Tarbes · 29 avril 2007 à 18:19 16 messages · 8 participants · 5 755 affichages | | | | 29 avril 2007 à 18:19 Rester dans un monastère au Ladakh ( Inde) Message 1 de 16 · 5 670 affichages · Partager Bonjour à tous,
est il possible de rester quelques jours dans un monastère au Ladakh, en espèrant que ma question n'est pas trop bête, et ne passe pas pour un Européen en manque de spiritualite, des retraites sont possibles en France, je me demandais si cela était possible dans le Ladakh ?
Merci de me faire partager vos expériences.
David | | | À: Tarbes · 20 avril 2008 à 10:12 Re: Rester dans un monastère au Ladakh ( Inde) Message 2 de 16 · 5 347 affichages · Partager  Non, ta question n'est pas bete du tout ou alors on est 2 puisque moi aussi je cherche la meme chose que toi, 1 an apres !! Je vois que ta question est restee sans reponse a ce jour. Mais peut-etre t'es tu debrouille autrement...Je suis preneur d' adresses si tu en as, me rendant au Ladakh a la mi-mai pour 3 semaines. Merci d' avance. | | | À: Loursin · 20 avril 2008 à 10:36 Re: Rester dans un monastère au Ladakh ( Inde) Message 3 de 16 · 5 325 affichages · Partager eh bien non je n'ai pas fait de retraite au ladakh par contre j'ai fait l'un des plus beau trekking de ma vie en partant de lamayuru pour arriver à Padum, j'ai pu visiter des monastères et rencontrer des moines qui nous ont offert le thé et avec qui nous avons passé une soirée, il ne me semble pas qu'ils accueillaient les gens dans leur monastère. | | | À: Tarbes · 20 avril 2008 à 10:47 Re: Rester dans un monastère au Ladakh ( Inde) Message 4 de 16 · 5 324 affichages · Partager  OK. Un trek de combien de jours ? Je compte en faire un ou plusieurs mais de 2/3 jours maximum, n' ayant pas tout le materiel adequat, ni la forme physique (elle reviendra plus tard), ni le fric (ca, ca reviendra dans + ou - longtemps !!). | | | À: Loursin · 20 avril 2008 à 15:51 Re: Rester dans un monastère au Ladakh ( Inde) Message 5 de 16 · 5 315 affichages · Partager Bonjour, Les grands monastères trop connus (Tiksey, Alchi, Hemis) recoivent assez de visites pendant le jour sans prendre des touristes en plus pendant la nuit. De plus beaucoup de moines profitent de l'ouverture des cols pendant l'été pour aller à des enseignements ou bien recevoir la bénédiction du Dalaï Lama, et beaucoup de monastères semblent déserts. Certains monastères ont encore un dortoir pour accueillir des passants comme à Rizong ou à Likir. On y est logé et nourri dans des conditions plutôt spartiates mais pour une somme modique. On peut y assister aux prières, en tant que visiteur, mais aucune sorte de retraite n'y est organisée pour des "civils". En ce qui concerne les petits treks, Likir et Rizong, justement, sont sur un circuit qui n'emprunte pas de "grands cols" à 5000 m et plus. Des guesthouses à chaque étape permettent de marcher avec un sac léger, et d'être logé, et nourri chaque soir. Il faut avoir son sac de couchage. Likir est un bon point de départ, car il y a un bus tous les jours, alors qu'il n'y pas de bus pour Rizong : on peut se faire déposer au croisement, et y monter à pieds en deux heures. En cours de route, on peut visiter le monatère de nonnes de Chulichen, mais il n'y a rien de bien intéressant. C'est seulement parce qu'il est là. | | |  Merci beaucoup pour cette reponse concise et "eclairante"... Je verrai sur place mais ce que tu proposes a l'air tres interessant. | | | À: Tarbes · 21 avril 2008 à 11:03 Re: Rester dans un monastère au Ladakh ( Inde) Message 7 de 16 · 5 302 affichages · Partager Pendant un trek, j'ai passe une nuit au monastere de Rangdum. A Phuktal, c'etait aussi possible, mais j'ai seulement mange un repas. Le logement, et surtout la nourriture, sont vraiment sommaires. | | | Sommaire, oui, mais à Phuktal, ils font un délicieux thé à la cardamome (août 2006). | | | ...
Merci pour le trek et le thé !... 
Et si vous avez d'autres bons plans à partager dans la région je suis preneur !... | | | Bonjour,
Est-l possible de dormir ou de se faire héberger au monastère de Takthok. Je crois qu'il y a une fête en Août ? Sinon est ce difficile de se loger si l'on n'a rien réservé ? (1 personne F.)
