Bonsoir,
Je vais te répondre dans l'ordre de tes questions Alors le 22/07/07 l'eau de
Agua Azul était turquoise, c'est magnifique, en fait c'est des dizaines de cascades qui s'étalent devant tes yeux, des bassins d'eau transparente et turquoise avec une belle végétation bien verte. Nous sommes partis vers 9h de notre hotel (juste à côté du zocalo de
Mexico) métro jusqu'à la station "Autobuses del Norte" ensuite 1h de car! donc nous avons du arriver sur le site vers 10h30, et nous en sommes repartis vers 15h : montée de la 1ère pyramide, visite du petit musée, montée de la pyramide du soleil, et un peu sur la pyramide de la lune, mais il n'était pas permis de monter jusqu'en haut de celle-ci. Cela dit il ya plein de petit "cachots" que nous n'avons pas visités. Non nous n'avons pas fait de snorkeling cette année, mais il parait que cela valait le coup surtout vers Playa. Alors entre Playa et
Tulum... c'est le jour et la nuit, c'est vraiment une affaire de goût;
Tulum (nous y sommes restés 3 nuits) c'est LE grand calme, la plage immense, sable blanc, mer chaude ? BREF LE GRAND REPOS, le centre ville est loin et moche, pour situer nous étions à l'hotel EL Paraiso à environ 2 kilomètres avant le site de
TULUM en venant du centre ville, j'aurai bien testé les cabanes sur la plage mais mes amis ont préféré l'hotel (assez cher).
Par contre PLaya c'est la ville balnéaire par excélence (nous y sommes resté 1 journée et 1 nuit), il y a une 5ème avenue, rue piétonne où tu trouves de tout, pour les souvenirs, les restos, les bijous, les pots, les glaces, les boites, bref que des touristes en grand nombre, mais ville bien sympa quand même pour un retour à la civilisation, la plage est belle aussi bien que beaucoup plus petite quà
TULUM, nous étions pratiquement dans le centre ville, juste à côté du phare (hotel Colibri)! Pour les bus, en principe nous réservions nos billets de départ dès que nous descendions du bus à la gare routière; que ce soit pour les trajets de jour comme pour ceux de nuit. Vu que nous avions avec nous un gamin de 7 ans, nous retenions les hotels (d'un hotel à l'autre) mais cela nous ai arrivé 1 fois de ne pas retenir et on a trouvé quand même sans soucis.
Un conseil, j'ai vu que vous alliez voyager de nuit, sachez qu'il fait TRES TRES FROID dans les bus de nuit, c'est un enfer. pensez à vous couvrir, mais vraiment couvert.
Voila j'espère avoir pu t'aider
N'hésites pas, je suis dispo.