Je suis d'accord, excuse moi, mais ton plan c'est du n'importe quoi.
Tu beneficie du programme d'exemption de visa, dit Waiver Program. Au dela de 90 jours tu dois ABSOLUMENT revenir en
France. Si tu voulais rester 6 mois la-vas, il fallait demander un visa long-sejour (6 mois maximum), mais il requiert beaucoup de documents et surtout la preuve de tes attaches en
France.
Si tu compte chercher un travail sur place pour subvenir a tes besoins, tu n'as rien compris au systeme. Les
USA, ca n'est pas Bagdad ou le Tiers Monde. Je pense qu'il aurait fallu que tu reflechisses un peu plus a tes projets ! Tu ne seras jamais embauche, meme pour 1 mois car tu dois avoir la social security card et bien sur une autorisation de travail (ou bien un work Permit, ou bien la carte verte ou autre autorisation, tout depend de ton statut). Si tu travailles et te fais prendre, byebye les
USA pour 5 ans au moins. Autant dire que ta fiancee devra venir en
France pour etre avec toi.
Pour le mariage, il y a plusieurs solutions :
Mariage en
France : demander la carte verte apres la ceremonie (environ 5 mois) / la procedure du direct filling est la plus rapide (3 mois en moyenne). Mariage aux
USA : il faut obtenir le visa K1, dit aussi "visa fiance", avant d'aller aux
USA. Il faut compter au moins 6 mois pour l'avoir. Ensuite, apres le mariage, il faut ajuster son statut.
Bien sur, hors de question de se marier aux
USA en tant que simple touriste car il y aurait "visa fraud". La seule possibilite, c'est de se marier durant le 3eme mois aux
USA pour lever les soupcons de fraude. Il faut aussi prouver que tu ne savais pas que ton ou ta fiance(e) americain(e) allait te demander en mariage. Ensuite apres le mariage, il faut faire la demande de carte verte.
Attention, une fois la procedure de demande de carte verte commencee, impossible de se rendre en
France sans une "advance of parole", sinon l'entree sur le territoire americain sera refusee.
Good lick.
jmcmik