Voici un petit compte rendu de mon voyage à
Dubaï du 27 février au 09 mars 2014.
J'avais réservé la croisière COSTA "1001 nuits" et le vol séparément pour pouvoir prendre 1 nuit supplémentaire à l'hôtel avant et après la croisière.
Remarques :
Ne changez qu'une petite somme d'argent à l'aéroport, le change y est moins intéressant qu'en ville (1 euro = 4,5 AED à l'aéroport et 4,9 AED en ville).
Il est très facile de prendre le métro depuis l'aéroport si l'hôtel est proche d'une station. Attention aux horaires de métro, ce n'est pas 24h/24. Le taxi est peu cher mais la prise en charge à l'aéroport est de 25 AED (comme au port) au lieu de 3 AED en ville, vérifiez toujours que le compteur est enclenché.
Nos coups de coeur à
Dubaï :
La
Dubaï Marina, de jour et de nuit, l'architecture des buildings y est magnifique et la promenade est agréable.
L'excursion avec " the yellow boats ", le tour de 90 min sur un pneumatique de 10 personnes, on y voit la skyline de la marina, on fait le tour de la Palm avec vue sur l'Atlantis, on s'arrête devant la Burj Al Arab et on y voit le yacht du Cheikh.
Le
Dubaï Mall, son gigantisme, son aquarium et un peu de shopping.
La Burj Khalifa, splendide avec son lac artificiel. Le spectacle des fontaines est à 13h et 13h30 le jour et toutes les 1/2h à partir de 18h. Si vous voulez monter dans la Burj, réservez sur internet 1 mois à l'avance.
La Madinat Jumeirah pour une balade et ses vues sur la Burj Al Arab.
Le tour Big Bus de nuit
La croisière :
c'était une première croisière COSTA pour moi, je suis globalement contente, bonne organisation, repas du soir à table très bien mais le buffet du soir très insuffisant (que des pizzas), cabine spacieuse, spectacles du soir pas très originaux et assez répétitifs.
Les escales :
Mascate le dimanche, seule excursion COSTA réservée : le 4x4. Le 4x4 dans les dunes est très sympa, l'oasis wadi bani khalid est joli mais les trajets sont très longs et les temps sur place trop courts, sur les 10 heures d'excursion, pratiquement 8 heures dans la Jeep.
Mascate le lundi, à pied le long de la corniche et aux souks.
Khasab le mardi, la balade en bateau est très agréable, les fjords sont très beaux et les dauphins jouent avec les bateaux. Ne prenez pas l'excursion COSTA, il est très facile de la faire par soi-même, soit en demandant à un pêcheur (juste avant de passer le terminal) ou prenez l'excursion à 20 euros pour +/- 3 heures aux démarcheurs juste après le terminal.
Abu Dhabi le mercredi, la visite de la grande mosquée est incontournable, elle est éblouissante autant extérieurement qu'intérieurement. Nous avons circulé toute la journée en taxi et avons vu : l'Emirates Palace (extérieur et intérieur), une partie de la corniche, la mosquée, Yas Island pour son circuit de F1 (il y a une navette gratuite qui circule entre les différents centres d'intérêts de l'île).
Nous avons passé un très beau séjour. Très impressionnés par l'architecture, la démesure, le luxe de
Dubaï, par la splendeur de la mosquée d'
Abu Dhabi. La croisière était bien dosée entre les escales et les après-midi détente sur le bateau.
Si vous avez des questions, j'essaierai volontiers d'y répondre.