Bonjour, Les grands monastères trop connus (Tiksey, Alchi, Hemis) recoivent assez de visites pendant le jour sans prendre des touristes en plus pendant la nuit. De plus beaucoup de moines profitent de l'ouverture des cols pendant l'été pour aller à des enseignements ou bien recevoir la bénédiction du Dalaï Lama, et beaucoup de monastères semblent déserts. Certains monastères ont encore un dortoir pour accueillir des passants comme à Rizong ou à Likir. On y est logé et nourri dans des conditions plutôt spartiates mais pour une somme modique. On peut y assister aux prières, en tant que visiteur, mais aucune sorte de retraite n'y est organisée pour des "civils". En ce qui concerne les petits treks, Likir et Rizong, justement, sont sur un circuit qui n'emprunte pas de "grands cols" à 5000 m et plus. Des guesthouses à chaque étape permettent de marcher avec un sac léger, et d'être logé, et nourri chaque soir. Il faut avoir son sac de couchage. Likir est un bon point de départ, car il y a un bus tous les jours, alors qu'il n'y pas de bus pour Rizong : on peut se faire déposer au croisement, et y monter à pieds en deux heures. En cours de route, on peut visiter le monatère de nonnes de Chulichen, mais il n'y a rien de bien intéressant. C'est seulement parce qu'il est là. | | | Bonjour,
A priori, c'est non pour l'hebergement au monastere de Takthog. Je ne suis plus passe a Takthok depuis longtemps, et je n'ai aucune info precise et recente, juste un message d'un internaute evoquant une guesthouse a Takthog. (J'y repasse mi-aout, mais ce sera trop tard pour toi) Le festival cette annee est prevu les 11 et 12 aout. Des minibus font la navette entre Leh et Takthok pendant les deux jours du festival. Je n'ai pas d'autre proposition que d'y aller la veille (il y a un minibus tous les jours) pour chercher une chambre, visiter le monastere de Chemre tout pres, et le vieux monastere de Takthok. Le festival se tient dans le nouveau monastere). Il y a beaucoup de monde.
Je reponds tard car je suis au Ladakh et je n'ai pas acces a internet tous les jours. | | | Merci, c'est très aimable à toi de me répondre du Ladakh ?
Puis-je acheter sans problème un duvet LEGER à Leh ?
Peux tu me conseiller une guest house à Leh. Je n'ai pas encore réserver pour début août ? | | | Juley Djulle84 ! je suis passé à Takthok en septembre dernier. Désert de chez désert ! au new monastère personne, au old gompa : juste des ouvriers qui bossaient à intérieur. Pas l'ombre d'un moine ! du coup je suis redescendu à pied sur Chemdey, superbe monastère que je recommande vraiment. Arrivé tard dans la soirée, j'ai demandé un hébergement mais visiblement cela ne se faisait pas....Quand le head lama lui même m'a offert sa chambre... une rencontre inoubliable...  Tres sympa le "baby trek" Likir-Temisgang. Je regrette de ne pas avoir passé la nuit au monastère de Rizong.
J'ajoute que Djulle84 ne peut se faire de pub alors j'en fait pour lui, il a édité un guide tres utile sur le Ladakh, je vous le recommande vivement, voir sur son site. 
vous puiserez peut-être quelques infos dans mon récit écrit en direct de là bas quelques coups de crayon et pinceau sur le vif : Extraits du carnet INDE Acte III en route pour l'Himalaya | | | Bonjour,
Oui, on peut acheter et louer toutes sortes de duvets a Leh. C'est juste une question de temps. Chaque boutique de sport et meme d'autres ont des duvets mais ou ils seront trop courts, ou trop chauds, ou trop roses, ou... et il faudra poerdre une demi journee pour faire le tour avant de trouver. C'est leprobleme du moindre achat en inde.
Pour les guesthouse, je change souvent. Comme je ne reste jamais longtemps a Leh (en moyenne 24h), je prends une g.h. pas chere juste pour passer une nuit.
Au calme et pres du centre, il y a Delhex hotel (ne pas se fier a son nom d'hotel), Ti Sei g.h. juste a cote, dans une ruelle difficile a trouver, les deux avec un petit jardin. Sinon, plus loin dans Chanspa, il y a Otsal guesthouse, tenue par des gens tres sympathiques, mais pas de jardin. Ces g.h. tournent autour de 300 roupies par nuit.
Je n'ai pas les mails sous la main. Je viens d'arriver ce soir et je repars demain matin a 4h, donc pas le temps de les chercher.
NB: j'ai vu des locations de duvet dans Upper Tukcha Road. | | | À: Kola · 30 juin 2008 à 8:56 Re: Rester dans un monastère au Ladakh ( Inde) Message 16 de 16 · 4 951 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, et des liens vers les carnets de voyages.
La préparation du voyage est déjà un très très grand plaisir, pour moi. Seuls ceux qui voyagent de cette façon peuvent le comprendre !.. Et quel bonheur d'avoir les yeux ouverts "sur l'autre". | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |