|  |  |
 | | | | | Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Québécois46 · 21 mars 2020 à 18:21 · Une photo 44 messages · 19 participants · 3 207 affichages | | | | À: Captainbang · 25 mars 2020 à 11:51 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Peut-être, peut-être. Mais il ne faut pas croire que le monde sortira de cette situation sans y laisser des plumes. Et je ne porte pas de jugement. Je cite juste un article; à chacun de faire sa propre opinion. En tous cas, j'ai le (gros) bouquin de Naomi Klein cité dans l'article : je pense qu'encore une fois, les faits vont donner raison à Mme Klein.
Je ne sais pas qui est Naomi Klein. Les plumes, on ne sait jamais lesquelles ce sera ; on peut aussi tout autant se dire que les urgences vont couper brutalement les préoccupations environnementales, et retarder de dix ou vingt ans l'avènement de l'économie verte que beaucoup sentaient imminente. Comme j'ai essayé de l'expliquer un peu plus haut, ce qui a mené les Européens à ne pas avoir la réaction que les Chinois ont eue, c'est leur conception éco-systémique, et leur rapport au monde vivant.
Michel | | | À: Zezettedez · 25 mars 2020 à 13:12 · Modifié le 25 mars 2020 à 13:36 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Salut Etienne, Nostradamus??? Vous vous emmerdez a ce point en France?

il y avait déjà 66 millions de médecins épidémiologistes et maintenant ils sont autant d'économistes.... sans compter les sélectionneurs de foot... ça promet
mais comme il le précise ; notre ami n'est pas français ; néanmoins fort respectable ; j'adore l'humour belge.
Mitterrand consultait bien Elisabeth Tessier ; le roi des belges peut bien s'appuyer sur Nostradamus.... | | | À: Québécois46 · 25 mars 2020 à 13:42 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Bonjour,
A ceux qui ont envie de lire sur ce thème (le Covid-19 poussera-t-il à un changement de civilisation, ou l'inverse ?) je suggère le débat suivant dans Philosophie Magazine .
Michel | | | À: Tatra · 25 mars 2020 à 13:55 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 965 affichages · Partager merci pour le lien | | | À: Blagajcity · 25 mars 2020 à 17:48 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Mitterrand consultait bien Elisabeth Tessier ; le roi des belges peut bien s'appuyer sur Nostradamus.... 
Je ne sais pas qui notre bon roi consulte... Mais il est un fait avéré que de tous temps, les rois, princes et autres personnes de pouvoir se sont très souvent entourés de mages, astrologues et autres devins.
Quoique dans le cas de Mitterrand, je me suis toujours demandé si Elizabeth Teissier ne faisait pas un peu plus que de lui dresser son horoscope !  C'est qu'il aimait les jolies femmes, le "Petit scorpion adoré", ainsi qu'elle le surnommait ! | | | À: Captainbang · 25 mars 2020 à 18:02 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Mitterrand consultait bien Elisabeth Tessier ; le roi des belges peut bien s'appuyer sur Nostradamus.... 
Je ne sais pas qui notre bon roi consulte... Mais il est un fait avéré que de tous temps, les rois, princes et autres personnes de pouvoir se sont très souvent entourés de mages, astrologues et autres devins.
Quoique dans le cas de Mitterrand, je me suis toujours demandé si Elizabeth Teissier ne faisait pas un peu plus que de lui dresser son horoscope !  C'est qu'il aimait les jolies femmes, le "Petit scorpion adoré", ainsi qu'elle le surnommait ! 

c'est vrai que nos dirigeants ont toujours été de chauds lapins et on peut remonter assez loin. l'actuel semble " sage " (pour l'instant ?)  je ne me souviens plus si l'info a été avérée pour Mitterrand ? Il est d'ailleurs préoccupant que nos gouvernants puissent être si facilement menés par le bout du.... mais on s'éloigne du sujet... | | | À: Blagajcity · 25 mars 2020 à 18:54 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager l'actuel semble " sage " (pour l'instant ?)
www.francetvinfo.fr/...-gallet_3552225.html
je ne me souviens plus si l'info a été avérée pour Mitterrand ?
Totalement avérée. | | | À: Masterpo · 25 mars 2020 à 19:04 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager merci
mais l'article en question ne concerne pas Mitterrand ?
| | | À: Masterpo · 25 mars 2020 à 19:08 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager C'est l'occasion de relire "Le devin", une aventure d'Astérix concoctée par le merveilleux tandem Goscinny - Uderzo, avec une pensée émue pour le regretté Uderzo qui vient juste de nous quitter.
C'est un des meilleurs albums d'Astérix, qui égratigne évidemment tous ceux qui font métier de prédire l'avenir mais aussi tous les crédules, dont les hommes politiques, qui leur accordent crédit : César consulte un devin qui lui prédit que tant que Brutus sera près de lui, il n'aura rien à craindre  et Abraracourix, le chef du village, a aussi consulté le devin qui s'est incrusté chez les Gaulois, parce que "Gouverner, c'est prévoir..." | | | À: Blagajcity · 25 mars 2020 à 19:13 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager mais l'article en question ne concerne pas Mitterrand ?
L'article cité concerne l'actuel président, puisque tu l'évoquais. Pour Mitterrand, j'ai simplement confirmé que l'info était avérée, sans préciser de source, puisqu'elle est... avérée | | | À: Masterpo · 25 mars 2020 à 19:19 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager mais l'article en question ne concerne pas Mitterrand ?
L'article cité concerne l'actuel président, puisque tu l'évoquais. Pour Mitterrand, j'ai simplement confirmé que l'info était avérée, sans préciser de source, puisqu'elle est... avérée 
je suis plus circonspect concernant la rumeur sur l'actuel...
vengeance de France info sur M. Gallet ?....
et en étant tout à fait honnête ; je me pose toujours la question d'à qui profite le " crime ". | | | À: Captainbang · 25 mars 2020 à 19:51 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Le système capitalisme est en train de s'effondrer sur lui même parce qu'il n'a pas compris que pour pouvoir exploiter un monde, il faut encore qu'il y ait un monde !
Bonjour, En ce qui me concerne je crois que vous jugez un peu vite d'une situation sur l'émotion d'un instant ; le lien que vous fournissez est un article de circonstance.
Michel
Peut-être, peut-être. Mais il ne faut pas croire que le monde sortira de cette situation sans y laisser des plumes. Et je ne porte pas de jugement. Je cite juste un article; à chacun de faire sa propre opinion. En tous cas, j'ai le (gros) bouquin de Naomi Klein cité dans l'article : je pense qu'encore une fois, les faits vont donner raison à Mme Klein.
Toute la thèse de Naomi Klein dans cet ouvrage est que, justement, le capitalisme sort toujours opportunément renforcé de ces désastres. Image attachée: | | | À: 321 · 25 mars 2020 à 20:34 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Toute la thèse de Naomi Klein dans cet ouvrage est que, justement, le capitalisme sort toujours opportunément renforcé de ces désastres.
Oui. Mais jusqu'à présent, le capitalisme du désastre fonctionnait de manière localisée. Naomi Klein en donnait divers exemples dans son livre : Chili, Russie, Irak... Il y avait des gens qui étaient exploités quelque part pour le plus grand profit d'autres, bien à l'abri ailleurs, qui se fichaient complètement de la manière dont ils obtenaient leurs profits.
Mais ici, nous avons quelque chose de complètement nouveau : le phénomène auquel nous assistons est mondial ! Et à partir du moment où tout le monde est touché, qui profite de qui ? Oh ! Bien sûr, il est certain que la mafia de la super-classe mondiale va essayer non seulement de tirer profit du désastre mais aussi de renforcer encore un peu plus son contrôle et sa position dominante. Nos super-riches espèrent sans doute qu'ils échapperont au virus en vivant dans des endroits super-confinés réservés aux élites. Mais jusque quand ?
Je pense que le système est en train d'atteindre ses limites et qu'il risque de s'autodétruire. Mais cela n'arrivera peut-être pas. On va bien voir si nous allons vers un effondrement ou au contraire vers un système ultra-capitaliste renforcé, encore plus dur et plus injuste. Pour ceux qui seront encore là, l'avenir promet d'être intéressant ! | | | À: Mathews · 26 mars 2020 à 7:57 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Je pense que face à ce qui est train de s'amorcer, la grande crise de 1929 n'est qu'une aimable plaisanterie.
remarque pertinente. En outre la Belle époque est une période qui faisait suite à la grande crise de 1929, pensez-vous que notre société s'achemine vers une forme de société décadente comme lors de la Belle époque ?
Bonjour,
il doit y avoir confusion, la Belle époque ce n'est pas après 1929. | | | À: EncorLol · 26 mars 2020 à 17:37 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager N oublions pas que les canadiens sont alles se battre en Europe. Alors les flechettes avec les micmac, c est etre tres ignorant et tres condescendant, nous les europeens on a beaucoup souffert, donc les autres n ont pas droit a la parole.. | | | À: Intothetrees · 26 mars 2020 à 21:17 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Bonjour, il doit y avoir confusion, la Belle époque ce n'est pas après 1929.
Bonjour Intothetrees c'est exact. Par contre cela n'a rien à voir avec le sujet, mais la photo de votre profil est-ce à Antigua au Guatemala ? | | | À: Mathews · 27 mars 2020 à 8:30 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 675 affichages · Partager Bonjour,
Non, pas du tout, c'est Jardin en Colombie | | | À: Québécois46 · 15 août 2020 à 13:56 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager Je pense que l'industrie du tourisme de masse sera remplacée par celle du tourisme de masques... (J'ai honte, je m'en vais...)... | | | À: Caro96 · 15 août 2020 à 14:04 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Ça fait du bien de rire, derrière le masque    C’est toujours ça que le virus n’auras pas, notre humour. | | | À: Hannahannah · 15 août 2020 à 14:14 Re: Restera-t-il une industrie du tourisme de masse? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager Du rire et de la bonne humeur, c'est important...
Cf.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |