Restaurant clandestin à Cuba Forguy · 10 juin 2006 à 16:51 7 messages · 6 participants · 2 986 affichages | | | | 10 juin 2006 à 16:51 Restaurant clandestin à Cuba Message 1 de 7 · 2 981 affichages · Partager Bonjour il y a plusieurs années lorsque je suis allé à Cuba on pouvait aller manger dans ce qu'on appelait des restaurants clandestins. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là-dessus maintenant comment on peut aller manger dans ce type de resto et avez vous des endroits où je peux m'informer pour réserver ou pour y aller. | | | À: Forguy · 10 juin 2006 à 17:33 Re: Restaurant clandestin à Cuba Message 2 de 7 · 2 961 affichages · Partager Tu peux aller manger chez l'habitant comme c'est un acte illégal puisque cette pratique ne rapporte pas un sous à l'état Fidel en a fait une loi!
Mais il est toujours possible de manger chez l'habitant.... et partout à Cuba... le prix moyen pour un souper de langouste fruits de mer tourne autour des 10 pesos CUC, durant ton voyage peu imoprte où tu es tu apprendras qui sont les habitants qui reçoivent les touristes chez eux... ce sont bien souvent des gens qui côtoient déjà les touristes donc ils font connaître leurs «commerces clandestins» parfois tu l'apprendras par d'autres touristes qui y sont allés avant toi...
Moi je l'ai régulièrement fait et j'ai appris que un de mes hôtes c'était fait prendre, qu'il avait payé une grosse amende... donc ça reste un risque pour les Cubains....
Bon voyage | | | À: Forguy · 11 juin 2006 à 0:42 Re: Restaurant clandestin à Cuba Message 3 de 7 · 2 928 affichages · Partager Si des gens donnent l'adresse ou le nom d'une personne ayant un restaurant clandestin sur voyageforum et bien le restaurant fermera tres rapidement en plus de tout les ennuits pour la personne praticant ce commerce. y'a des fontionnaires cubain qui scutent Voyageforum, le Routard et autres sites pour y trouver ce genre de renseignements. | | | À: Matanza · 11 juin 2006 à 1:56 Re: Restaurant clandestin à Cuba Message 4 de 7 · 2 911 affichages · Partager Merci des informations quand même je sais que ca existe encore. Ce n'est pas mon intention du tout alors ne me donnez aucune adresse c'est parfait. | | | À: Matanza · 11 juin 2006 à 17:49 Re: Restaurant clandestin à Cuba Message 5 de 7 · 2 862 affichages · Partager Désolée, mais je ne crois pas cela une seule seconde!
J'ai vu de mes propres yeux le Varadero illégal inconnu des touristes. Il y a une panoplie de casa particulares illégales une après l'autre. Il est certain que le gouvernement est au courant car il y a autant de casas qu'il y a d'hôtels...
Et ça fait vivre Cuba... | | | À: Forguy · 12 juin 2006 à 18:34 Re: Restaurant clandestin à Cuba Message 6 de 7 · 2 799 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d'un voyage à Cuba : La Havane, Viñales, Cienfuegos, Trinidad et Santa Clara. Je suis passé par l'association CUBA CHEZ L'HABITANT située à Paris (site internet). On loge chez l'habitant. Indépendamment du petit déjeuner on peut manger sur place, y compris la langouste ou aller à l'extérieur. Attention aux deux monnaies en circulation le peso Cubain (pour les Cubains) et le peso convertible (pour les touristes). Je crois que le côté clandestin semble disparaître et la réglementation semble "s'assouplir" : à vérifier et bonne chance... | | | À: Forguy · 20 juin 2006 à 15:28 Re: Restaurant clandestin à Cuba Message 7 de 7 · 2 615 affichages · Partager La meilleure solution est d'aller chez l'habitant. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |