ne prends pas en compte les catastrophes naturelles, les épidémies, les guerres civiles etc, etc, etc...
"voici comment je vois la chose" pour reprendre mes propres paroles, exprime simplement le fait que je puisse avoir un avis sur quelque chose.
N'est ce pas le but d'un forum? Echanger des points de vue?
J' ai eut un avant gout de la pauvreté par trois voyages à
Madagascar, et franchement, je suis heureuse d' avoir une idée sur des choses que je ne connais pas. c' est ce à quoi servent les livres et les récits de ceux qui ont empruntés des chemins avant soi!
Comme je le disait plus haut dans ma première réponse, je pars en
inde pour decouvrir de mes propres yeux une autre culture. Et des déceptions, évidemment que j'en aurai: Je ne suis pas faite de pierre et de métal (au prix de l'or aujourd' hui, un certain point de vue pourrait trouver cela regretable!). Ces images là tout comme celles des sourires et des paysages, feront partie intégrale de mon voyage et donc de mes souvenirs!