|  |  |
 | | | | Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Wannajok · 4 mars 2009 à 18:04 11 messages · 6 participants · 2 630 affichages | | | | 4 mars 2009 à 18:04 Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 1 de 11 · 2 595 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en ce moment en Inde avec un visa d'un an (Multiple). Je voulais savoir si on pouvait rester en Inde plus de 90 jours ou bien faut t-il que je sors du pays pour pouvoir revenir. Merci wj | | | À: Wannajok · 4 mars 2009 à 22:19 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 2 de 11 · 2 570 affichages · Partager Bonsoir, il y a pas mal de sujet sur la question, et les avis diverges. Il faut dire que les ambassades ne sont pas très claires sur le sujet. D'après moi il faut sortir tous les 90 jours ça doit fonctionner comme avec un visa de tourismes classique, avec des entrées en plus bien sur.
Par contre, combien de temps faut-il sortir je n'en ai pas la moindre idée | | | À: Wannajok · 4 mars 2009 à 22:42 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 3 de 11 · 2 567 affichages · Partager Chez VFS (service visa pour l' Inde), on nous recommande de bien sortir du pays tous les 90 jours ! On ne t'oblige pas à le faire, mais je pense que le jour où tu auras à sortir du pays (après plus de 90 j passés sur place), tu peux avoir des ennuis pour ne pas avoir respecté les règlements ! | | | À: Wannajok · 5 mars 2009 à 7:27 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 4 de 11 · 2 552 affichages · Partager normalement ca doit etre ecrit clairement sur ton visa. EACH STAY NOT EXCEED 90 DAYS... Si c'est le cas, chaque séjour ne doit pas dépasser 90 jours, et il faut IMPERATIVEMENT sortir du territoire. | | | À: Kayatrochy · 6 mars 2009 à 10:26 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 5 de 11 · 2 525 affichages · Partager Est-ce qu'une visite au Sikkim pourrait avoir le même effet qu'une sortie du territoire ? Si les formalités n'ont pas changé depuis ma dernière visite (fin des années '90), on m'a tamponné mon passeport avec le tampon "sortie" de l' Inde, puis après la porte, tampon "entrée" au Sikkim, et au retour même chose à l'envers : "sortie" du Sikkim et "entrée" en Inde.
La question semble un peu... tordue, mais la réponse pourrait m'intéresser. | | | À: Djullé84 · 6 mars 2009 à 11:03 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 6 de 11 · 2 523 affichages · Partager Salut, Je sais qu'il faut un permis pour se rendre au Sikkim: Inner line permit + tampons sur le passeport. Mais je doute fort que ce soit équivalent a une sortie du territoire Indien.... A verifier, peut etre la?>>>> www.sikkimguide.com/contactus.html | | | À: Djullé84 · 6 mars 2009 à 20:01 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 7 de 11 · 2 499 affichages · Partager Le Sikkim a été annexé par l' Inde. C'est donc une partie de l' Inde.
Il est plus simple d'aller au Népal, si tu es en Inde du Nord, ou a Sri Lanka, si tu es en Inde du Sud. | | | À: Kayatrochy · 6 mars 2009 à 20:11 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 8 de 11 · 2 500 affichages · Partager Merci pour le site. Je crois que ce n'est pas leur principale préoccupation. De toutes façons, le Népal est tout près, et c'est l'occasion d'aller passer une journée à Kakarbitta. Il n'y a rien à voir, mais j'en garde le souvenir impérissable de deux hommes qui découpaient des planches dans le sens de la longueur dans un tronc d'arbre d'environ 7 mètres au moyen d'une grande scie. J'ai attendu un bus pendant quelques heures, et je n'en croyais pas mes yeux, car les planches étaient parfaites, d'une épaisseur constante sur toute leur longueur. Si on me l'avait demandé, j'aurais parié très cher que l'opération était impossible, et j'aurais perdu beaucoup d'argent ! | | | À: Nalesnik · 6 mars 2009 à 21:02 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 9 de 11 · 2 496 affichages · Partager La solution du Népal s'imposait. Le tampon, apposé à la sortie du Sikkim, avec une nouvelle date d'entrée en Inde, a la même forme et la même couleur qu'un autre. Mais, comme je l'ai dit (pendant que tu me répondais), le Népal est tout près, et le coup est plus sûr.
Mon passage au Sikkim date de 1995. Depuis, la Chine a reconnu que le Sikkim faisait partie de l' Inde, et ce jeu de tampons ne se pratique peut-être plus. | | | À: Djullé84 · 7 mars 2009 à 6:58 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 10 de 11 · 2 489 affichages · Partager J'ai appele le centre de visa a paris. On ma dit que avec un visa tourisme d'un an j'ai pas besoin de sortir du partit tout les 90jours. C'est seulement pour le visa de 5 ans. | | | À: Wannajok · 9 mars 2009 à 11:47 Re: Rester en Inde pour plus de quatre-vingt-dix jours avec un visa à multiples entrées valable un an? Message 11 de 11 · 2 416 affichages · Partager Effectivement, on trouve cette contrainte de 90 jours à propos du visa de 5 ans, mais je n'ai pas vu la même chose pour celui d'un an. Soit j'ai mal cherché, soit elle n'existe pas. J'étais pourtant convaincu du contraire, j'avais dû faire un amalgame rapide à une époque où je n'étais pas vraiment intéressé. Merci pour cette précision. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |