Cette agence TAT va essayé de vous organiser votre voyage en vous demandant le double du prix (en liquide, avec aucun justificatif). Nous nous sommes malheureusement fait avoir par eux. Cette histoire est très longue (avec une plainte à la police qui a servi à rien car tout en liquide et sans aucune preuve) et très triste (nous avons été arnaquer de 2000 € donc 100 000 baths). cette agence est un vaste réseau dont beaucoup de personnes à
bangkok sont rémunéré pour vous y emmener.
je rentre d'un séjour en
Thaïlande, j'y ai passé un moment magique probablement le plus agréable de mes voyages tant la population fut amicale, pacifique, douce et avenante. Une mention spéciale à l'ïle de
Ko samui. Un coin de paradis d'un calme olympien la semaine et qui voit arriver les habitants de
Bangkok le we.
Le seul bémol que je peux formuler concerne cette agence de voyage. Elle présente bien sous tout rapport. Vous y arrivez en général a partir du moment ou vous demandez à un tuk tuk de vous emmener à l'office du tourisme. La vitrine de Unseen Travel est marquée en gros caractères TOURIST CENTER (ce qui laisse imaginer que nous sommes à l'office du tourisme officiel). Les tuk tuk sont rémunérés pour y déposer les touristes (un jeune fille, installée à une table devant l'agence prend l'immatriculation des tuk tuk qui déposent des "pigeons", pour récupérer leurs commissions ultérieurement).
A l'intérieur on ne vous laisse pas une seule seconde respirer on vous assoit et les "commerciaux" rompus à l'exercice vous enchaînent. Si par malheur vous ne venez que pour des billets de bus (ce qui était notre cas), les expérimentés vous abandonnent pour vous confier à des nouveaux venus (plus tendre, plus naïfs, avec qui j'ai pu discuter et comprendre ainsi tout ce que je vous raconte là).
Au final c'est pas tant pour l'argent que cela est regrettable mais davantage pour l'image qu'ont de vous ces individus, et qui est blessante : un dollars (ou un euro) sur pattes.
je veux simplement que d'autres ne se fassent pas avoir à leur tour, il faut dénoncer ce genre de pratique qui lorsque les choses se passent mal peuvent vous laisser avec une mauvaise opinion des thaïlandais, ou vous dégoûter des voyages (lorsque vous partez pour la première fois).
Unseen Travel
440/444 Wisutkasat Rd. Banpanthom
Prariakom
Bangkok 10200
Tel : 0-2282-4248 ou 0-2629-4116
Fax : 0-2629-4339
Sorti de cela, ce pays est magique...