|  |  |
 | | | | | Les retards provoqués par les passagers! Raoulx · 9 mai 2009 à 21:46 26 messages · 16 participants · 3 496 affichages | | | | 9 mai 2009 à 21:46 Les retards provoqués par les passagers! Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que cette rubrique est fréquentée par des "pros" du transport aérien ! peut etre aurais je une réponse ?
Quelqu'un sait il si une ou plusieurs compagnies ont l'intention de s'attaquer à un phénomène qui prend de l'ampleur (4 vols ces 2 derniers mois > 4 cas supérieurs à 30 minutes supplémentaires à rajouter sur des avions déja en retard, pour le meme motif, d'après les équipages sur leurs rotations précédentes) : La désinvolture et le sans gène de certains passagers qui flanent délibérément dans les free tax, sourds aux appels de départ imminent et mettent en retard un pourcentage non négligeable des avions !!
Un peu de nostalgie, sur le bon temps ou les avions partaient à l'heure, avec la reconnaissance des bagages sur le tarmac !! | | | À: Raoulx · 9 mai 2009 à 22:06 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi sur ce phénomène déjà ancien...plus l'aéroport est grand et plus les gens oublient les horaires...mieux vaut un aéroport sordide avec une seule boutique...vrai que c'est pénible..
dans la même rubrique le passager qui n'arrive pas et dont on doit retrouver la valise en soute....un autre que l'on ne veut plus laisser partir pour défaut dans le passeport après analyse poussée et là aussi valise à retrouver, bonjour le retard...
enfin retard pour la bonne cause :retard pour attendre les passagers de province dont le vol arrive avec retard et dont on doit acheminér aussi la valise jusqu'à leur nouvel avion.... mieux vaut être nombreux sur un vol car la dernière fois le vol CDG/province ne m'a pas attendu vu que j'étais seul sur ce vol... | | | À: Raoulx · 9 mai 2009 à 22:08 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonsoir, Tout à fait d'accord et il faut ajouter aussi les passagers qui ne respectent pas les dimensions et le nombre des bagages cabines dont l'introduction dans les casiers prennent beaucoup de temps. Mais là c'est la faute des agents d'embarquement de la compagnie qui ne l'interdit pas. Bon voyage quand même. Cordialement | | | À: Raoulx · 9 mai 2009 à 22:40 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Mettons en place une pénalité financière pour les passagers en question (proportionnelle à leur classe de réservation bien entendu), ça devrait régler le problème...
On surtaxe bien les valises, surtaxons aussi les comportements excessifs. | | | À: Slasherfun · 9 mai 2009 à 23:49 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Comment veux-tu surtaxer ? Avec une machine à CB à l'entrée de l'avion ? | | | À: Nini6cul · 9 mai 2009 à 23:51 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Why not. | | | À: Slasherfun · 10 mai 2009 à 6:39 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Elle m'amuse cette discussion.... 
Sur les vols au départ d' Istanbul, sur des destinations comme la Russie ou l' Ukraine, les annonces pour appels de passagers en retard, ce sont des liste de dix ou quinze nom... Last call, very last call, ultimate very last call.... Souvent une dizaine d'appels successifs pour réunir tout le monde.
Moi les passagers en retard ça me gêne beaucoup moins que les passerelles qui n'arrivent pas, ou les aéroports comme CDG où on fait dix kilomètres après s'être posé.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2009 à 12:16 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager * *** les aéroports comme CDG où on fait dix kilomètres après s'être posé. ***
et si cela était une conséquence de ces retards provoqués !!!! les avions à l'heure ont de grandes chances d'accoster à leur "boa" !!
Le respect du nombre et de la taille des bagages à main peut faire lui l'objet d'une autre discussion !! Sur l'Afrique, et Dom Tom, que je connais particulièrement, c'est une vraie nuisance, mais comme par hasard, les sans gène sont copains comme cochon avec les équipages.. bizarre ! | | | À: FàTahiti · 10 mai 2009 à 18:50 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager Lors de mon dernier vol CDG- JFK, premier retard du à une vingtaine de passagers en correspondance, bloqués aux postes de sécurité. Retard estimé à 20 minutes. Quinze minutes plus tard, le commandant de bord décide finalement de ne plus attendre ces passagers. De toute façon, il y avait encore 5 vols vers JFK plus tard dans la journée. Mais problème: leurs bagages avaient déjà été embarqués. Donc encore quinze minutes afin de localiser les bagages de ces passagers pour les débarquer. De mon hublot, je pouvais voir les valises en question effectuer un vol plané d'une longueur de 3 mètres minimum. C'était ahurissant. Donc même si on est nombreux, on ne nous attend pas forcément.
Deuxième point: je sais qu'aux aéroports de Hong Kong et de Singapour, les portes sont closes 10 minutes avant le départ du vol. Le non-présentation à la porte d'embarquement avant cette heure limite a pour conséquence le refus d'embarquement du passager ainsi que le débarquement des bagages, sans remboursement possible du billet perdu (avertissement écrit sur les cartes et aux portes d'embarquement, répété par les agents à l'enregistrement) Jusqu'à présent, je n'ai connu aucun retard au départ de ces aéroports. Peut-être que c'est efficace. | | | À: Raoulx · 10 mai 2009 à 20:48 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Autre exemple : MRS- CDG-JED il y a quelques semaines, avec départ le samedi matin. Détail qui a son importance car le samedi il y a beaucoup plus de touristes que les autres jours... Donc : trop de bagages à main et saturation des coffres, l'équipage décide de faire mettre les bagages en soute, quand je dis "décide" c'est bien sur une clause de style... Retard sur la manip : 15 minutes. Annonce du CDB : " ce retard de 15 minutes nous fait perdre notre créneau, départ estimé à H+30 ". Bref arrivée à CDG avec débarquement au large au lieu du "au contact" prévu. Je n'ai eu que 45 minutes pour attraper le 520 pour JED. Ma valise n'a pas été aussi agile que moi et n'est arrivée que 48 heures aprés... Ce n'est bien sur pas un drame, AF m'a indemnisé, mais tout cela ne serait pas arrivé si son personnel faisait respecter les consignes à la porte d'embarquement... | | | À: PatMS · 10 mai 2009 à 20:57 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager AF t'a indemnisé... parce que tu as eu moins de temps que prévu pour faire ta correspondance ?! | | | À: Slasherfun · 10 mai 2009 à 21:20 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Plutôt parce que ses bagages sont arrivés avec 48h de retard, non? | | | À: ThoRi · 10 mai 2009 à 21:22 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Ah oui j'avais lu "ma voisine", au temps pour moi. | | | À: Raoulx · 11 mai 2009 à 8:43 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Pour moi, un retard de 40mn à l'aller comme au retour pour les dom : malgré les appels répétitif aux voyageurs pour qu'ils ne bougent pas de leur placeles hotesses s'y sont pris à maintes et maintes fois pour effectuer le comptage
innadmissible !!! la désinvolture des passagers ! que faire ? | | | À: Tatra · 11 mai 2009 à 12:16 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, "des kilomètres après s'être posé", à francfort, Lufth fevrier. Heureusement que nous avons pris (suivant votre conseil) de la marge pour pas rater notre correspondance pour Antalya. Merci. Jamna | | | À: Raoulx · 11 mai 2009 à 13:50 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi Raoulx ça devient insupportable ces gens toujours en retard, moi qui suis plutôt stressée à l'idée de rater mon vol, je suis toujours en avance. Ces gens là de toute façon c'est pareil dans leur vie, en retard au boulot aussi, j'en connais. Il faut que les avions partent sans eux. | | | À: ThoRi · 11 mai 2009 à 14:58 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager Plutôt parce que ses bagages sont arrivés avec 48h de retard, non?
150 € pour mes frais liés au fait que la valse n'est arrivée que 48 h de retard... | | | À: PatMS · 11 mai 2009 à 23:56 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Ça me paraît honnête... vous étiez en éco? | | | À: ThoRi · 12 mai 2009 à 10:24 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Ça me paraît honnête... vous étiez en éco?
Eco de type "Dedicate"... Je ne plains pas ;) Je racontais juste cette anecdote pour dire qu'avec un peu de rigueur à l'embarquement de la part du personnel au sol et un peu de sens commun de la part des passagers mon avion serait parti à l'heure de MRS et ma valise arrivée en même temps que moi à JED... | | | À: Raoulx · 12 mai 2009 à 10:59 Re: Les retards provoqués par les passagers! Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager La désinvolture et le sans gène de certains passagers qui flanent délibérément dans les free tax, sourds aux appels de départ imminent et mettent en retard un pourcentage non négligeable des avions !!
Je fais entre autres des embarquements sur mon terminal a CDG. C'est rare que ce soit la desinvolture qui cause les retards quand meme. Nous fermons en principe l'embarquement a 10 min du depart (eh oui pas qu'a SIN !!) ou a 15 min du depart si c'est par bus. Avant de fermer on verifie tous ceux qu'on a qui viennent d'un autre vol d'apport qui n'ont pas encore embarques, le temps qu'il leur faudrait pour venir jusqu'a notre porte et s'ils sont un groupe assez nombreux. Si les vols suivants sont surbookes ou que les possibilites de rerouting sont a se tirer les cheveux, on prefere demander l'autorisation a notre chef d'escale si c'est possible de les attendre. Ces personnes la, elles ont couru pour ne pas louper leur vol et je les imagine mal aux duty free.
Je trouve plutot que les personnes qui n'en n'ont rien a faire se font souvent pieger par l'heure limite d'embarquement et on les retrouve en porte juste au moment ou on vient de les annuler. Et la on ne les accepte plus, sauf s'ils ont des bagages et qu'il n'ont pas encore ete decharges. Dans ce cas on stoppe la recherche qui risque de prendre plus de temps que de reactiver les personnes sur le vol. Dans ce cas ca ne cause pas de retard, ou tres peu.
Mais les personnes qu'on annule vraiment et qui arrivent en porte comme une fleur, ca arrive plus souvent que vous ne croyez, mais vous ne pouvez pas le voir puisque vous etes deja dans l'avion et que vous attendez votre depart.
Et puis, je pense que le personnel au sol est plus a meme de vous renseigner sur cela plutot que les PN, qui eux aussi ne voient pas tout ce qui se passe pendant qu'ils sont a bord. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |