| Résumé des préparatifs pour un tour du monde routard Funlove83 · 5 février 2011 à 9:02 · Une photo 25 messages · 12 participants · 5 680 affichages | | | | À: Funlove83 · 12 février 2011 à 1:07 Re: Résumé des préparatifs pour un tour du monde routard Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager pour l' australie, c'est une manip a faire sur le net, c'est gratuit et c'est valable un an dc tu peux le faire en france si tu va en australie moins d'un an apres ton depart pour l' indonesie et la thailande, ca se fait sur place a laeroport (si tu arrive par avion ce qui semble etre le cas) enfin je repete, fait les recherches sur le forum et tu aura toutes les reponses... | | | À: Funlove83 · 15 février 2011 à 17:05 Re: Résumé des préparatifs pour un tour du monde routard Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 820 affichages · Partager Waw, 30 kilos de bagages... L'outil idéal pour se gâcher ses pérégrinations :)
Mon sac est très léger par rapport aux voyageurs que je croise et pourtant je rêve de me délester encore de plusieurs kilos.
Au final, sur la route, on peut vivre avec très peu d'objets.
Bon voyage :)
NowMadNow | | | À: Bloow · 17 février 2011 à 19:48 Re: Résumé des préparatifs pour un tour du monde routard Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager Salut, C'est vrai que 30kg... waouh.... nous, on est parti avec 17Kg chacun et déjà, c'est lourd par moments... On a essayé de mettre le plus de conseils sur notre blog: alacroiseedeschemins.Fr
A+ | | | À: Funlove83 · 26 mai 2011 à 7:54 Re: Résumé des préparatifs pour un tour du monde routard Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager Salut pour le poid prevoir grand max 20 kilo pour un homme et entre 10et 15 kilo pour une femme. nous nous partons en septembre pour un tour de l'asie de 15 mois et nous emportons avec nous 2 sac a dos 1 panneau solaire 1 batterie 1 rechaud 2trousse de secours une pharmacie un purificateur takadin deux gourde purificateur d'eau deux duvet une tente et une moustiquaire et 2 ponchos 2paire de chaussures pour les fringes on prendra sur place du local. certes c un investissement materiel un peu onéreux chez nous mais qui te leve les faux frais et te fait faire un d'écologie comme vous le souhaitier plus d'achat de bouteilles plastiques plus besoin d'une source électrique polluante pour recharger les appareils photo netbook etc et si tu monte bien ton dossier en voulant investir dans du matos comme celui que je vous est cité que nous avons acqui pour info le magasin le vieux campeur fait des dossiers d'aide au expéditions il ne donne pas d'argent mais font une remise sur l'ensemble du matos acheter voila bon tdm | | | À: Elodietof · 28 mai 2011 à 0:05 Re: Résumé des préparatifs pour un tour du monde routard Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 914 affichages · Partager Est ce que 30kg de bagage par personne c'est beaucoup?
wow ! 30kg ? mais c beaucoup trop !! divise tout par 2 !! Pour de bons conseils, Regarde ces vidéo :
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |