Vous travaillez ou êtes actionnaire de quelle compagnie ???
Votre ton supérieur et condescendant me fait bien penser à une certaine société mais bon je me trompe peut-être

les compagnies font ce qu'elles peuvent en fonction des évenements qui leur tombe dessus : nuage, neige etc..
Je pense que vous ne comprenez pas ce que vous lisez. Je n'ai jamais fait mention de conditions extraordinaires comme un nuage de cendre, la tempête de neige du siècle ou bien encore un tsunami. Il faudrait être alors particulièrement tordu pour en vouloir alors à telle ou telle compagnie aérienne.
Si vous aviez correctement lu ma prose, vous auriez compris que je parlais d'évènements tout bêtes que la littérature aérienne surnomme incidents techniques (traduction : pannes).
Dans le meilleur des cas, ces pannes sont dûes à l'usure naturelle de l'avion dans d'autres à un défaut de maintenance. De toutes les façons, ce ne sont pas des circonstances extraordinaires mais la banalité du quotidien.
Arrêtez de mettre le transport aérien sur un piedestal. Un avion, c'est juste un objet technique comme une voiture ou une montre. C'est fini le temps des pionniers de l'aéropostale!
Des avions de rechange, il n'y en à pas pour la simple et bonne raison qu'un avion qui attend bêtement cerla coute de l'argent.
C'est pourquoi des passagers qui attendent bêtement à cause d'une annulation ou un retard devraient coûter aussi de l'argent aux compagnies....
A coté de la plaque encore une fois.
Il ne s'agit pas de tarifs mais de conditions de sécurité, sureté et de conditions de vols.
Payer un billet 500 000 euros ne vous garanti en aucun cas d'arriver à l'heure...
Je ne pense pas que les chefs d'états et autres pontes mondiaux arrivent souvent en retard du fait de simples pannes techniques....
Vous confondez encore circonstances extraordinaires et maintenance...
Mais quelle que soit la compagnie, européenne ou pas, c'est que 20 000 passagers en souffrance et seulement 2000 chambres disponibles n'ont jamais fait le bon compte !
Encore la confusion entre 2 situations....
Il n'existe pas encore d'avions transportant d'un coup 20 000 passagers alors je ne vois pas pourquoi une panne sur un appareil provoquerait une telle panique....
A moins que les services au sol des compagnies aériennes soient particulièrement mauvais

Traités comme du bétail... qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Rester 4 heures dans un avion sur le tarmac sans rien à boire ni à manger puis attendre de nouveau 3 heures avant que la compagnie ne nous offre un bon d'hotel.... (ceci au milieu de la nuit)
Faire poireauter les gens toute une journée après les avoir fait poireauter toute la nuit sans trop d'explication... (genre vous partez à 10 heures, ah non à 14, revenez c'est à 20 heures....)
Donner un bon pour un petit dej à la Brioche Dorée pour un retard de 12 heures de jour (enfin, si on appelle un café croissant de cette enseigne un petit déjeuner)
Le tout sans une excuse, un mot de compassion, un peu d'empathie quoi!!!
Je précise que la compagnie en question n'était pas dans tous les cas décrits une compagnie charter ou low cost....
Concernant la chambre d'hôtel pourrie
Je ne voyage pas en classe affaire car je trouve le différentiel de prix trop important par rapport au service rendu (seule la place m'intéresse) mais entre un hotel minable style le Campanile de Roissy et un bon hotel style le Hilton du même aéroport, les quelques euros dépensés en plus se justifient largement....
il est rare de trouver du 3 étoiles Michelin
On mange correctement et dans une ambiance agréable au Sheraton de Roissy. J'ai d'autres bonnes adresses si vous voulez

Mais la compagnie de seconde zone n'a pas eu à connaitre les évènements récents, sinon elle aurait fait comme les copines : comme on peut et système D !
La grande différence entre les compagnies de seconde zone et les majors, c'est que pour une petite compagnie privée, le client est, comme le dit le proverbe, un roi qu'il soit à l'avant ou à l'arrière de l'appareil.
Pour les compagnies européennes, seuls les clients à haute contribution représentent quelque chose. La
France d'en Bas, les blaireaux de la classe éco tout le monde s'en fout.
C'est dommage car les compagnies sont bien contentes de nous trouver pour remplir les avions lors des périodes de graves turbulences économiques....