Salut j'ai parcouru un peu le forum mais pas trouvé de réponse précise.
Donc tout est dans le titre peut on rester en
Thailande sans visa, je m'explique acheter un condo je sais pas sur la côte ou à
Bangkok sans visa
Parce que après comment on fais pour se faire prendre, si on paye ses factures etc
Je sais pas si c'est clair comment on repère en fait que l'on a pas de visa et quel risque on prend, exclusion ?
Merci de vos réponses
Bonsoir Komyo...
Quelle serait tout d'abord la raison de rester en
Thaïlande sans visa ?
OK Pourquoi pas ?
Chacun a ses raisons et là n'est pas le débat...
Pour information, deux de mes ex-amis ont en fait l'expérience, parce qu'il n'avait pas le choix, plus de fafiots, et après presque deux années passées ainsi, le premier de mes amis est mort dans un hôtel minable de Roi Et ! Mais quelque part, il savait, il en était conscient et cela était sa "décision", il n'avait pas le choix ! Pour information, tout le monde savait et même la police locale savait qu'il n'avait plus de visa mais il ne faisait pas de vague, cool, il s'occupait de sa fille (sa femme étant repartie "bosser" à
Phuket, sa belle famille lui jetait le riz tous les matins par dessus le mur de sa maison, cette maison qui l'avait assainit de ses finances précaires...Au début, on (un autre ami) l'a aidé mais on ne pouvait pas non plus s'en occuper jusqu'à la fin de se jours (il n'avait que 52 ans), sachant que chaque Farang qui se connaît à une famille et tout le toutim ! Bref, il est mort seul, d'une embolie, après avoir reçu le sou d'une vague sous location qu'il pratiquait à
Genève... Fin de parcours ! Pas de visa, pas de fric, NO MONEY, NO HONEY ! Tu vas me dire ;" "mais ce n'est pas mon ca ! J'ai juste envie de rester en
Thaïlande sans me faire chier à être dans le cadre de la loi". OK ! "Up to you !"
Le deuxième pote, lui aussi est resté over-stay pendant deux ans et demi, toujours aux alentours de Roi Et, pas de vague, ça roule, personne ne lui perturbe sa "p'tite vie" et puis il décide, un jour, rentrer dans son pays d'origine, La
Norvège et forcément cela se complique... Trouver le moyen d'éviter ZONZON... Over-Stay trop longtemps = Prisons ! Il faut trouver une astuce... Il va à
Bangkok, trouve un "bon" mec qui lui trafique les tampons de visa sur son passeport, cependant, ça coûte ! Heureusement, lui (le premier pote, lui n'avait personne à qui demander de l'argent même si cela n'était pas son désir profond de retourner en Europe), il a sa mère qui lui envoie ce qu'il faut pour payer cette magouille douteuse mais qui a fonctionné. Flic de l'immigration qui se promènent sans certains endroits avec les tampons officiels de l'état Thaïlandais ! Ne palabrons pas trop... Finalement, il est parti en
Norvège sans soucis ! Il est même revenu depuis !
J'ai encore deux trois exemples de prises de têtes liées au visa, si tu veux, et encore plus grave, avec la prison au bout ! Alors Marc (je peux t’appeler Marc désormais, j'ai l'impression que l'on se connait un temps soit peu !), si tu as l'intention de rester en
Thaïlande sans faire de vague, sans demander de prolongation de visa, tu n'auras peut-être pas la chance d'être connu et reconnu par la police locale si tu es dans un endroit touristique, et puis fais gaffe, parce que même si tu payes tes factures et que tu rases les murs (quelle vie !), peut-être marcheras-tu sur un tout petit chien
Chihuahua à sa mémère qui portera plainte, un jour où tu iras faire quelques courses (il faudra que tu manges) et qui sans le vouloir (ça, ce n'est pas sûr !), parce que tu seras sans visa depuis trop longtemps, te fera aller au poste de police et tu iras dans une belle prison où les cages de 60 mètres carrés acceptent 60 repris de justesse voire de justice ! Bon courage, alors !
Cordialement,
Jeff