Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études, je vais partir un semestre en échange universitaire à
Boston.
Je suis donc allé à l'ambassade américaine à
Paris le 8 décembre dernier afin d'obtenir un VISA d'étudiant. J'ai donné mon passeport une enveloppe chronopost ainsi tous les papiers nécessaires.
A l'ambassade, ils m'ont dit qu'ils renverraient mon passeport avec le VISA sous 3 jours (j'ai d'ailleurs des amis qui ont fait les mêmes démarches et qui l'ont bien reçu 2-3 jours après être allé à l'ambassade).
Le problème, c'est que ça fait 2 semaines et je n'ai toujours rien reçu! Je vais vérifier sur le site de chronopost chaque jour pour voir si la lettre a été envoyée mais ça me met qu'ils n'ont aucune information a propos de cet envoi.
J'ai appelé le numéro de l'ambassade la semaine dernière et après avoir passé 15 minutes dans leurs messages automatiques, je n'ai toujours pas réussi à parler directement à quelqu'un de l'ambassade.
Tout cela m'inquiète beaucoup car je vais bientôt devoir partir aux
USA et j'ai ni mon VISA, ni même mon passeport!
Savez-vous si c'est normal que ce soit aussi long? Comment puis-je faire pour contacter un membre de l'ambassade directement? Savez-vous si il est possible que ma soeur (qui est sur
Paris) puisse aller à l'ambassade pour obtenir des informations (je ne pense pas vu la sécurité qu'il y a à l'entrée mais bon...)
Merci
Adrien