|  |  |
 | | | | Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Natalaneta · 5 janvier 2007 à 19:04 15 messages · 8 participants · 6 612 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 19:04 Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 1 de 15 · 6 557 affichages · Partager depuis istambul bonne annee a tous! des obtention de notre visa nous (je nous presente, une francaise et un argentin) mettons cap sur l Iran en train depuis la turquie, on a une petit soucis pratique je viens de lire sur un guide 2004 qu il n est pas possible de retirer de l argent avec une carte bleue est ce toujours le cas? et puis si quelqu un est par las bas, comment est la situation en ce moment? nata | | | À: Natalaneta · 5 janvier 2007 à 20:32 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 2 de 15 · 6 546 affichages · Partager Salut
Apres avoir dechiffre ton message (je pense que les claviers turcs ne sont pas compatibles avec ce site !)  , j'ai cru comprendre que tu demandais s'il etait possible de retirer de l'argent avec une carte de creidt en Iran. La reponse est NON. Que du cash, dollars ou euros de preference.
Concernant la situation, je n'y suis pas mais il y a une certaine difference entre l'image que l'on peut en avoir en occident et la realite, meme si je trouve que les medias occidentaux sont de plus en plus objectifs sur la situation reelle (meme aux US!). D'autant qu'elle a tres recemment evolue de facon "positive" (toute proportion gardee) avec la defaite des ultra-conservateurs aux elections municipales et a l'assemblee des experts et une tentative de reprise en mains du pouvoir par les pragmatiques. Quoi qu'il en soit, tu verras que la population iranienne est l'une des plus accuaillantes et sympathiques au monde (ouais carrement !)  .
Bon voyage | | | À: Natalaneta · 5 janvier 2007 à 20:50 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 3 de 15 · 6 540 affichages · Partager Je confirme les infos de Replay.
La situation en Iran était excellente l'été dernier et n'a pas de raison d'avoir évoluée depuis.
Pour le I sur les claviers turcs, évitez celui qui est en même position que sur les claviers français : il n'a pas de point ! Préférez lui celui situé un peu à droite du L.
Bon voyage !!
Gilles | | | À: Replay · 7 janvier 2007 à 11:03 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 4 de 15 · 6 518 affichages · Partager Salut,
Tu as dit qu il n etait pas possible de tirer de l argent avec visa, est ce que je pourrai cependant acheter un billet d avion avec une carte? Amicalement
Vincent | | | À: Layne · 8 janvier 2007 à 12:21 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 5 de 15 · 6 493 affichages · Partager Salut Layne, en fait, ta carte bleue, tu l'oublies, pour l' Iran. Il semble que les seuls achats que tu puisses faire sont des tapis (et encore). Pour ma part, j'ai dû retirer l'intégralité de la somme que je pensais dépenser pendant un mois à la frontière turque (Doyubazit). Tu peux faire du change auprès des bijoutiers à défaut de banque. Le taux peut être plus interessant. Oublie également les travelers cheque... En revanche, il est possible de changer des dollars et des euros, la encore, les taux peuvent varier d'une banque à l'autre et les bijoutiers sont interessants.
bon voyage dans ce pays magnifique. Si tu as besoin d'info, n'hésites pas à me demander. khoda afez
calou | | | À: Calou33 · 8 janvier 2007 à 14:46 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 6 de 15 · 6 487 affichages · Partager Mercı pour ta reponse. j aı besoın d un peu plus de precısıon concernant l avıon. Je comptaıs le prendre a Shıraz pour un vol jusqu a calcutta. Pense tu que je devraıs attendre d etre la bas? A combıen estıme tu son prıx? Ca me tracasse un peu cette hıstoıre car ca va m oblıger a avoır encore plus de lıquıde. D aılleurs a combıen estımes tu mes besoıns pour 3 semaınes de voyages (sachant que mes seules depenses sont le transport. le logement et le mınımum alımentaıre)
Mercı pour ton aıde!!!
Vıncent | | | À: Layne · 8 janvier 2007 à 22:41 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 7 de 15 · 6 475 affichages · Partager Mercı pour ta reponse. j aı besoın d un peu plus de precısıon concernant l avıon. Je comptaıs le prendre a Shıraz pour un vol jusqu a calcutta. Pense tu que je devraıs attendre d etre la bas? A combıen estıme tu son prıx? Ca me tracasse un peu cette hıstoıre car ca va m oblıger a avoır encore plus de lıquıde. D aılleurs a combıen estımes tu mes besoıns pour 3 semaınes de voyages (sachant que mes seules depenses sont le transport. le logement et le mınımum alımentaıre)
Mercı pour ton aıde!!!
Vıncent
qui peut.. nous faire la traduction ? | | | À: Nitya · 9 janvier 2007 à 17:53 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 8 de 15 · 6 469 affichages · Partager si j'ai bien compris
j'ai besoiçn d'un peu de precision sinon concernant l'avion. Je comptais le prendre a shiraz pour un vol jusqu'à Calcutta. Penses-tu que je devrais attendre d'être là-bas. A combien estimes-tu son prix ? ca me tracasse un peu cette histoire car ca va m'obliger a avoir encore plus de liquide. D'ailleurs, a combien estimes-tu mes besoins pour 3 semaines de voyage (sa chant que mes seules dépenses sont le transport, logement et le minimum alimentaire) merci pour ton aide
ben, c facile | | | À: Calou33 · 9 janvier 2007 à 18:48 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 9 de 15 · 6 468 affichages · Partager merci calou ! je peux répondre : pour connaître un tarif tu peux faire une recherche Iran - Inde sur ce site :
www.liligo.fr/air/index.jsp | | | À: Calou33 · 9 janvier 2007 à 19:03 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 10 de 15 · 6 465 affichages · Partager Pourquoi n'achetes-tu pas ton billet en avance dans une agence de voyage a Istanbul ? Tu pourras le payer directement avec ta carte.
Bon, je ne voudrais pas te dire de betises mais il me semble (quelqu'un pour confirmer ?) qu'il est possible de payer avec une carte de credit dans certaines agences de voyage a THR. J'ai cru entendre parler de ca. A ta place, j'appellerai directement la compagnie concernee a THR. | | | À: Layne · 9 janvier 2007 à 19:07 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 11 de 15 · 6 370 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a deux "i" sur les claviers turcs, un avec et un sans point, qui est à la place en général de celui avec point sur les azerty. Celui sans point se prononce en turc comme une sorte de "oe".
Michel | | | À: Calou33 · 10 janvier 2007 à 15:20 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 12 de 15 · 6 354 affichages · Partager bonjour,
aucune poss d'utiliser sa CB pour retirer de l'argent mais peut-être est-il possible de négocier avec la banque MELI sur la place de l'Imam à ispahan (info aout dernier). pour le billet d'avion pour l' inde, probablement le plus simple est de faire Shiraz -> barhein puis correspondance pour Calcuta (Gulf air)
pour les dépenses : 10 euros par nuit par personne max pour hotel avec ou ss sdb, 2 à 3 euros par repas idem pour les transports (400/500 km) plus cher en avion (30/40 euros).
les visites tournent autour de 5000 rials soit + ou - 0, 6 euros
dominique | | | À: Dniorthe · 10 janvier 2007 à 17:40 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 13 de 15 · 6 351 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses precises!!!! desole pour le "ı" ce n est pas evident de reapprendre a taper....  j ai tiré suffisamment d argent pour acheter mon billet, j aviserai en arrivant a teheran... a present je m apprete a prendre le train pour tebriz, je serais donc rapidement fixé!!!! 
Encore merci!!! 
Vincent | | | À: Gillesp · 15 janvier 2007 à 17:03 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 14 de 15 · 6 292 affichages · Partager merci pour vos ınfos, nous sommes toujours a ıstambul et attendons nos vısas pour iran ca faıt 10 jours maintenant, nous allons donc prendre du liquide et apparemment j ai appris que l on pouvait retirer des dollars ou des euros directement de certains guichet et meme eventuellement trouver ici des changes pour des rials on va chercher... j en suis moins sure, sinon on pense prendre le train depuıs İstambul juqu a tehran quelqu un peut nous raconter! | | | À: Natalaneta · 16 janvier 2007 à 14:25 Re: Retirer de l'argent avec une carte bleue et situation en Iran? Message 15 de 15 · 6 282 affichages · Partager salut,
eviter de changer avant d'avoir passé la frontière car les taux sont pas du tout intéressant... un bureau de change existe et est dans les locaux de la douane à la frontière entre Dogubeyazit et Maku.
pour le train, c'est très lent en turquie et un peu plus rapide en iran | Discussions similaires sur l'Iran: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 28 nov. 2009 à 19:27 Greaz » | | | | 11 | 31 août 2008 à 19:35 Phil64 » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |