Bonjour Morgane
Bangkok, rien de spécial, balade vers Sukumvit...c'était juste en attendant l'avion et nous avions déjà fait plusieurs visites des années auparavant...en suivant par exemple les conseils du GR

, le classique quoi.
J'ai dormi les 2 fois près des aéroports, je n'étais que de passage. Qui plus est, on était dans les périodes de manifs ! donc on nous avait conseillé d'éviter
Kao San Road (là où j'avais dormi il y a des années...)
Chiang Mai idem car nous avions déjà fait également mais là nous étions venus pour voir un ami...nous nous sommes également baladés dans le vieux quartier à flâner sur un temple puis un autre...et le lendemain nous sommes partis vers le
triangle d'or. J'avais adoré le wat chet yod. Les marchés sont très sympas quand on aime...et le massage est à essayer, il est très...dynamique !
J'ai dormi chez mon ami.
A l'époque, j'avais dormi au C C Teak house, toujours dans le GR...la maison en tek était géniale !
Phuket : j'ai adoré cette île mais tout dépend ce qu'on en attend. J'ai évité tout le bling bling touristique.
J'ai dormi au old town hostel, très simple avec petit déj très simple mais qui a le mérite d'être proposé, les gamines à l'accueil sont adorables et serviables au possible !
J'ai loué un scoot durant 6 jours. Le matin, on se baladait à pied ! dans la vieille ville, elle est très originale de part ses boutiques "vieillottes" où on pourrait penser que nous sommes restés bloqués 50 ou 100 ans en arrière !
L'après-midi, c'était balade...nous avons fait les plages bien évidemment...celles du nord sont désertes ! puis en gros le tour de l'île avec temples, white boudha, caps, marchés...bref, nous avons savouré et bien pris notre temps

Nous étions inquiets quant à
Phuket...et finalement nous y reviendrons très volontiers à condition de loger dans la vieille ville ! Mais ceci n'est que mon avis perso !
Quant à la côte touristique, c'est beaucoup de ce que j'en ai vu logements, restau immenses, boutiques...bref pas beaucoup de thai people dans tout ça !
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu...
Plus ça va, plus je prends mon temps