Sawatdee kha.
Je te comprends David, que le temps passe vite en
Thailande, mais je me souviens des
nouvelles lois d'octobre 2006, plus retrictives, en matière de visa touristique !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances !
Moi, je pars en fait le 17 janvier, mais pour seulemnent 2 petites semaines, avant de repartir pour le 10 avril !
Normalement tu ne peux (ne dois) pas dépasser 90 jours consécutifs, en
thailande, mais attention,
le problème pour toi, est que
tu ne dois pas dépasser 90 jours de présence en Thailande, pendant une période de 6 mois !!!!!Je suis désolée pour vous, mais je ne vois pas de solutions, si le 3 février tu es depuis 90 jours en
thailande, il faudra que tu en partes pour 3 mois au moins !!!!

il faudrait que ses cours se terminent avant le 3 février !!!
Ce qui veut dire que pour que tu puisse rester en
thailande, il faudrait que tu ailles passer la fontière, mais
que tu ne reviennes qu'après 3 mois (pas plus de 90 jours en
Thailande pendant 6 mois)
En gros 3 mois en Thailnde + 3 mois en dehors + 3 mois ern
Thailande + 3 mois en dehors, et ainsi de suite, tu vois que sur un an tu peux y rester que 6 mois au max !
Sur le site ambassade de France, ils le disent bien :www.ambafrance-th.org/....php3?id_article=384
Le gouvernement thaïlandais autorise les ressortissants de 36 pays, dont les Français, à entrer sur le territoire national
sans visa pour un séjour de moins de 30 jours.
Seule condition pour obtenir cette exemption : la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en
Thaïlande
Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour.
Toutefois, depuis le 1er octobre 2006, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet
Overstays au contrôle des passeports à l’
aéroport
.
Voici un site que tu peux lire :
www.thailande-guide.com/fr/prat_formalites.php

Erika.
Sawadee krap
voila avec mon visa de 2 mois que j'ai fais prolonger 30 jours, je devrais quitter le pays pour le 3 fevrier, mais voila Saskia voudrais suivre des cours de massage a l'ecole de
chang mai, ce qui fais qu'on voudrais rester jusqu'au 15 fevrier au moins....
Quelle possibilite s'offre a nous?Prolongerons t-il le visa d'encore 30 jours si on va au
Cambodge?
Merci de nous repondre
Saskia et David