|  |  |
 | | | | Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Accolade · 23 octobre 2007 à 23:25 · Une photo 58 messages · 29 participants · 13 532 affichages | | | | À: Accolade · 25 octobre 2007 à 17:55 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 5 628 affichages · Partager J'ai passé 5 semaines en Inde cet été et tout va bien pour moi. Je n'ai pas pris de traitement anti-palu mais est fait extrêmement attention à l'eau : je n'ai bu que de l'eau en bouteille bien sertie. J'ai plutôt consommé la nourriture sur le pouce : samossas et autres fritures de légumes que les indiens mangent dans la rue. Je n'ai jamais été malade car ils font ces préparations devant vous chaque jour et partent dès que le stock est vendu. Dans les restos qui proposent des plats non indiens il n'y a pas lâ même rotation et je ne suis pas sûre que tout soit très frais.Dans les lassis et dans les jus frais j'évitais les glaçons. Je refusais parfois les sauces trop épicées car même si j'adorais mon organisme, peu habitué, était un peu malmené. Rien que des remarques de bon sens. Fiez-vous à vos sensations. Soyez vigilant mais ne pensez pas sans arrêt que vous courez des risques. Faites ce qui semble bon pour vous. Soyez confiant. | | | À: Accolade · 25 octobre 2007 à 18:56 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 5 616 affichages · Partager Merci pour votre aide, Je veux aller en Inde, mais mon épouse doute encore. Et je ne veux surtout pas qu’elle le rejette. Pour info, nous ne voyageons que depuis peu, nous connaissons la Thaïlande, et allons en Birmanie en Février. Ma question risques d’être crue, comment s’endurcir à cette extrême pauvreté. Merci | | | À: Accolade · 26 octobre 2007 à 5:15 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 5 579 affichages · Partager en y allant... c comme la clope après la première taf c un pure plaisir. 
La première fois que je suis aller en Inde j'avais 18 ans et je l'ai traverser tout seul, je n'ai pas eu le temps de prendre de recule. avoir pris toute cette "misère" de plein fouet m'a forcé a faire un vrais travail sur moi, tu ne t y fais jamais completement mais disons que l' Inde a telement de choses a t'offire a coté de ça que tu feras avec. | | | À: Accolade · 26 octobre 2007 à 5:56 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 5 578 affichages · Partager  Aucun voyage dans un pays si différent de l'Europe ne laisse indiférent. Chacun retire ce qu'il doit en retirer, et la meilleure expérience est simplement la sienne. Tu ne percevras rien comme qui que ce soit, et vraiment, bon ou mauvais, c'est une expérience à tenter. Cordialement | | | À: ZacInde · 26 octobre 2007 à 7:25 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 3 385 affichages · Partager en y allant... c comme la clope après la première taf c un pure plaisir.
comparaison totalement... je trouve pas le mot pour qualifier cette assertion mais... oh et puis je vais m'arrêter ici cela n'en vaut pas la peine. | | | À: Accolade · 26 octobre 2007 à 11:36 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 3 368 affichages · Partager Ma question risques d’être crue, comment s’endurcir à cette extrême pauvreté.
Ce que moi j'ai ressenti, ce n'était pas du tout un "endurcissement", ni de l'indifférence. C'est juste de l'acceptation... Accepter de ne plus raisonner avec sa logique occidentale. Accepter ce pays tel qu'il est, accepter cette réalité.
je suis partie en Inde avec la peur au ventre. je craignais moi aussi de ne pas pouvoir tolérer cette réalité que des tas de gens m'avaient décrite comme absolument insupportable (dont des tas de gens qui n'avaient jamais mis les pieds en Inde d'ailleurs). Mais finalement, une fois sur place, la peur a disparu pour décer la place à l'émotion, des émotions si intenses que je comprends tout à fait l'addiction que provoque ce pays chez ceux qui l'aiment. | | | À: Accolade · 26 octobre 2007 à 17:32 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 3 349 affichages · Partager Ma question risques d’être crue, comment s’endurcir à cette extrême pauvreté.
la pauvreté n'est qu'une des choses qui peut te retourner en Inde.Reduire l' Inde a cet aspect est tres reducteur. | | | À: Larjungboy · 26 octobre 2007 à 18:37 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 3 340 affichages · Partager Ma question risques d’être crue, comment s’endurcir à cette extrême pauvreté.
la pauvreté n'est qu'une des choses qui peut te retourner en Inde.Reduire l' Inde a cet aspect est tres reducteur.
Mais je suis là pour apprendre et comprendre.  Que me réserve l’ Inde ? L’irrationnelle... la symbolique... Je veux épiloguer sur ce que je ne trouverai dans les livres... | | | À: Accolade · 26 octobre 2007 à 18:43 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 3 338 affichages · Partager
Impossible de te répondre, l' Inde ne réserve pas la même chose à tout le monde... | | | À: CyrilleG · 26 octobre 2007 à 19:10 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 3 334 affichages · Partager
Impossible de te répondre, l' Inde ne réserve pas la même chose à tout le monde...
| | | À: Accolade · 26 octobre 2007 à 19:53 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 3 216 affichages · Partager L' Inde c'est trois problemes insolublespopulationcorruptionpollution | | | À: Accolade · 26 octobre 2007 à 20:19 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 3 212 affichages · Partager après plusieurs sejours en Inde, je ne vois pas trop l'interêt de ta question, et c'est bien comme ça. | | | À: Diu · 28 octobre 2007 à 17:41 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 3 191 affichages · Partager bonjour....j ai fait mon premier voyage deux 2 mois en inde....beaucoup de personne me disait...choisir l inde comme premiere destination de voyage: t fou!!!!...il m on foutu le stress... un pays fabuleux....des dieux omni present..une nourriture incroyable...des gents fabuleux... (a par les escros dans les villes touristiques)..des monuments a en palir...enfin une reelle beaute.. pour ce ki est de la misere : quand tu va paris et que c la premiere que tu sor de ta campagne je pense pour moi qu il est aussi choquant que la misere en inde meme si pardon pour certaint c incomparable.. il ne faut pas ce cacher la vue la misere et partout et au pied de notre porte... | | | À: Accolade · 28 octobre 2007 à 20:47 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 3 184 affichages · Partager et bien voilà, je suis indienne j'ai été adoptée et il y a de cela presque 10 ans, j'ai décidé d'aller voir mon pays d'origine, et je peux affirmer qu'on ne ressort pas indemne! obligatoirement on s'en prend plein la tête, car pour moi, ce qui m'a fasciné, c'est cette facultée qu'ont les indiens à être heureux, belle leçon de vie car nous occidentaux, nous "chouinons" pour un rien, là ils ont beau vivre dans la rue, ils sourient et ça, ça marque! je n'ai eu l'occas' de découvrir l' inde qu'une seule fois, mais j'espère y retourner!
bon voyage à tous ceux qui ont la chance d'y aller prochainement!
Su. | | | À: Accolade · 28 octobre 2007 à 22:02 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 3 178 affichages · Partager L' inde c'est...l'inexplicable...et il ne faut pas chercher les réponses.C'est du plaisir, une découverte de chaque instant, des délires et parfois le sentiment et la promesse du "plus jamais", mais c'est justement parce que ça n'a rien de rationnel que ce pays prend aux tripes. Nous sommes tellement dans des repères "cartésiens" qu'être confronté à nos propres contradictions est extraordinaire et repoussant à la fois. Ce sont des sourires, des visages, des couleurs, des odeurs, des cultures...c'est le dépaysement total, le décrochage avec notre quotidien, c'est très fascinant. Mais c'est aussi un système féodal, l'intolérence absolue, l'exaspération et l'énervement. En tout cas, on ne reste pas indifférent ! Quant à la misère, on ne s'y habitue pas ! De toute façon ce sera différent de ce que tu t'imagines ! | | | À: Accolade · 29 octobre 2007 à 12:53 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager l'Inde ne réserve pas la même chose à tout le monde
Ce que je voulais dire par là, c'est que ta réaction face à ce joyeux chaos dépendra beaucoup de qui tu es, de ta propre capacité à gérer tes émotions, de ton expérience, etc... Ce qui est difficile à vivre pour certains peut paraître anodin à d'autres... Donc c'est difficile de te dire à quoi il faut que tu t'attendes...
il n'y a qu'une seule réponse à ta question : vas-y, et tu verras bien ce que l' Inde fait de toi.... | | | À: Kola · 29 octobre 2007 à 18:26 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 3 145 affichages · Partager bonjour Kola, Où je peux trouver ce livre, à la fnac ? Tu l'as lu, il est bien ? J'ai une amie qui rentre d' Inde demain et son mari fait une big fête pour son anniv, je le lui offrirais bien. | | | À: Cameroun · 29 octobre 2007 à 18:37 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager Bonjour...
Oui, on le trouve à la fnac au rayon "sciences humaines"
Sinon sur amazon : www.amazon.fr/...1&pf_rd_i=405320
Ce livre est un éclairage intéressant sur les tourments les paradoxes et les mystères de... l'âme humaine | | | À: Kola · 29 octobre 2007 à 18:42 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 3 136 affichages · Partager super merci, j'irai à la fnac demain. | | | À: Accolade · 31 octobre 2007 à 5:00 Re: Ressortir indemne d'un voyage en Inde? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 3 114 affichages · Partager On ne ressort indemne d'aucun pays ! Chacun nous marque à sa manière et modifie notre vision du monde. Et c'est particulièrement le cas de l' Inde, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |